Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vibrations à 2000 tr/mn sur DCI 120

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai des vibrations plus ou moins importantes (en fonction de la température extérieure ?) entre 2000 tr/mn et env 2300 tr/min qui se manifestent dans le pédalier et légèrement dans le volant.
Cela se ressent quelque soit le rapport engagé mais plus particulièrement en 4 ème et 6 ème. Pas de sous-régime au ralenti mais j'ai l'impression que le moteur vibre plus qu'avant.
En parallèle, on a l'impression que le train avant est une "tête chercheuse" c a d vibrations latérales.
La voiture totalise 48 000 kms
Support moteur ? Planétaire Creux ? Biellette de couple (sachant que le couple maxi se situe à 20000tr/mn) ? ou autre ?

Merci pour vos réponses
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
Bonjour,

Personne n'a une petite idée ??

Merci
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
Support(s) moteur (à nouveau), volant moteur bi-masse :?:
Le pb est que les vibrations sont assez aléatoires de faibles voir très faibles à importantes.
En fait, le matin si c'est léger ce sera léger pour toute la journée. Mais le lendemain rien n'est moins sur.
J'ai remarqué que si la température ext est clémente les vibrations sont faibles.
A chaque fois que je lai emmené chez renault....pas de bol c'était faible
Je les ressentais (avec l'habitude et aussi parce que je me focalise) mais pas le mécano qui concluait : elle va très bien votre voiture.

Est-ce les symptomes du volant moteur ?
Merci
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
Généralement quand le volant moteur bi-masse est mort, les vibrations sont le plus présentes dans la plage ralenti/2 000tr/min et peu importes les conditions climatiques.

Je commencerais quand même par faire recontrôler les supports.
Merci pour ces précisions.

Cependant, ce que je trouve bizarre c'est le côté aléatoire quelque soit la cause !
Si une pièce mécanique est en cause, avec le temps, cela va s'aggraver
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
Salut,

Moi aussi j'ai les memes symptomes que toi.
Il faut que je vérifie les durites de l'échangeur air-air et la boite à air du filtre pour voir si ya pas de fuites... mais comme pour toi Renault a rien trouvé!!! :-?
A voir...

A+
Seb
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Bonjour,

Pour infos, j'avais précédemment une Laguna II.1 DCI 120 également avec les mêmes symptomes.....!!!
Et là même pb, Renault ne constatait rien.....
Sachant que la boite de la Lag est une PK6 et que pour le Scénic (sauf erreur) c'est une Nissan, le pb ne serait pas forcément lié à la transmission.
Tu penserais à une vibration de l'échangeur ou boite à air qui rentrerait en résonnance à ce fameux régime de 2000 - 2300 tr ?
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
Un défault sur le circ uit d'alimentation en air provoque des accoups et non pas des vibrations.
Salut Morex,

C'est pas évident à d'écrire le pbl entre vibrations et ac coups. de toute façon je n'ai que ca a faire. Ce qui me parait bizarre c'est que cela s'est produit peut de tps après ma révision des 30000 kms.
Apres peux etre que quand il ont changé mon filtre, ya une durite ou un manchon de déboité... donc ce weekend je vais faire ca.
Sinon peut etre le débimetre( il est situé ou d'ailleurs svp??)??En tout cas j'espere pas que ce soit le volant moteur.

A+
Seb
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
SEB.. a écrit:
Sinon peut etre le débimetre( il est situé ou d'ailleurs svp??)??

Il est situé en sortie de la boite à air.
merci
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Bonjour Seb,

Alors tu as pû jeter u oeil ce WE ? Verdict ?

A+
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
)salut Superhg,

Ben vendredi soir je me suis penché sur le pbl... En faite, j'ai bien localisé le débimetre et la sortie de la boite à air. J'ai enlevé le couvercle de la boite à air ( heureusement que j'ai un jeu de clé torx :roll: ) Puis j'ai déserré le manchon qui est en sorti. La j'ai pu voir a quoi ressemblait un debimetre mais savoir si c'est lui qui deconne :?: ) J'ai remonté le tout, bien resseré le collier. Et puis test :arrow: toujours pareil :|
Donc je c'est pas quoi faire car la derniere fois que je suis allé voir Renault avec ces symptomes il mont changé la vanne EGR. Mais bon le pbl est toujours la. J'ai bien envie d'allé voir mon petit agent Renault en bas de chez moi pour voir si la pas une idée vu que la grosse concession ou je l'ai acheté ma lag avec leur techniciens ultra top moumoute ont rien trouvé. Mais ce qui m'etonne c'est qu'on 'est pas les seul a avoir ces symptomes. Mercredi j'essairai de passer le voir.

A+
Seb
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Salut Seb,

As-tu également des tremblements du volant au régime décrit ?

Hier, j'avais le moteur qui vibrait plus qu'à l'accoutumée au ralenti : ça faisait vraiment rugueux ...qui me rappelle ma jeunesse avec ma UNO Turdo D !!!! Mais le ralenti était stable, chose qui n'était pas le cas lors du premier remplacement du support moteur côté distribution à 14000kms
Je vais essayé également d'aller voir un agent Renault.
on se tient au jus
A+
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
Salut SuperHG,

Depuis que j'ai le véhicule, mon tdb tremble au ralenti au niveau des aérateurs centraux... et il m'ont changé les support moteur...mais les tremblements sont toujours la... Mais de la à voir s'il y a un lien de cause à effet... :-?

Tiens moi au courant...

A+
Seb
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Salut à tous,

J'ai un Scenic II de 2005 avec 16 000 Kms et j'ai les mêmes vibrations (aux alentours de 2000 tr/min aussi !). Je pense également aux supports moteurs...

Je voulais savoir, pour ceux qui ont déjà fait changé leur support moteur, combien ça leur avait couté, si c'etait hors garanti et si renault avait pris une partie des frais à sa charge.

Merci d'avance

A+

Mike
Message Mer 11 Juin, 2008 06:06
Salut,

Bon de retour de mon petit garage Renault en bas de chez moi. 8)
Apres un diag, il me dit que j'ai une faiblesse du support moteur coté boite de vitesse et qui est en plus marqué sur le caoutchou. Il me la changé et la j'ai pas trop roulé avec mais les premieres impressions me laisse penser qu'il y a du mieux. Vu que ma garantie s'est fini en Avril 2008, la facture s'eleve à 77 roros avec une prise en charge de Renault de 40% :-?

A+
Seb
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression


Sauter vers: