Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] climatisation clio I 1.9D

salut,

Qui peu me dire si, il y a eu une version de clio I en 1.9D climatisé entre 1996 et 1998 fin de fabrication.
Si oui veuillez s'il vous plait préciser le modèle afin que je puisse finaliser mes recherches merci.

@+
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 08 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Fev, 2003 09:02
Oui surement sur les clio RT ! (finition haut de gamme)
peu tu avoir plus de renseignement car j'ai un probleme pour fixer mon compresseur de climatisation.

je recherche les accessoire que renault aurait servis pour monter la clim sur ces modèles en 1.9LD MOTEUR F8Q.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 07 Fev, 2003 09:02
essaye de trouver une doc technique sur les renault clio, il doit y avoir une doc à ce sujet.

Donc, si j'ai bien compris, tu veux mettre la clim sur ta clio alors qu'elle n'est pas equipée. Attention, l'altrenateur et la batterie ne sont pas le s mêmes car cela pompe enormement en ressource et en energie.
Message Dim 09 Fev, 2003 03:02
Pour les accessoires ca va, j'ai juste un probleme de place.
Le placement du compresseur sous l'alternateur demande un support specifique à la clio car la place est reduite à cause de la pompe à injection situé plus haut.
le support fait pour la magane ou la 19 pour le meme type de moteur, ne convient pas non plus car pas assez de place devant.
sur la revue technique clio de E.T.A.I, il y a une photo de montage sortie sur une version entre 96 et 99 mais il n'y a aucune autre indications, donc je n'ai plus qu'à regarder sur une clio 19D climatisé, car si le compresseur est devant le moteur, je pense que le support est spécifique à la clio diésel ( peu etre en option).


Sauter vers: