Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Mars 2008]Tous les chiffres.

12>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 11:04
Dans un marché en chute de -0,5%, Renault affiche toujours une belle hausse de +13,0%. Et c'est même plus que Dacia qui n'augmente "que" de +12,8%...


France -0,5%

1. Renault 44.510 +13,0% (39.400 en 2007)
2. Peugeot 31.642 -12,3%
3. Citroën 25.490 -3,9%
4. Ford 11.087 +15,2%
5. Volkswagen 10.397 -10,4%
6. Opel 9.019 -9,6%
7. Toyota 8.762 -6,3%
8. Fiat 6.537 +37,0%
9. Mercedes 5.233 -0,7%
10. BMW 4.550 +14,4%
...
12. Nissan 3.709 +83,2%
13. Dacia 3.613 +12,8% (3.203 en 2007)


Le Groupe Renault VP+Vu a représenté 27,7% du marché français en Mars. :)
Renault (renault + dacia) a annoncé une hausse de 15,7% (15,9 % pour renault seul) de ses immatriculations de véhicules neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires) en mars par rapport à l'année précedente (64161 ald 55459) avec une pdm de 27,7% ald 24,1%.

Sur le premier trimestre groupe + 8,3%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 18:04
Zoom par modèle issu du communiqué officiel:

. Les immatriculations de Twingo II s’élèvent à 6.401 véhicules en mars, traduisant une bonne performance sur son segment. Depuis son lancement en juin 2007, Twingo II est en tête des ventes du segment des citadines compactes avec 3,4% de part de marché.
. L’enrichissement de la gamme Clio par l’arrivée de la Clio Estate contribue à une forte progression des immatriculations de plus de +14% avec plus de 12.263 Clio 3 immatriculées, dont 2.134 Clio Estate.
. Les immatriculations de Modus phase II et Grand Modus bondissent de +124% portées par Grand Modus, soit 3.793 immatriculations au total.
. Pour le 5ème mois consécutif, Nouvelle Laguna est en tête des ventes de son segment avec 4.319 Nouvelle Laguna immatriculées en mars. Après la version Estate lancée en janvier, l’offre Laguna s’enrichit à nouveau avec le lancement de Laguna GT.
De trés bonnes nouvelles :ouioui: ces chiffres redonnent le moral et une bonne vision pour les mois prochains :prie:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
C'est pas tout a fait la bonne place mais je vais pas ouvrir un sujet pour ça DOC tu fais ce que tu veux avec ça :wink:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Presentation-XavierFels-2.pdf
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 20:04
Sympa tout ça !

Par contre, ils sont pas à jour sur les photos :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 20:04
Si c'est la bonne place pour parler du premier semestre 2008. Clio reprend la tête c'est cool !
Vente en Italie -12.8% des VP renault (contre -18.7 pour le marché Italien). Renault regagne des parts de marché.

http://www.autoactu.com/italie---immatriculations-de-voit..18-76--en-mars.shtml
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2008 20:04
Les ventes de Renault Samsung Motors ont progressé de +18% au mois de mars, à 18.418 unités. Ses exportations ont bondi de +67,4%, à 8.372 unités, grâce à l’envoi de tout terrain QM5 à l’étranger, tandis que ses ventes en Corée du Sud ont reculé de -5,3%, à 10.046 unités.

Renault Samsung a vendu un nombre record de 172.175 véhicules en 2007, dont 117.204 sur son marché intérieur, et a augmenté ses exportations de +33%. L’entreprise espère que l’introduction de nouveaux modèles lui permettra de porter ses ventes totales à plus de 200.000 unités cette année.
In den ersten drei Monaten konnten General Motors (+ 117 %) und Smart (+ 109 %) ihre Zulassungen mehr als verdoppeln. Renault baute mit einem Plus von 22,3 Prozent seine Vorrangstellung als stärkster ausländischer Hersteller weiter aus. Auf Platz 2 der ausländischen Anbieter steht erstmals Skoda. Toyota liegt bei einem Minus von 22,4 Prozent auf Rang 3. Bei den deutschen Herstellern landeten Ford (- 14,4 %), Opel (- 5,7 %) und Porsche (- 9,8 %) nach den ersten drei Monaten des Jahres im Minus. VW unterstreicht seine Führungsposition bei einer Zunahme von 6,6 Prozent. Mercedes (+ 3,0 %), BMW (+ 6,6 %) und Audi (+ 4,1 %) schrieben ebenfalls im ersten Quartal 2008 „schwarze Zahlen“.
http://www.kba.de/
En gros Renault augmente de 23% sur les trois premiers mois 2008 et conforte sa place de premiére marque étrangére en Allemagne, enfin je crois que c'est ça :hum2: pour le reste skoda 2 iem étranger Toyota 3iem avec + 22,4, toujours sur les trois premiers mois ect...
Enfin tout ça pour dire que Renault recommence a gagner des PDM en Allemagne et c'est plutôt bon signe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2008 20:04
Ouais mais en Mars Renault a recommencé à chuter sur le marché allemand. Renault seul se retrouve derrière Skoda en Mars.
doc tu confond les mots chuter et baisser, c'est pô bien. une "chute" de 0,5%, c'est vertigineux :shock:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Par rapport au marché ça donne quoi?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c bien c bien, Renault progresse :)
normal vu le nombre de nouveautés ! J'espère que Renault restera longtps sur une pente ascendante

en effet ce qui m'inquiètes c que les modèles Renault se vende très bien une année (Clio3) voir 2 ans (Megane2) et après sa chute sévèrement

par contre je le sens mal pour le Koleos, il est encore plus fade qu'une Laguna (vu à l'Atelier)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
MAANDELIJKSE INSCHRIJVINGEN VAN PERSONENWAGENS EN WAGENS VOOR DUBBEL GEBRUIK PER MERK

MAART 2008



Merk 03 2008 % 03 2007 %


RENAULT 5,965 10.5 5,496 9.3
PEUGEOT 5,822 10.2 6,055 10.2
OPEL 5,365 9.4 6,019 10.2
CITROEN 5,219 9.1 5,615 9.5
VOLKSWAGEN 4,710 8.3 5,662 9.6
FORD 3,816 6.7 4,550 7.7
AUDI 3,021 5.3 3,321 5.6
BMW 2,985 5.2 2,713 4.6
TOYOTA 2,782 4.9 2,932 5.0
MERCEDES 2,425 4.2 2,030 3.4
SKODA 1,754 3.1 1,652 2.8
VOLVO 1,505 2.6 1,797 3.0
FIAT 1,416 2.5 1,346 2.3
SEAT 1,188 2.1 1,223 2.1
KIA 1,094 1.9 888 1.5
NISSAN 1,022 1.8 745 1.3
HYUNDAI 926 1.6 1,274 2.2
CHEVROLET 659 1.2 670 1.1
HONDA 655 1.1 784 1.3
MAZDA 601 1.1 326 0.6
MINI 580 1.0 275 0.5
SUZUKI 557 1.0 659 1.1
MITSUBISHI 466 0.8 479 0.8
DACIA 419 0.7 143 0.2
SAAB 318 0.6 359 0.6
LANCIA 309 0.5 299 0.5
LAND ROVER 239 0.4 342 0.6
ALFA ROMEO 211 0.4 684 1.2
SMART 159 0.3 31 0.1
DAIHATSU 136 0.2 83 0.1
JAGUAR 135 0.2 112 0.2
JEEP 100 0.2 43 0.1
PORSCHE 96 0.2 142 0.2
DODGE 87 0.2 50 0.1
CHRYSLER 86 0.2 88 0.1
LEXUS 75 0.1 111 0.2
SSANGYONG 43 0.1 73 0.1
SUBARU 40 0.1 22 0.0
ASTON MARTIN 13 0.0 15 0.0
CADILLAC 13 0.0 4 0.0
VAZ LADA 13 0.0 3 0.0
QUATTRO 12 0.0 5 0.0
MASERATI 11 0.0 3 0.0
BENTLEY 8 0.0 16 0.0
FERRARI 8 0.0 10 0.0
LOTUS 6 0.0 10 0.0
MORGAN 4 0.0 5 0.0
CATERHAM 1 0.0 0 0.0
HUMMER 1 0.0 1 0.0
LAMBORGHINI 1 0.0 1 0.0
ALPINA 0 0.0 3 0.0
ROLLS ROYCE 0 0.0 1 0.0

Good news for Renault in March - long time since the marque was last above 10%.
Total market down by 3,54% in March.
Good performance also for Dacia and Nissan...
http://www.febiac.be/public/pressreleases.aspx?ID=606&lang=NL
Vinnie Jones a écrit:
ALPINA 0 0.0 3 0.0
Alpine :?: :shock:
Je ne savais qu'on pouvait encore en acheter l'année dernière... :roll:
Mais bon, il s'agit peut-être de quelqu'un d'autres ? :oops:
GT en E84 a écrit:
Vinnie Jones a écrit:
ALPINA 0 0.0 3 0.0
Alpine :?: :shock:
Je ne savais qu'on pouvait encore en acheter l'année dernière... :roll:
Mais bon, il s'agit peut-être de quelqu'un d'autres ? :oops:



ALPINA


http://www.alpina-automobiles.com/

:wink:

A+
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2008 12:04
toitoine a écrit:
doc tu confond les mots chuter et baisser, c'est pô bien. une "chute" de 0,5%, c'est vertigineux :shock:


-0,5% avec Dacia, donc Renault seul doit bel et bien chuter en Allemagne. :wink:
MeganeSteve a écrit:
GT en E84 a écrit:
Vinnie Jones a écrit:
ALPINA 0 0.0 3 0.0
Alpine :?: :shock:
Je ne savais qu'on pouvait encore en acheter l'année dernière... :roll:
Mais bon, il s'agit peut-être de quelqu'un d'autres ? :oops:



ALPINA


http://www.alpina-automobiles.com/

:wink:

A+

Merci beaucoup : je ne connaissais pas du tout... :oops:
Et je trouve qu'on dirait plus un préparateur qu'autre chose...
DoC_jule78 a écrit:
toitoine a écrit:
doc tu confond les mots chuter et baisser, c'est pô bien. une "chute" de 0,5%, c'est vertigineux :shock:


-0,5% avec Dacia, donc Renault seul doit bel et bien chuter en Allemagne. :wink:

Pas sur, regarde en france renault fait mieux que dacia en mars.
Bon sinon le marché allemand baisse de 14,4 %

Citation:
Flensburg, 02.04.2008. Im März 2008 wurden 286 549 fabrikneue Pkw in den Verkehr gebracht. Das Minus fiel mit 14,4 Prozent gegenüber dem Vorjahr sehr deutlich aus

Donc moins 0,5 avec ou sans Dacia c'est plutôt une exelente performance :cool2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
LE MARCHE ALLEMAND A RECULE DE 14,4 % AU MOIS DE MARS

3 avril

Au mois de mars, le marché allemand a reculé de 14,4 %, à 286 600 unités, d’après les données de l’Office de la motorisation (KBA). Le VDA souligne toutefois que le marché a été pénalisé par les congés de Pâques. Sur le premier trimestre, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 3 %, à 735 914 unités, grâce aux hausses enregistrées en janvier et février. Comparé au premier trimestre de 2006 (les statistiques de 2007 reflétant moins la réalité en raison de l’augmentation de la T.V.A. qui avait plombé les ventes), la marché a reculé de 9 %. Les exportations ont elles aussi enregistré une baisse au premier trimestre, de 7 %, à 1,16 million d’unités, en raison notamment de la forte hausse de l’euro.

Le VDA maintient ses prévisions de marché pour 2008 à 3,15-3,20 millions d’unités, ajoutant que le « choc » causé sur le marché l’an passé par la hausse de la T.V.A. avait été surmonté et que le marché était désormais « solide ». La fédération indique par ailleurs que 1,5 million de voitures ont été produites dans les usines allemandes sur les trois premiers mois de l’année.

Si BMW a été légèrement épargné avec des ventes en recul de 5,4 %, l’ensemble des constructeurs allemands ont subi une forte baisse de leurs immatriculations, notamment Porsche et Ford. La tendance pour les petites voitures sobres se confirme puisque les ventes du segment ont progressé de 22,4 % au premier trimestre. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, WELT 3/4/08, AUTOHAUS ONLINE 2/4/08)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Twingo number one
en allemagne sur son segment avec 2 382 expl vendu. elle détronne la Smart réguliérement en tête depuis quelques années :cool2:

Edit le lien BdM: http://www.kba.de/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 04 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
::yeah_008::
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Avr, 2008 09:04
Bien joué ça ! Comme quoi elle marche pas si mal que ça :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2008 14:04
Voici quelques chiffres:

Royaume-Uni +0,5%

1. Ford 67.676 +1,4%
2. Opel 57.008 +0,4%
3. Volkswagen 32.285 -2,0%
...
8. Renault 21.769 -15,4% (25.732 en 2007)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2008 14:04
Portugal +5,2%

1. Renault 2.572 -7.9% (2.792 en 2007)
2. Opel 2.454 -12.4%
3. Peugeot 1.796 +3.9%
...
39. Dacia 4 - (0 en 2007)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2008 15:04
Belgique -3,5%

1. Renault 5.965 +8,5% (5.496 en 2007)
2. Peugeot 5.822 -3,8%
3. Opel 5.365 -10,9%
...
24. Dacia 419 +193,0% (143 en 2007)
1er trimestre Allemagne : Renault +19%
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
simjul a écrit:
1er trimestre Allemagne : Renault +19%


Pour être un peu plus précis :

Extrait revue de presse CCFA du 08/04/08:

Allemagne:

LES VENTES DE RENAULT ONT PROGRESSE DE 19 % AU 1ER TRIMESTRE


7 avril


Au premier trimestre de 2008, les ventes de Renault en Allemagne ont progressé de 19 %, notamment grâce à la marque Dacia, qui a écoulé 5 000 véhicules (+ 60 %). Dacia rencontre en effet un franc succès, notamment dans l’est de l’Allemagne, et ce grâce à son bon rapport qualité/prix, a précisé Jacques Rivoal, directeur de Renault Deutschland. « Nous vendons trois fois plus de véhicules que prévu », a-t-il ajouté. (WELT 5/4/08 )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pas si mal que ça la Lag III et la T2 ...

Extrait d'un article sur Autoactu.com à cette adresse :

http://www.autoactu.com/france---la-207-toujours-devant-l..io-iii-en-mars.shtml

France : la 207 toujours devant la Clio III en mars

La suprématie de la 207 sur le marché français (12 772 unités en mars) est désormais remise en cause avec la sortie de la version break de la Clio (12 263 unités en mars). Le C4 Picasso (8 930 unités en mars) en revanche continue de creuser l'écart avec le Scénic (8 238 unités).

our 500 unités de mieux, la Peugeot 207 (dont les volumes baissent de 3%) devance encore en mars la Clio III (en hausse de 14%). Mais cette hiérarchie pourrait s'inverser rapidement avec la sortie de la version break de la Clio. Lancée en début d’année, la Clio break démarre "mieux que prévu" nous avait indiqué Jacques Chauvet, directeur commercial France de Renault. Ainsi, la Clio Estate a représenté 2 114 unités en mars (17% du total), tandis que la version SW représente presque 20% des immatriculations de la 207 (2 500 voitures en mars).

Derrière les deux meilleures ventes du marché, le C4 Picasso (9 000 unités dont 3 092 Grand) reste à la troisième place de ce hit-parade (pour le deuxième mois consécutif) devant le Scénic (8 238 unités dont 2 260 Grand) pour 700 voitures de mieux. Les ventes du C4 Picasso restent en forte croissance (+65,4%) tandis que celles du Scénic sont en baisse (-16,6%). Ces quatre leaders représentent 22,3% des immatriculations du mois de mars.

Encore en deçà des scores de la 307 l’an dernier (qui était 4e à 8 647 unités), la 308 (6 732 unités) se place à la 5e place du hit-parade de mars devant la C4 (9e à 4 200 unités) et la Mégane (11e à 3 833 unités).
Avec 6 400 unités, la Twingo II profite du bonus et se classe 6e meilleure vente en mars, soit beaucoup mieux que le score de la Twingo I l’an dernier (16e à 2 778 unités).
C’est le cas également de la C3 à qui le bonus redonne une seconde jeunesse et qui remonte à 7e place du classement (8e l’an dernier) avec 5 441 unités (+9,7%).

La Laguna III en 8e position

Bien que ses volumes ne soient pas aussi élevés que prévu, la Laguna III figure dans ce top 10 en mars (8e place) avec 4 318 unités (2,3% du marché) en partie grâce à une version 1,5 dci qui bénéficie d’un bonus de 200 euros. "Nous faisons une fois et demi mieux que notre première concurrente et trois ou quatre fois plus que les autres", remarque Jacques Chauvet qui estime que le lancement de la Laguna GT devrait améliorer l’image de ce modèle et peut-être même "être une bonne surprise" en terme commercial.

Ainsi, la 407 pointe à la 16e place (2 800 unités à -40,9%), tandis que la série 3 est en 28e position (1 776 unités), la Passat à la 32e place (1 643 unités) , la Classe C est 39e (1 548 unités à +114%), l’Audi A4 est 50e (1 165 unités) ou la Mondeo à la 53e place (908 unités à + 79%).
Les neuf meilleures ventes de mars, toutes des modèles de marques françaises, représentent 38,8% du marché français.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
D'ailleurs toujours en provenance autoactu.com le début du Hit Parade France pour Mars 2008:

clic pour agrandir



Et dans la 2ème page du Hit Parade on voit en Bas qu'il y a eu 78 Koléos de vendus :shock: ..... modèles de démo ???? :pense:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ventes Groupe monde au 1er Trimestre : +6,5% : la machine semble lancée :D
simjul a écrit:
Ventes Groupe monde au 1er Trimestre : +6,5% : la machine semble lancée :D


Je trouve ça moyen sans plus, voire médiocre vu la quantité de nouveautés.
Zoom-Zoom a écrit:
simjul a écrit:
Ventes Groupe monde au 1er Trimestre : +6,5% : la machine semble lancée :D


Je trouve ça moyen sans plus, voire médiocre vu la quantité de nouveautés.



Il faut se replacer dans le contexte actuel : Renault sort plein de nouveautés mais sur marché (l'europe ...) qui est plutot dans une phase de recession : et Renault est le seul des grands constructeurs à être en hausse sur le 1er trimestre en europe ...
Si on regarde à l'international, sur quasi tous les marchés Renault affiche une croissance à 2 chiffres ... je pense que c'est tout de même mieux que médiocre :wink:


http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=new..80415&source=FPS
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2008 10:04
Voici les ventes en Europe en Mars. C'est glorieux pour personne...

Europe -9,5%

1. Ford 154.215 -9,9%
2. Volkswagen 154.102 -13,1%
3. Opel 147.029 -12,3%
4. Renault 123.768 -6,2%
5. Peugeot 110.788 -13,4%
6. Fiat 100.825 -4,6%
7. Toyota 88.051 -16,3%
8. Citroën 87.142 -14,5%
9. Mercedes 77.950 -7,3%
10. BMW 74.729 -1,5%
...
12. Nissan 45.931 +37,0%
...
24. Dacia 15.252 +0,3%
Bonjour,
Tu pourrai ajouter les écarts de pénétration. Les chiffres parleraient plus, je pense.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2008 14:04
Comment ça ?
Bonjour,
Renault, Fiat ou BMW baissent moins que le marché, donc leur taux de pénétration augmente.
Si tu vas sur le site du CCFA il y a toujours dans leurs données statistiques les écarts en volumes, comme tu l'écris, mais aussi les écart de pénétration. Données aussi importante que les volumes.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2008 15:04
Oui c'est vrai que c'est important mais j'ai toujours eu l'habitude de ne mettre que les chiffres de ventes, après c'est trop long... :mrgreen:


Sauter vers: