Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Probleme de démarrage et accélération

Bonjour à tous ,

Je posséde une clio 1,9D de 2001 , et elle me fait des caprices au démarrage quelque soit la T° ext.
Le premier démarrage se passe bien , mais par la suite impossible d'accélérer . Il faut alors couper le contact , et redémarrer , et alors là tous và bien .
Cette panne est trés aléatoire ,
Elle posséde une pompe à injection LUCAS EPIC 8640A.111B .
Serait-ce un probléme de pompe à injection ?

Merci de vos réponses , pour calmer TITINE.
Ohoho !

Ca ressemble vachement a mon pb...

J'espere qu'on trouvera des pistes, cela risque de m'aider !

++
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby a écrit:
J'espere qu'on trouvera des pistes, cela risque de m'aider !

Tu as une motorisation essence il me semble :?: Si c'est le cas, les système ne fonctionne pas du tout pareil.

jarlier a écrit:
Le premier démarrage se passe bien , mais par la suite impossible d'accélérer . Il faut alors couper le contact , et redémarrer , et alors là tous và bien .

Le voyant de préchauffage s'allume et le régime reste bloqué vers 1 200 tr/min :?:
[referp=525744;quote="Morex"]
dooby a écrit:
J'espere qu'on trouvera des pistes, cela risque de m'aider !

Tu as une motorisation essence il me semble :?: Si c'est le cas, les système ne fonctionne pas du tout pareil.

Absolument d'accord. Sauf que la mise sous pression du circuit d'essence, e qui risque d'etre son cas, est bien commandé par quelque chose de similaire dans les 2 cas ? Ou je me trompe certainement !
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Dernière édition par dooby le Mer 12 Mar, 2008 16:03; édité 1 fois
dooby a écrit:
Sauf que la mise sous pression du circuit d'essence, e qui risque d'etre son cas, est bien commandé par quelque chose de similaire dans les 2 cas ?

Non pas du tout. Toi tu as une pompe dans le réservoir, alors que sur les 1.9d "Epic" il n'y en a pas. C'est la pompe injection qui aspire le carburant par un dispositif entièrement mécanique.
Bonjour MOREX ,

plus précisement voici ce qui se passe :
une fois le voyant de préchauffage éteint , je démarre , le voyant de préchauffage se rallume , puis impossible d'accélérer .

Par contre je n'ai pas de compte-tour sur ce modéle , alors 1200tr/mn ? , mais je suis en régime accéléré .

Voilà pour répondre à ta question

Merci
C'est le symptôme typique du capteur rotor de la pompe injection défaillant.

Pour en être sur, il faut passer un coup de valise pour connaitre le code défault et faire les controles électrique pour si c'est le capteur ou le faisceau qui est en cause.
Ok , merci je vais faire verifier , je pensais plutot a une electrovanne grippée .

Pour info , ou serait situé se vilain capteur ?

Merci de votre réponse
jarlier a écrit:
Pour info , ou serait situé se vilain capteur ?

Au cul de la pompe injection.

Attention, il ne ce démonte pas sur le véhicule. Lors de sont remplacement, il faut OBLIGATOIREMENT passer la pompe au banc. Le capteur est monté sur cale et ces cales non pas les même cotes en fonction du capteur.
Citation:
e posséde une clio 1,9D de 2001 , et elle me fait des caprices au démarrage quelque soit la T° ext.
Le premier démarrage se passe bien , mais par la suite impossible d'accélérer . Il faut alors couper le contact , et redémarrer , et alors là tous và bien .
Cette panne est trés aléatoire ,


Bonjour, j'ai la même panne et même voiture avez vous résolu votre problème, d'où venez cette panne?

cordialement
Message Mar 27 Mai, 2008 18:05
Citation:
faire les controles électrique pour si c'est le capteur ou le faisceau qui est en cause.


De quel faisceau parle tu, car je crois que c'est mon cas, peut-il s'agir du faisceau moteur?
Dernière édition par picmin le Mer 28 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois


Sauter vers: