Accueil / Généralités / News

[Prix du gazoil] Station Total quai de Seine à St Cloud (92)

0.99€/L

Merci les Ricains :evil:

je crois que je vais prendre mon vélo pour aller bosser :?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
En meme temps, ca a toujours été super cher dans les haut de seine ;)

0,84 chez moi chez elf.

A+
jerems a écrit:
En meme temps, ca a toujours été super cher dans les haut de seine ;)

0,84 chez moi chez elf.

A+


je te rassure tout de suite, je n'ai pas fait le plein, je passe juste devant 8)
j'ai une Elf B&J sur Gennevilliers le long de l'A15 :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ah les joies de la flambée des prix dans certains départements. Je me souviens d'une station qui se trouve sur la nationale qui mêne à Provins ( désolé je ne me souviens pas du n°) et en face une raffinerie. Même marque de part et d'autre, et bien le prix du carburant était le plus cher du département sur cette station. Et je suis sur qu'ils avaient un pipe line sous la route pour éviter le transport par camion : comme quoi une différence de prix tient à peu de chose.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
lololapin a écrit:
0.99€/L

Merci les Ricains :evil:



0,676 €/L actuellement au Luxembourg.

Il a aussi légèrement augmenté ( +0,06 environ )
Il n'y a pas QUE les ricains dans l'augmentation en France.

Y en a encore qui en profitent pour se sucrer au passage. :evil:
_________________
MEGANE II cc
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mai, 2004 20:05
Pascal59, station elf de granpuits
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Surement Fiftie. C'est toujours la plus chère du département ?

J'ai quitté Evry pour revenir dans mon département de naissance, le Nord, et je vais faire du gasoil en Belgique ( j'habite à - de 10 kms) régulièrement pour 0.73 à 0.75 alors que sur Dunkerque, au moins cher c'est 0.85. Et il y a une raffinerie dans le coin.
Comme quoi c'est bien les taxes que font peter les scores. Bien que les Belges aussi sont champions dans le genre. En géréral une bonne idée du gouvernement français et hop nos amis d'Outre-Quievrain font de même. Et ce genre de copies il pourraient s'en passer ( idem pour nous au fait).

Tiens faisons un sondage pour le prix du gasoil du coté de chez vous :
Dire le moins cher ( en général supermarché ) et en station.

Pour Dunkerque : Supermarché 0.85 et station 0.99.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Pascal59 a écrit:
....... je vais faire du gasoil en Belgique ( j'habite à - de 10 kms) régulièrement pour 0.73 à 0.75


Euh, il doit y avoir quelques semaines que tu n'es plus allé en Belgique faire ton plein, car là aussi les prix montent en flèche et sont très proches du prix français. La différence ne justifie plus financièrement le déplacement. Il est quand même extremement agréable de se rendre de l'autre coté de la frontière ne serait-ce que pour la convivialité des estaminets (mais ceci est un autre sujet) :D
ouai, et quand tu vas faire le plein en belgique, tu en profites pour faire ton marché c'est à dire : cigarettes alcool etc..... (ne suis pas concerné :wink: )
mais j'en connais qui ne vont pas uniquement pour l'essence mais pour faire un ravitaillement de clopes essences alcool etcc...

:wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
stef666 a écrit:
ouai, et quand tu vas faire le plein en belgique, tu en profites pour faire ton marché c'est à dire : cigarettes alcool etc..... (ne suis pas concerné :wink: )
mais j'en connais qui ne vont pas uniquement pour l'essence mais pour faire un ravitaillement de clopes essences alcool etcc...

:wink:
les francais en belgique, les belges au luxembourg, normal.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Non, je ne prends pas en station, mais chez un indépendant, troquet qui vend des carburants et des cigarettes pour les anglais de passage. Pour eux aussi le gasoil est bien meilleur marché que chez eux. En angleterre le gasoil est plus cher que le Super et c'est aussi pour cela qu'ils roulent à l'essence plutôt qu'au gasoline.
Et je ne fume pas. ( enfin plus )
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
c vrai que çà monte vite :?

0.99€ c le prix du sp95 que je payais encore il y a qq semaines :shock:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bbugs a écrit:
0,676 €/L actuellement au Luxembourg.


Vous sauriez pas par hasard à combien il est en Italie le gazoil ? Je dois y aller bientôt... :?:
Pour ma part, 0.80 € en Belgique chez TOTAL.
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Terry a écrit:
Vous sauriez pas par hasard à combien il est en Italie le gazoil ? Je dois y aller bientôt... :?:

Il y a longtemps que je n'ai pas fait le plein en Italie, ça remonte à la dernière greve des routiers, mais à l'époque le prix était à peu de choses près le même qu'en France.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2004 23:05
SP95 : 1.07 actuellement dans le sud en station (mais les moins chère = supermarché)!
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Terry a écrit:
bbugs a écrit:
0,676 €/L actuellement au Luxembourg.


Vous sauriez pas par hasard à combien il est en Italie le gazoil ? Je dois y aller bientôt... :?:


J'ai fait le plein de mazout en Italie l'année derniere, et c'etait un poil plus cher qu'en France.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
OK, merci pour vos réponses ! Décidément, tout est cher en Italie ! :cry:
je n'ai pas parlé du SP98 de cette station: normal, je garde le meileur pour la fin :lol:

1,20€/L
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je mets des lunettes à chaque fois que je passe devant, ca fait trop mal aux yeux 8)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bon ben salut,

Ce soir en faisant un tour sur St TROP avec ma belle LAG, j'ai cru délirer, 0.999 euros à la station TOTAL d'entrée de ST TROP. Les riches peuvent se le permettre me direz-vous....

A trois kilomètres, ELF jaune et bleue, 0.859 euros soit 14 cts d'écarts soit environ 8 euros 40 d'écarts sur un plein de 60 litres de gas oil ; c'est de la folie !

A plus, bonne soirée ...
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
fred a écrit:
8 euros 40 d'écarts sur un plein de 60 litres de gas oil ; c'est de la folie !
c vrai que çà fait une différence énorme :shock:
j'avais pas percuté
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
rectif le SP98 est à 1,26€/L et le SP95 à 1,21€/L
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Terry a écrit:
bbugs a écrit:
0,676 €/L actuellement au Luxembourg.


C'est déjà plus vrai aujourd'hui, ça a encore augmenté

Vous sauriez pas par hasard à combien il est en Italie le gazoil ? Je dois y aller bientôt... :?:


Non. Mais en juillet je saurais :D :D
_________________
MEGANE II cc
Pour l'Italie et bien d'autres pays, les prix moyens réactualisés au 2 Juin donc c'est frais :
http://www.iru.org/Services/Fuel/Welcome.F.html

et même les historiques par pays depuis 1998 que je vous laisse découvrir, c'est étonnant....
Message Mer 02 Juin, 2004 11:06
Oui, les valeurs absolues au litre sont liées aux taxes de chaque pays (vive l'Andorre et le Luxembourg... :roll: )
mais la majorité des courbes d'évolutions des prix sont homothétiques depuis 1998.


Sauter vers: