Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZX1) Mégane Coupé Concept

lagouna2 a écrit:
tom59 a écrit:
Tu peux lui mettre des roues de taille correcte ? (17 ou 18")
Car c'est un des pbs du design Renault actuellement (T2 et Koleos) : passages de roues conçus pour du 21"...

La voilà en 18 pouces :mrgreen: + une modif à trouver :lol2:
clic pour agrandir
Ou en 17 pouces
clic pour agrandir


modif : des ouies après la custode arrière ?
modif : des ouies après la custode arrière ? [/quote]

:ouioui: :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria a écrit:
lagouna2 a écrit:
J'ai essayé de faire l'arriére, mais je manque d'inspiration :bluecry:

Je pense que c'est parce qu'il est tellement parfait comme il est sur le concept, qu'il n'y a rien à changer... LOL :mrgreen:
Moi j'essaierais peut-être avec les feux ronds au lieu de carré, pour voir... et une malle un peu agrandie. Qu'en penses-tu ?

Il est vrai que le concept est superbe, je suis aussi d'accord pour la malle
et les feux rond (forme intérieur ou extérieur?).
Voilà une petite modif :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 07 Mar, 2008 15:03; édité 1 fois
Je ne vois pas trop Lequément dessiner cette voiture.
Moi j'aime pas l'arrière lagouna 2 :wink:
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Je suis triste...
Je suis triste, parce que Renault fait saliver avec des protos sublimes, et...

Qu'est devenu le prototype Argos ?
Un lourd spyder ou un superbe Audi TT..?

Quel a été le devenir du prototype Vel Satis ?
Une invendable version de série aux lignes boudées même par les intellectuels parisiens ?

Plus près de nous, où est passée l'élégance sublime du concept Fluence ?
Certainement pas dans la calandre ou les flancs de la Laguna III...

Aujourd'hui, Renault nous offre un proto Mégane de la veine des meilleurs: et que va-t-on voir dans nos rues d'ici quelques mois ?
Les clichés qu'Autoplus à "volés"...d'originalité certes décomplexée mais -apparemment- sans grand charme..?

Je roule en Renault depuis mon permis de conduire...quoique mon dernier achat fut dicté plus par la raison que par la passion : une clio société, en 2003. Point.

M. Le Quément ; vous avez cité -il y a quelques années- dans une interview : "Faire beau ne coûte pas plus cher".
Pourtant, le design que vous chapeautez depuis plusieurs décennies rebute désormais jusqu'aux plus fidèles dans vos rangs...
L'achat d'une automobile est toujours un moment de plaisir, même s'il s'agit d'une petite, d'une occasion...de rêver un peu..!
Alors imaginez qu'en plus, l'héroïne soit belle...un Losange en bout de capot..!
_________________
R4 - R14 - R9 - R19 - Clio 2.II - Cherokee - Master 2.I - Master 2.II
Peyence a écrit:
Qu'est devenu le prototype Argos ?


=> l'avant de la Clio II.1
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2008 23:03
larry.kubiak a écrit:
Peyence a écrit:
Qu'est devenu le prototype Argos ?


=> l'avant de la Clio II.1

:aw: Ben justement, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux... :hum2:

De toute façon je n'ai jamais aimé l'Argos...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bon ba moi j'apporte une petite contribution :wink: Soyez indulgents, je ne maitrise pas vraiment encore l'infographie, c'est mon premier totoshop :mrgreen:

http://img516.imageshack.us/img516/6684/meganezt3.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/6684/meganezt3.7ae1a4f13f.jpg

jsuis partis dans l'idée de laisser le toit en verre (déja c'est moin chiant sur toshop mais en plus baaaaa ... c'est beau :lol: ).
Dernière édition par espaceboy le Sam 08 Mar, 2008 00:03; édité 1 fois
Ben! pour quelqu'un qui maîtrise pas c'est pas mal fait du tout ::hello_001:: et ça donne une bonne idée de ce que pourrait être l'avant de la Mégane ou même d'un restylage de la Laguna. ( faudrait essayer avec la bouche de la Laguna pour voir)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Belle réa, dommage que l'ensemble fasse trop Peugeot...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
j'ai fais ça vite fait :wink: soyez indulgent
clic pour agrandir
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
:shock: C'est une maquette?
C'est quelle échelle?
Je trouve ta réalisation vraiment classe!
Mais il faut modifier l'entrée d'air entre les 2 chromes, elle est vraiment trop petite...
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2008 23:03
Clio boy3 a écrit:
:shock: C'est une maquette?
C'est quelle échelle?
Je trouve ta réalisation vraiment classe!
Mais il faut modifier l'entrée d'air entre les 2 chromes, elle est vraiment trop petite...

Mais non ! C'est le vrai proto durant son élaboration !!!
(va voir sur le premier post de ce topic, j'ai mis le lien)
PL a juste changé la "calandre"...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Sam 08 Mar, 2008 23:03; édité 1 fois
Un concept absolument superbe. Tout ce qu'on peut attendre de Renault : une ligne fluide, dynamique, élégante, et surtout avant-gardiste. En clair ce qui manque selon moi aux dernières Renault... Ca me rassure quelque part.
Mais le discours de Carlos commence à m'énerver et pourrait même faire du tort à Renault à la longue. A annoncer à chaque nouveau concept car qu'il préfigure un modele de série à 80 ou 90% (alors qu'en realité ils ne partagent aucune piece commune) on en fait que créer de la deception, meme si le modele de serie est pas mal...
On retrouve une calandre à la Fluence, des proportions équilibrées, et on découvre un traitement de l'arrière absolument unique (quels feux!!!), mais parmi tout ça, qu'est-ce qui survivra au passage a la serie??? Reponse en septembre?
regarde une Twingo concept et une RS, un Koléos concept et un Koléos de serie, et exolique moi ou tu ne vois pas le 80 à 90% de préfiguration...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
regarde une Twingo concept et une RS, un Koléos concept et un Koléos de serie, et exolique moi ou tu ne vois pas le 80 à 90% de préfiguration...

Oui mais Koleos et Twingo Concept n'étaient justement pas des concepts!!! Contrairement à Talisman, Fluence, Altica, Egeus, Nepta... et Megane Coupé Concept! :mrgreen:
Oui mais personne n'as jamais annonçé que talisman ,fluence, altica, egeus et nepta représentait a 80-90% un futur modele :tourni:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Oui mais personne n'as jamais annonçé que talisman ,fluence, altica, egeus et nepta représentait a 80-90% un futur modele :tourni:

moi je me souviens que Le Quément avait annoncé, après la sortie de Fluence que l'on avait sous les yeux les lignes et de la Laguna 3. Bon, c'est vrai que l'on retrouve les grandes lignes sur le coupé, mais pour la berline, je cherche encore :pense:
architof a écrit:
Leouch a écrit:
Oui mais personne n'as jamais annonçé que talisman ,fluence, altica, egeus et nepta représentait a 80-90% un futur modele :tourni:

moi je me souviens que Le Quément avait annoncé, après la sortie de Fluence que l'on avait sous les yeux les lignes et de la Laguna 3. Bon, c'est vrai que l'on retrouve les grandes lignes sur le coupé, mais pour la berline, je cherche encore :pense:


Je crois que le changement de président a du influer dans certaines décisions stylistiques!! :roll:
Sur ce concept on retrouve des entrées d'air chromés (plus grandes et plus basses),
Ces entrées d'air sont techniquement crédible pour être mise en place sur les séries! :prie:
A l'inverse de la fluence je crois! :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Calors Ghosn n'a jamais dis que le concept coupé mégane préfigurait le coupé mégane de série à 80 ou 90%. Renault a juste dis que ce concept donnais les grandes lignes de la futur mégane...

Le koléos concept et twingo concept sont bien des concepts cars, même s'ils sont prochent de voitures de serie... Il y a juste a voir leur tableau de bord pour s'en rendre compte.

Pour le concept car fluence, je suis d'accord avec toi que la laguna III berline ne se rapproche pas trop du concept mais quand on regarde le coupé je vois une ressemblence flagrante...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2008 15:03
Et en ce cas (Fluence & Laguna), le fait qu'une des variantes de Laguna, en l'occurence la Coupé, reprenne les lignes, suffit à dire que Fluence inspire Laguna III... Du marketing et de la manipulation verbiale :mrgreen:
lmoustik a écrit:
Calors Ghosn n'a jamais dis que le concept coupé mégane préfigurait le coupé mégane de série à 80 ou 90%. Renault a juste dis que ce concept donnais les grandes lignes de la futur mégane...



Gosh non effectivement.
Le Quément si.
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
lmoustik a écrit:
Calors Ghosn n'a jamais dis que le concept coupé mégane préfigurait le coupé mégane de série à 80 ou 90%. Renault a juste dis que ce concept donnais les grandes lignes de la futur mégane...



Gosh non effectivement.
Le Quément si.

Effectivement ce n'est pas pareil. Autant pour moi. Mais avouez que ça ne change pas grand chose..
J'ai trouvé cette petite vidéo de Genève avec la Mégane Coupé Concept, bon visionnage. Moi en tout cas j'aime bien ce petit concept :) Vidéo Mégane Coupé à Genève
super le concept, vivement le modèle de série, je précommande :D
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
PORCHER a écrit:
lmoustik a écrit:
Calors Ghosn n'a jamais dis que le concept coupé mégane préfigurait le coupé mégane de série à 80 ou 90%. Renault a juste dis que ce concept donnais les grandes lignes de la futur mégane...



Gosh non effectivement.
Le Quément si.


Propos confirmés dans cette interview
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Superbe le compteur :love:
Certes le compteur est beau, mais je suis perplexe quand à sa lisibilité une fois adapté à la série.... :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mar, 2008 15:03
Ressemblera ? Ressemblera pas ?
On a l'impression que Renault joue l'intox à fond pour nous faire croire que la D95 de série sera différente du ZX1, je crois qu'ils nous baladent...
En tout cas j'ai imaginé une version de série très proche du concept-car (lignes identiques, différences au niveau des bas de caisse, des optiques, de la délimitation du coffre, de l'ouverture des portes, des rétros, des jantes, couleur de la carrosserie).

clic pour agrandir
(cliquez pour la voir en grand !)

J'aurais aimé réduire un peu la taille des roues et des passages de roues, mais c'est trop de boulot pour le moment... :euh:

Et sinon, voici ce qu'elle pourrait donner dans une publicité, même si le résultat ne me satisfait pas (couleurs générales trop tristounettes).

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 26 Mar, 2008 15:03; édité 4 fois
C'est pas mal mais encore trop proche d'un Concept car.

Et je trouve les feux un peu trop grands.


Mais sinon c'est du joli travail :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je pense que l'arrière sera relativement retravaillé,
Ou du moins que des détails transformeront l'aspect général.
_________________
superfanrono
Ne cherchez pas plus loin, je sais de source sûre que cette arriere est celui là :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/12828/nemo3tx1bb1.jpg

C'est d'ailleurs assez réjouissant car ce dessin est magnifique :ouioui:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
renault powa a raison, l'arrière est bien celui de la rouge en image, je l'ai dis un peu plus haut mais on a pas eut l'air de m'écouter :euh:
Ce sera ma voiture :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
renault powa a écrit:
Ne cherchez pas plus loin, je sais de source sûre que cette arriere est celui là :mrgreen:


C'est d'ailleurs assez réjouissant car ce dessin est magnifique :ouioui:

La visibilité arrière doit être réduite.... ...non?
En tout cas si c'est ça vive Renault! et la Golf et autre 307 ont du soucis a se faire...
Dernière édition par N I M le Mer 26 Mar, 2008 21:03; édité 1 fois
je pense que la concurent direct chez VOLKSWAGEN ne sera pas la Golf mais la Scirocco.

Et pour la face avant la version définitive reprend la même que le concept.
Avec l'immanse entrée d'air ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui avec l'entrée d'aire. Bon je ne l'ai vu qu'en photo mais elle m'a donné l'impression d'être moins grande en vrai, de même que les deux prise d'aire sous les phares seront reprisent. Sur le coupé, car la berline aura un bouclier avant différent


Sauter vers: