Accueil / Généralités / News

[Renault 25] 20ans et 526.000km

12>
je suis l'heureux possesseur d'une R25GTX 10/87 de 526.000km (ca change tous les jours)
c'est le modèle Fairway (SL avec ABS, cuir, jante alu, 195/60/15, minichaine,...)

Je sortais d'une R18GTS dont j'avais cuit (définitivement) un segment à 270.000km, et que j'ai mis en casse (elle était en bon état général, elle n'y est pas restée longtemps).

Sortant de cette voiture, je cherchais (en 93) une voiture avec ABS, j'en avais assez de partir en tête à queue rien qu'en pensant à ma pédale de frein. (j'exagère peut être un peu, mais pas tant que ça).

La 25 rentrait dans cette catégorie et j'ai finalement pris ce véhicule à 97.000km pour 41.000FRF. (à cette époque il fallait mettre autour de 200.000FRF pour avoir une Safrane finition comparable...


Depuis je roule sans problème.

Ce qui a été changé, hors usure normale:
maitre cylindre de débrayage (110.000)
alternateur(220.000) (je l'ai remplacé par le modèle duu V6 clim)
disques AV( 200.000 et 522.000)
amortisseurs AR 200.000
la pompe à essence (2 fois, rechanges en casse)-(280.000et 370.000)
le jt de culasse 467000 suite à fuite huile classique sur ce moteur.

Le disque d'embrayage est d'origine. Et en plus j'ai tiré des chevaux. (30.000km).

Donc j'ai de quoi être satisfait.
Je fais le petit entretien courant moi même.

Elle a ses petits points délicats mais connus:
un jauge a essence fantaisiste. (j'ai quelque fois 85L de dispo après 450km..)
un indicateur de vitesse faux mais stable (vitesse réelle= affichage*1.38 )
un joint de culasse qui a commencé à suinter il y a 10.000km ( a proximité de l'alimentation de la culasse) :1l/5000km. Changé à 467.000km.
un ventilateur d'habitacle susceptible (le plateau porte charbons me fait des misères) pb réglé pour le moment
Un radiateur sans doute un peu colmaté.

Globalement je ne roule pas vite, ce n'est pas dans mes habitudes ( 90 route 110 autoroute) et sur un trajet moyen 3*1/3 ville/R/AR je consomme 7.3l/100.

Les qualités
une tenue de route irréprochable
une voiture que je sais réparer le plus souvent
une bonne habitabilité

On regrettera peut être le bruit (de plus je gonfle mes pneus à 2.6bar, ce qui n'arrange rien)
une chaine philips décevante (je l'ai virée depuis), alors que l'implantation des HP est parfaite.


Pour résumer je suis content,et je pense qu'à sa fin je la regretterai.

J'ai un dossier complet (photocopie) des schémas électriques, et , marrant, certaines réponses sont dans les pages "a partir de 03/88"!!!

Si je tire un van j'ai donc un attelage que je n'ai pas câblé conforment au plan. J'ai tiré le + caravane et je réalimente les feux de position depuis ce + via un relayage. Avantage: j'avais un doute sur les contacts électriques des platines des feux AR et sur les interférences avec la synthèse de la parole.

Je fait encore autant et je la mets au musée.
_________________
Gilles R25GTX 87 / B29E05 / 598.500km
Dernière édition par gcorbin le Lun 14 Avr, 2008 21:04; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2008 20:04
Impressionnant :shock:

Des photos ?
_________________
David
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 07 Avr, 2008 20:04
Sois le bienvenu sur ce forum! :wink:

Il existe un topic de présentation des nouveaux membres que tu trouveras en cliquant ici!

Recopies y ton message en y rajoutant un p'tit "bonjour" :wink:

gcorbin a écrit:
Je fait encore autant et je la mets au musée.


Je te le souhaite!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2008 21:04
Impressionant, le moteur est bien le 2.2 injection essence qui d'après ce que j'ai compris est d'origine ? :shock: :shock:

Surtout n'hésite pas à poster des photos, j'adore cette voiture également :wink: :D :D :D
Je me suis replacé ou il fallait.


Pour la petite histoire , j'ai écrit à Renault qd j'ai passé les 500000, mais pas même un petit mot doux. Rien.

Merci de votre accueil.
_________________
Gilles R25GTX 87 / B29E05 / 598.500km
Dernière édition par gcorbin le Lun 07 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2008 21:04
Bienvenue sur PR :)

Ouhaou :!: Bravo pour ce véhicule qui semble hyper bien conservé !

Si tu as l'occasion de poster quelques photos ;)
:shock: Impressionnant ! :shock:

Bienvenue sur le Forum ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
"Renault, des voitures à vivre" :mrgreen:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
gcorbin a écrit:
Pour la petite histoire , j'ai écrit à Renault qd j'ai passé les 500000, mais pas même un petit mot doux. Rien.
Perso, je trouve ça fort regrettable de la part de Renault...
Une réponse aurrait été la moindre des choses je pense et puis cela serait une bonne façon, pour Renault, de fidéliser...
Surtout que tu sembles content de ta R25 ! :D
Brn non c'est un mauvais client si il garde aussi longtemp ses voitures :mrgreen:

Bienvenu gcorbin, j'aimerais moi aussi voir des photos de cette auto pour voir son état general. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
gcorbin a écrit:

Je fais le petit entretien courant moi même.


Y'a pas de secret pour garder sa Renault de nos jours! il faut simplement être mécano à ses heures perdues et s'en occuper soit même :lol2:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ça c'etait de la caisse !

Mon père avait une R25 GTS, un pur bonheur, elle était fiable !

C'est pour ca que j'ai acheté une Espace IV, mais la boite à tenu 60 000 km et le moteur+turbo 130 000 !!!

Le pire c'est que renault fabrique des voitures depuis 110 ans mais c'est la mécanique qui fait défaut, Louis doit se retourner dans sa tombe !
Dernière édition par manuel.flury le Mar 08 Avr, 2008 21:04; édité 2 fois
Faut quand même se méfier des généralités : mon père avait acheté en janvier 1985 une R25 GTX neuve. Les ennuis ont commencé dès les 300kms au compteur pour ne jamais le lâcher jusqu'à la revente en 1989. Les concessions Renault étaient à l'époque incapables de résoudre les problèmes sur un véhicule ayant trop d'engineering sous le capot. ça te rappelles pas quelquechose ? Laguna II en 2002 par exemple ? De tous temps, en achetant une voiture à sa sortie, on essuye les plâtres et ça : ça ne change jamais.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 09 Avr, 2008 10:04
manuel.flury, je viens de cliquer et faire un tour sur ton site "miroir".

Effectivement les problèmes semblent s'être acharnés sur ton Espace.

Mais tu n'est pas impartial dans ta démarche, rien que le scan d'un bilan qualité-défaut de l'AJ, ou l'AM, tu caches tout ce qui est positif sur cette voiture pour n'en laisser que le mauvais... Ce n'est pas aider les gens à se faire un point de vue sur l'auto, c'est imposer le sien.

Enfin je suis en HS là :$
Chris51:


1. j'aide les gens à se faire un point de vue sur le service client Renault

2. tu as dû survoler mon site car je dis également que lorsqu'elle fonctionne elle est très agréable

3. vu les emmerdes auxquels j'ai dû faire face, ça me gâche tout le plaisr ça t'étonnes ?

4. "le scan d'un bilan qualité-défaut de l'AJ, ou l'AM," ne signifie rien pour moi, tu peux expliquer AJ et AM ?

5. j'ai perdu 6 600 € grâce à Renault, tu t'attends à ce que je leur envoie des fleurs aussi ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Avr, 2008 14:04
allroadusa a écrit:
Laguna II en 2002 par exemple


non non .. Laguna II de 2001 :wink:

En 2002 elles ont déjà moins de problèmes.. dans ma famille on est 2 a avoir une Laguna II de 2002 avec 0 problèmes.. (mon père et moi)

Pour en revenir à cette R25 :shock: Joli.. on attend avec impatience les photos de cet impressionnant dinosaure sur roues qui continue à arpenter nos route pour ton plus grand bonheur :wink:

Bravo pour se respect de la mécanique et du véhicule en général.. celà fait réver... mais je pense que ma Lag ne tiendra pas 20 ans :bluecry:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je sais pourquoi Renault n'a pas répondu favorablement à notre possesseur de R25 ! 525 000 km, ce même possesseur aurait pu acheter 4 renault de plus pendant la même période :mrgreen: c'est pas bon pour les affaire de Carlos tout ça :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs: :lol2:
c'est cool, cela me rappel ma 18 turbo D, vendu à 600 000 Km.... des photos seraient les bienvenus....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Oh oui des photos !!

J'adore les R25 en bon Etat ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tioobs a écrit:
Je sais pourquoi Renault n'a pas répondu favorablement à notre possesseur de R25 ! 525 000 km, ce même possesseur aurait pu acheter 4 renault de plus pendant la même période :mrgreen: c'est pas bon pour les affaire de Carlos tout ça :lol:

Détrompes toi tioobs, c'est pas sur la vente de véhicules neufs que Renault se fait du beurre mais avec les pièces de rechange! :ouioui:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
tioobs a écrit:
Je sais pourquoi Renault n'a pas répondu favorablement à notre possesseur de R25 ! 525 000 km, ce même possesseur aurait pu acheter 4 renault de plus pendant la même période :mrgreen: c'est pas bon pour les affaire de Carlos tout ça :lol:

Détrompes toi tioobs, c'est pas sur la vente de véhicules neufs que Renault se fait du beurre mais avec les pièces de rechange! :ouioui:

sauf pour les Renault de 2001 à 2007 : ils se font du beurre sur les pièces, la main d'oeuvre des pannes, les voitures neuves, le top quoi ! :mrgreen:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
salut à tous
moi j'ai une R25 TDX de 91 mais elle n'a "que" 422 000 ...
Mais Mettez des photos !!! ::animaux_008::

Félicitations en tous cas ! car une Lag II avec ce kilométrage... c'est même pas la peine ! :-/

Quoi que j'aimerais bien essayer :mrgreen:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Ven 11 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
Bonsoir tout le monde
deja je suis trés content de m'etre inscrit sur ce forum
je me présente je m'apel jonathan j'ai 24 ans j'habite dans l'Ain

petite historique de mes voitures:
R19 GTR grise moteur "cleon"
R19 GTS rouge moteur " energy"
R19 16V moteur "F16i"
R25 TurboD 2,1l
et actuellement R21 TurboD 2,1l aussi je crois

voila alor j'ai vraiment etait trés content de cette R25 bleu nuit,malheureusement j'ai eu quelque soucis financier donc je l'ai vendu a l'oncle de ma femme 700 euros avec CT ok et elle a maintenant 320 000km et tourne toujours comme une horloge un grand confort ne consomme pas trop tres agreable a conduire bref une voiture que je conseil pour les familles

je pense que Renault pourrait faire un effort commerciale pour les proprietaire qui depasse les 500 000km en ayant au moins fait 200 00 km avec ( ben oui c pas le tout d'acheter une voiture fort kilometrer et de s'en attirer les merite)

voila merci de m'avoir lu :D
MulderV532 a écrit:
Mais Mettez des photos !!! ::animaux_008::

Félicitations en tous cas ! car une Lag II avec ce kilométrage... c'est même pas la peine ! :-/

Quoi que j'aimerais bien essayer :mrgreen:


Tout est possible :mock:
J'ai vu la signature d'un membre qui a une laguna II avec 317 000km ... comme quoi... :D
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Avr, 2008 20:04
Toms06 a écrit:
J'ai vu la signature d'un membre qui a une laguna II avec 317 000km ... comme quoi... :D


C'est tonton flingueur ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Avr, 2008 20:04
johnfree a écrit:
Bonsoir tout le monde
deja je suis trés content de m'etre inscrit sur ce forum
je me présente je m'apel jonathan j'ai 24 ans j'habite dans l'Ain

petite historique de mes voitures:
R19 GTR grise moteur "cleon"
R19 GTS rouge moteur " energy"
R19 16V moteur "F16i"
R25 TurboD 2,1l
et actuellement R21 TurboD 2,1l aussi je crois

voila alor j'ai vraiment etait trés content de cette R25 bleu nuit,malheureusement j'ai eu quelque soucis financier donc je l'ai vendu a l'oncle de ma femme 700 euros avec CT ok et elle a maintenant 320 000km et tourne toujours comme une horloge un grand confort ne consomme pas trop tres agreable a conduire bref une voiture que je conseil pour les familles

je pense que Renault pourrait faire un effort commerciale pour les proprietaire qui depasse les 500 000km en ayant au moins fait 200 00 km avec ( ben oui c pas le tout d'acheter une voiture fort kilometrer et de s'en attirer les merite)

voila merci de m'avoir lu :D


Je te conseillerais de te présenter ici :

https://www.planeterenault.com/forum/presentation-vous-ete..ntez-vous-t1537.html

:wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un embrayage d'origine avec ce kilométrage honnetement j'en doute.

Ou alors le volant moteur doit être bouffé et même. :ouioui:
ouioui a écrit:
Un embrayage d'origine avec ce kilométrage honnetement j'en doute.

Ou alors le volant moteur doit être bouffé et même. :ouioui:


Ca dépend de ton style de conduite ainsi que du genre de parcours.
Mon pere a fait 470 000 kms avec ca R19 1.9D avec l'embrayage d'origine et l'a revendu. Et maintenant son Kangoo 1.9 Dti approche tout doucement des 400 000 kms toujours avec le meme embrayage :cool2:
Et la qualité des pièces.

C'est quand même de gros kilométrages et même en fessant attention je reste perplexe...
Le volant moteur doit être dans un sale état.
Dernière édition par ouioui le Sam 12 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
sur mon ancienne 18 turboD on a changé l'embrayage à plus de 400 000 Km...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
gens de peu de foi qui doutez.

tout est vrai , et 526.000 ce jour.

J 'ai changé le pot intermédiaire l'été dernier, il était aussi d'origine mais je l'ai cassé en descendant d'un ferry.
_________________
Gilles R25GTX 87 / B29E05 / 598.500km
Et la photo du compteur elle est de ce jour? :mrgreen:

Car on attend des photos nous.

Au fait la courroie de distribution et les galets sont aussi d'origine?

L'allumage et les bougies aussi?

Le calorstat aussi.

Non? :lol2:

Mais c'est vrai je te l'accorde j'ai peux de foie enfin juste un. :mrgreen:
Dernière édition par ouioui le Sam 12 Avr, 2008 22:04; édité 1 fois
http://gfcorbin.canalblog.com/albums/r25/t-DSCN3419.JPG
_________________
Gilles R25GTX 87 / B29E05 / 598.500km
http://gfcorbin.canalblog.com/albums/r25/t-DSCN3419.JPG

http://gcorbin.canalblog.com/images/DSCN3419.JPG (image trop grande)


petite photo, petit exploit pour la mettre en ligne.....
_________________
Gilles R25GTX 87 / B29E05 / 598.500km
Dernière édition par gcorbin le Lun 14 Avr, 2008 21:04; édité 3 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 14 Avr, 2008 21:04
Salut! :wink:
En réduisant un peu la taille de ta photo à l'aide de Paint ou un autre logiciel d'image et en utilisant surtout l'outil d'insertion de photo du forum (il est sous les smileys :) ), tu arrives à ça!

clic pour agrandir

EDIT: J'ai oublié de préciser que l'image doit se trouver sur ton disque dur pour utiliser l'outil d'insertion du forum :oops:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Lun 14 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Toms06 a écrit:
MulderV532 a écrit:
Mais Mettez des photos !!! ::animaux_008::

Félicitations en tous cas ! car une Lag II avec ce kilométrage... c'est même pas la peine ! :-/

Quoi que j'aimerais bien essayer :mrgreen:


Tout est possible :mock:
J'ai vu la signature d'un membre qui a une laguna II avec 317 000km ... comme quoi... :D


J'ai déja vu une laguna II dcI avec 460 000 Km, mais l'historique des réparations doit être énorme ! :mrgreen:
_________________
WWW.GTX-MOTOR.COM
ouioui a écrit:
Un embrayage d'origine avec ce kilométrage honnetement j'en doute.

Ou alors le volant moteur doit être bouffé et même. :ouioui:


tu as raison de douter, j'ai 145km non comptés pâr caprice du compteur.

Il n'y a pas de raison de bouffer le volant à la place des garnitures, c'est un couple dur/tendre, il ne peut y avoir de renversement de la répartition d'usure.
J'ai acquis la voiture à 97000km, et je ne vois pas pourquoi il aurait été changé, ou alors l'ancien proprio l aurait tiré très fort sur la voiture, et j'aurais je crois des indices de fatigues.
La seule question qui me préoccupe est qu'il ne devrait en tout cas pas rster grand chose sur le disque, et que le jour fatidique, je me demande ce que je fais, car a priori je ne me lancerai pas seul dans cette réparation.
_________________
Gilles R25GTX 87 / B29E05 / 598.500km
Dernière édition par gcorbin le Mer 16 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
http://img509.imageshack.us/img509/8138/renault25gtxfairwaycompew1.jpg
_________________
Gilles R25GTX 87 / B29E05 / 598.500km


Sauter vers: