Accueil / Technique [Mécanique]

[Express] tourne sur 3 cylindres par moment [Réglé]

Bonsoir
J'ai un petit soucis avec mon express F40604 1.2L essence moteur C3G de 1996
il y a quelques mois , elle s'est mise subitement a tourner sur 3 cylindres , en faisant l'inversion de 2 bougies je me suis apperçu qu'une bougie etait deffectueuse. apres remplacement tout etait OK
Depuis quelques temps elle refait un peu la meme chose des ratés en roulant mais pas tout le temps avec cette impression de ne tourner que sur 3 cylindres .
Qu'en pensez vous ? tete d'allumeur ? faisceau de fils de bougies ? je ne les ai pas encore changés .
Merci d'avance
Dernière édition par elec972 le Mer 30 Avr, 2008 16:04; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 09:04
Merci d'éditer votre titre pour le mettre en conformité avec la charte .
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 10:04
vérifies l'état des électrodes de tes bougies, elles sont peut-être encrassées..

Penses à modifier ton titre en quelque chose de plus parlant.
Une suggestion "moteur essence tournant sur 3 cylindres"
En évitant les majuscules qui signifient crier sur internet. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
Merci
les bougies on été changées il ya tres peu de temps et apparement pas beaucoup encrassées
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 15:04
Y a un delco sur ce moteur ou c'est un allumage électronique ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 15:04
::CartonJaune::

Rappel Titre édité, mais toujours pas conforme :evil: . Merci de lire la charte de publication et de faire le nécessaire rapidement.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonsoir
Bien sur qu'il ya un delco j'ai donné les references de mon vehicule dans mon premier post "express F40604 1.2L essence moteur C3G de 1996 "
@@++
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 17:04
Je ne suis pas garagiste.. donc les références moteurs.. ça ne me parle pas..

Bon et ce delco.. il y a peut-être des pièces usées qui à certains régimes font mauvais contact.. => donc allumage aléatoire.

Tu peux toujours tester à l'ohmmètre les cables entre le delco et les bougies.. en les triturant un peu pour voir si les vibrations ne sont pas qu'à certains moments ils conduisent le courant .. et à d'autres non..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir
Non je n'ai pas encore testé les cables c'est vrai que la derniere fois qu'ils on été changés c'etait en 2000!
Quel resistance en general ? doit on avoir sur ces cables ?
@@++
j2c a écrit:
Je ne suis pas garagiste.. donc les références moteurs.. ça ne me parle pas..

Bon et ce delco.. il y a peut-être des pièces usées qui à certains régimes font mauvais contact.. => donc allumage aléatoire.

Tu peux toujours tester à l'ohmmètre les cables entre le delco et les bougies.. en les triturant un peu pour voir si les vibrations ne sont pas qu'à certains moments ils conduisent le courant .. et à d'autres non..


bonjour,
Il se peut egalement que ces cables aient perdu de leur isolation,et que le courant "s'echappe" .
J'avais eu ca une fois ,je m'en etais apercu ,une nuit en ouvrant le capot,il y avait des etincelles de partout !
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonsoir
Non pas d'etincelles .. mais je vais changer le faisceau quand meme , a moins que ce ne soit encore une bougie qui fait des siennes , surtout que ca ne le fait pas systematiquement
@@++
Bonsoir
probleme resolu en changeant le faisceau , tete d'allumeur +doigt ainsi que bougies
merci
j2c a écrit:
Je ne suis pas garagiste.. donc les références moteurs.. ça ne me parle pas..


je vois reponsable technique d'un forum auto Renault !!!
me serais je trompé de forum ???
@@++

[édit j2c : balise quote manquante]
Dernière édition par j2c le Lun 12 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Non tu ne t'es pas trompé, tu avais une question, tu as eu des réponses...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 15:05
elec972 a écrit:
je vois reponsable technique d'un forum auto Renault !!!
me serais je trompé de forum ???


Comme tu l'as dit c'est le responsable technique du forum (Donc de la technique informatique qui fait tourner ce forum/site) :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 18:05
vu que c'est réglé .. je passe le topic en "réglé"

Tu as effectivement eut ton explication vis à vis de ma fonction sur le forum... je suis là pour régler les soucis de fonctionnement du forum... mais rien ne m'empêche de participer :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 14 Mai, 2008 17:05
Bonjour
merci pour l'explication !! pas de soucis


Sauter vers: