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[Clio I] L'essence coule quand je fais le plein [Réglé]

Bonjour à tous,
Quand je fais le plein, un peu avant la fin du remplissage complet du reservoir (le pistolet a pas encore fais "clac"), l'essence se met à couler sous la voiture :eh: .
C'est pas cool, vu le risque d'incendie et au prix ou est l'essence :roll: !
Le pompiste : " C'est courant sur les clios !", ah bon ???!!!
Qu'en pensez-vous, tuyaux d'évents bouchés ?
SolexmaN
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Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
Dernière édition par solexman le Lun 31 Mar, 2008 12:03; édité 1 fois
Slt

je possede moi meme une clio est je n'aijamis eu le probleme la !!

a mon avis c'est le trop plein

tien nous aux courant

a+++
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La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mar, 2008 18:03
C'est bizarre que ça s'échappe par le dessous de la voiture :-/
salut,
controle la goulotte de remplissage, peut etre percée!! (tres rare),tu as un clapet sur le dessus du reservoir ou vient ce brancher ta durite de mise a l'air libre, si il n'est pas etanche l'essence peu couler par là.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mar, 2008 21:03
Moi aussi j'ai jamais constaté ce soucis sur la mienne.
Je n'ai jamais constaté ça non plus :nonnon:
A noter que lorsque le réservoir est presque plein, l'essence "refoule" par le haut. C'est à dire que l'essence revient sur le bout du pistolet qui est dans la goulotte par le dessus.
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SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
OK, bon, je vais rechercher une fissure dans les tuyaux de refoulement.
Quelqu'un a un schéma de principe sur la disposition de ces tuyaux ? accessibilité, démontage ?
merci
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Dernière édition par solexman le Mar 01 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
Slt,
Ca m'est arrivé sur la ZX.
La durite de trop plein qui retourne au reservoir étais coupée au niveau du passage de roue et porte arriere,et ca coulais sous la voiture.
Regarde au cas ou :wink:
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Merci Bionick,
pas encore eu le tps, je m'y colle demain.
J'ai potassé la RTA, pas un mot sur le reservoir et son alimentation :cry: .
Surtout qu'il faut que je repasse au plein, 440 kms et je pense que le voyant va pas tarder à s'allumer. 95% de ville + clim, ça aide pas !!!
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Voilà, j'ai diagnostiqué la fuite d'essence,
Démontage de la goulote, du cache derrière la roue...
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/20/08/p1020417.jpg

Voilà le problème :
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/20/08/p1020416.jpg

La pièce en plastique est fissurée :-? .

et apparemment elle fait partie de tout l'ensemble de goulotte de remplissage :-? . Donc direction la casse pour trouver l'ensemble.

Ou alors boucher le trou avec un amalgame style deux composants qui devient dur. Est-ce que ça tient à l'essence ???
Avez-vous une idée, une soluce ??
Merci
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A oui,un peu comme moi,mais en plus grave :(
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solexman a écrit:
Voilà, j'ai diagnostiqué la fuite d'essence,
.

Ou alors boucher le trou avec un amalgame style deux composants qui devient dur. Est-ce que ça tient à l'essence ???
Avez-vous une idée, une soluce ??
Merci


A mon avis faut pas chipoter avec l'essence .
Sauf si la piece neuve est hors de prix , vaut mieux la remplacer.
Par experience les produits miracles que tu cites ne durent qu'un temps
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oui, sans connaître le prix, je suis quasiment certain que le prix est "EXORBITANT". Sans compter la mauvaise humeur du monsieur de chez Renault :blase:...
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Bonjour,
pour clore ce sujet, problème résolu...
J'ai colmaté la pièce avec un amalgame en deux composants résistant aux hydrocarbures (les trucs à malaxer pendant une minute)
Solution de réparation économique, et efficace puisque je n'ai plus de fuite :prie: .
A+
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mai, 2008 22:05
tu peux nous faire une petite photo de ta réparation ? elle pourra peut-être intéresser d'autres
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
j'ai le même souci sur ma clio 4, quand j'arrive à la fin du plein, l'essence coule par le dessous.
Je n'y connais rien en mécanique.
Comment faire pour aller voir si c'est la même pièce qui est fissuré car chez feu vert ils le disent que je dois changer le réservoir.
merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2020 10:11
Y a pas de secret. Il faut passer sous la voiture. Démonter la roue arrière. retirer les clips en plastique du garde boue.. et aller voir de plus près avec éventuellement ton téléphone pour faire une photo.
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Message Ven 20 Nov, 2020 23:11
merci J2C


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