Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ventilation ne souffle presque pas d'air

Comme mentionné dans le titre, la ventilation souffle très peu d'air dans l'habitacle et cela même en position 4, je dois dire que sur les autres positions on ne remarque presque pas le souffle alors que j'entends nettement le ventilo. Même en allumant la clim ( manuel ) aucune différence et elle ne souffle plus froid non plus. En positionnant le selecteur sur dégivrage, j'ai l'impression qu'un peu plus d'air est envoyé vers le haut mais ce n'est pas non plus très fort. J'ai sorti alors le filtre d'habitacle en pensant qu'il était peut étre bouché et ou ouvrant le couvercle je remarque que là, la circulation d'air se fait très bien.
Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre ce problème je ne comprends pas pourquoi l'air n'arrive plus dans l'habitacle, merci. :pense:
Je ne suis pas mécano mais peur-etre que c'est la répartition des flux d'air qui ne fonctionne plus ou mal. En jouant avec les réglage peut etre que tu n'entendras pas les volets bouger.
_________________
un Scenic 2 dci 120 luxe privilège
une Clio 3 dci70 confort clim dynamique
bobovbo a écrit:
Comme mentionné dans le titre, la ventilation souffle très peu d'air dans l'habitacle et cela même en position 4, je dois dire que sur les autres positions on ne remarque presque pas le souffle alors que j'entends nettement le ventilo. Même en allumant la clim ( manuel ) aucune différence et elle ne souffle plus froid non plus. En positionnant le selecteur sur dégivrage, j'ai l'impression qu'un peu plus d'air est envoyé vers le haut mais ce n'est pas non plus très fort. J'ai sorti alors le filtre d'habitacle en pensant qu'il était peut étre bouché et ou ouvrant le couvercle je remarque que là, la circulation d'air se fait très bien.
Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre ce problème je ne comprends pas pourquoi l'air n'arrive plus dans l'habitacle, merci. :pense:



Salut,

Ben il est pas bouché ton filtre !!!! :pense:

Commence par dire bonjour dans un post :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 18 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Bien le bonjour,
Non cela ne vient pas du filtre car même enlevé il n'y a toujours pas plus de ventilation dans l'habitacle.
Au niveau de la varation du flux d'air haut -bas-central, on remarque que la sortie de l'air varie par rapport à la selection mais le débit de l'air reste toujours mini.

Merci
Message Dim 18 Mai, 2008 21:05
est-ce que le ventilateur se met en route ? (ventilateur d'air de l'habitacle).

si oui tu dois certainement l'entendre.

si non le Pb viens certainement de là :!:
(Pb de connexion ou ventilateur H.S).
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame


Sauter vers: