Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Estate Initiale 2.0 dci bVa => enfin !

et oui, comme le dit l'adage, tout vient à point pour qui sait attendre.
J'ai pris livraison de ma lag 3 en fin d'après-midi... :D

La plus belle vue:
clic pour agrandir

L'avant intérieur
clic pour agrandir

L'avant vu de l'arrière
clic pour agrandir

Le TOEP
clic pour agrandir

ça brille, on se voit dedans...
clic pour agrandir

Voilà, me reste tout le WE pour la découvrir...
A+
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par greglem le Sam 14 Avr, 2012 17:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 16:05
YOUPIIIiiiiIiiIIIII

Bon bin maintenant..

::hello_007::
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Désolé, tu m'as devancé le temps que je comprenne comment mettre ces photos...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 16:05
Ton attente est enfin récompensée :wink: .
Félicitation pour cet achat :D .

Edit : et pour ta patience :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 16 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 16 Mai, 2008 17:05
Belle voiture ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 17:05
hum.. je veux la même.. (avec une boite manuel :lol2: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
hum.. je veux la même.. (avec une boite manuel :lol2: )

Pourkoi elle est pas fiable la boite auto Renault .?
Non c'est juste qu'il l'a jamais essayé :wink:

Belle voiture mais je préfère en interieur beige, et le gris est trop banal.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je préfère aussi en interieur beige et pour le break pas dans ce gris, mais ca reste une Laguna III estate Initiale, et elle est très jolie !!! :D

Toutes mes félicitation ! Et encore plus de photos stp !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
greglem a écrit:

Voilà, me reste tout le WE pour la découvrir...
A+


Et bien au moins cette fois, je peux te souhaiter un bon week-end sans que personne ne s'imagine que je fais de la provoc.

Bonne découverte ! :D
Félicitation! je suis de plus en plus attiré par une BVA... la prochaine peut-être :mock:

Le TOEP est en fait en 2 parties maintenant, non? les 2 s'ouvrent ou seulement l'avant?
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 21:05
cyberrevo a écrit:
j2c a écrit:
hum.. je veux la même.. (avec une boite manuel :lol2: )

Pourkoi elle est pas fiable la boite auto Renault .?


Juste que vu le peux de Km que je fais par an dans une voiture.. j'aime encore passer les vitesses... (même si j'arrive toujours pas à passer la 3 correctement sur ma voiture.. alors que mon père lui il l'a passe comme il veut dans tout les sens)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
lag4lms a écrit:
Le TOEP est en fait en 2 parties maintenant, non? les 2 s'ouvrent ou seulement l'avant?


Seulement l'avant s'ouvre
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Bon, j'ai très peu roulé aujourd'hui, donc je peux difficilement livrer mes impressions.

Quelques remarques tout de même:

- grand silence dans l'habitacle
- GPS encore plus clair, notamment sur les sorties d'autoroutes
- super autoradio
- beaucoup moins de rangements: disparition du vide poche central, boite à gants ridicule, rangement sous accoudoir central rikiki... Quand je pense que dans la Lag II.2, il y avait 2 étages: 1 pour le GSM, 1 pour le rangement (et celui-ci, plus grans que l'actuel...)
- coffre plus petit (même ma femme l'a remarqué...)
- plaisir du siège conducteur à mémoire (ma femme prend souvent ma voiture)
- le cuir....
- le 2.0 Dci, bien plus souple que le 2.2 Dci
- la BVA, différente de ma Lag II.2

Voilà mes 1° impressions
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2008 11:05
Félicitations à toi pour cette belle acquisition :)
Je suis surpris du coffre plus petit ? Quand j'ai vu le coffre de la berline je le trouvais déjà presque pareil que le mien ...! Alors pour l'estate je m'attendais à encore mieux...
Bonne route à toi.
Citation:
Le grand gagnant dans l’affaire n’est découvert qu’une fois le hayon relevé. Par rapport l’ancienne génération, le volume du coffre progresse ainsi de 475 à 508 litres, banquette en place, et de 1.515 à 1.593 litres lorsque les dossiers sont rabattus.

:aw:
http://www.letelegramme-auto.com/renault-laguna-iii-estate-article-533.htm
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'avais aussi entendu dire que la coffre de la nouvelle génération était plus grand...

C'est peu être juste une impression.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour,
J'ai la même en bleu crepuscule et cuir beige depuis le 20 avril. 2500km plus loin, je suis globalement satisfait du véhicule avec BVA. Le point noir, à ce prix, c'est la présence de bruits parasites dans le tableau de bord sur les revêtements dégradés : les plastiques grincent, vibrent, c'est assez énervant. Quel dommage alors que l'insonorisation est plutôt bonne et avec la BVA, le fonctionnement silencieux.

Avez-vous déjà localisé ces phénomènes ?
Bienvenue sur Planète Renault !

Tu n'a qua faire un sujet pour ta voiture avec des photos ou tu pourras nous exposer tes expériences avec plus de détail ! :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
comme les chiffres ne mentent pas, je vais dire alors que c'est juste une impression si le coffre parait plus petit...

Ce qui est sûr, c'est qu'il est bcp + rectangulaire et moins anguleux que sur la lag2.

Ce qui est sympa aussi, c'est le rangement pour le cache-bagage, qui se met sous le plancher de coffre. On peut ainsi l'emmener quand on part en vacances et que le coffre est plein à ras bord, et le sortir pour s'en servir une fois arrivé et le coffre déchargé. Là je dis bien vu Renault! :cool2:
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Pour moi, c'est différent : venant de la Laguna II berline, le progrès est considérable. Et je suis vraiment fan de cette forme très parallélépipédique qui convient tout à fait au type d'utilisation que j'en fait. :P
Avant, mon coffre n'était pas forcément plein, mais j'avais toujours un "gros" morceau qui ne rentrait pas et finissait devant le siège arrière. Bien souvent la glacière, parfois deux ou trois cartons de vin... :-?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2008 20:05
ça me rappelle une prestation en Alsace.. où j'avais pas encore de voiture et que j'avais embarqué la Lag de mon père.. (berline).. j'avais des trucs sur la banquette arrière...

Quand j'ai acheté ma voiture.. bin le même matos.. il rentre nickel dans le coffre..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Après 2 mois et 3500 km, quelques impressions:

- consommation élevée: 8.5l/ 100 km, trajet mixte (vitesse moyenne environ 70 km/h)
- je n'ai donc pas encore vraiment testé ce 2.0 Dci donc je ne peux pas le comparer avec le 2.2Dci précédent. Mais c'est vrai qu'il est plus silencieux
- la BVA 6 est plus souple que la BVA 5, mais j'ai parfois l'impression d'avoir parfois qq trous à la réaccélération après un rétrogradage

- d'une façon plus générale, et même si je ne regrette pas mon choix, je suis un peu déçu de la version initiale, dont j'attendais bcp + en termes de finition, surout après les annonces de Reno et Carlos Ghosn: j'ai des rossignols dans la voiture que je vais devoir faire éliminer par mon garage, et j'ai le siège conducteur qui grince au niveau de l'assise à droite. Le toit ouvrant grince à l'ouverture.
De plus, j'ai une ceinture arrière qui déconne, l'ordinateur m'indique "1 ceinture arrière bouclée", alors qu'il n'y a personne derrière, puis après un certain temps, message d'alerte en rouge "1 ceinture arrière détachée" + bips sonores :twisted: Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a personne derrière!

Donc voilà, après 2 mois de retard de livraison et tous les messages de la part de Renault genre "la Lag 3 est un véhicule 0 défaut, d'autant plus en finition Initiale" , je reste un peu sur ma faim niveau qualité...
Peut-être en attendais-je trop de cette finition haut de gamme sur le nouveau fleuron de la marque au losange??
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
As tu des news a nous donner??
La conso a évolué?

A+
La conso n'a pas vraiment évolué, je la trouve assez élevée...du moins pas inféreure au 2.0Dci BVA5.
Jamais en dessous de 8.0 l, parcours mixte.

Maintenant, et comme déjà écrit par d'autres ailleurs, l'écart en coût sur un an est infime.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
greglem a écrit:
La conso n'a pas vraiment évolué, je la trouve assez élevée...du moins pas inféreure au 2.0Dci BVA5.
Jamais en dessous de 8.0 l, parcours mixte.

Maintenant, et comme déjà écrit par d'autres ailleurs, l'écart en coût sur un an est infime.

Merci :wink: .
C'est un peu fort.
Je me rappel ma vieille 406 HDI 110 BVA4 qui tournait à 7L. Je pensais qu'on avait fait des progrès depuis.
Bah oui on a fait des progres... regarde les conso de ma signature...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Dec, 2008 09:12
tom59 a écrit:
Bah oui on a fait des progres... regarde les conso de ma signature...


Tom tu as une boite mécanique ;-)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bon bah voilà, le temps passe vite....
Et il faut déjà penser à remplacer cette voiture (contrat de 4 ans) => Mai 2012.

Je change radicalement, puisque j'ai demandé à ma société 1 Q5 S-Tronic, 170 cv, finition Business Line.

Pas aussi bien équipé que la Lag Initiale (pas de cuir, sièges électriques ou carte mains libres), mais bon, c'est quand même 1 Q5!

110 000 km au compteur de la Lag, aucun souci, à part le voyant et le message "aide au parking à vérifier" qui s'allume de temps en temps.
Le cuir tient bien la distance.
RAS donc

A+
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Voilà, dans 1 mois environ, je me sépare de ma Lag, fin du contrat de leasing.

Aucun pb a signalé, sauf peut-être les capteurs de pression des pneus(valves) qui cassent à chaque fois ou presque que je passe en pneus neige ou pneus standard.
Et 1 détecteur d'aide au parking AR qu'il a fallu changer.

Sinon, RAS pendant 130000 km.

J'attends le Q5 Stronic qui va la remplacer avec grande impatience...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par greglem le Sam 14 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
Message Sam 14 Avr, 2012 18:04
J'espere qu'on aura droit a un petit reportage sur ton nouveau carrosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sauter vers: