Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] tarif remplacement planetaire et transmission gauche

Bonjour,
Aprés plusieurs mois de recherche le mal de ma laguna est enfin connu....au 6 eme garage!!!!!!!!!
Je fait donc parti des nombreuses laguna qui ont un problmeme avec le planetaire (difficilement avoué par le mecano d'un grand renault(Perigueux) une maladie!!!!)

Je suis sur que l'un d'entre vous à deja eu ce probleme pourriez vous me donner les tarif pratiqués je me renseigne car cela fait un peu beaucoup pour moi en peu de temps donc je surveille à ne opas payer plus cher qu'a la normal
Depuis le debut du mois Disques+plaquettes avant 2 pneux 2 bielette de direction donc parallelisme...(et ca tire toujours à droite) ....enfin bref pour mon petit portefeuille ca commence à grogner!!

MERCI de m'eclairer
Longue route à tous!!!
_________________
LAGUNA 1.9 DCI 120 2002
Voiture 236000 km
Moteur et turbo 116000km

MEGANE 1.9 DTI 1997
Voiture 285000 km
Moteur 200000 KM
demmande une prise en charge par renault , le probleme est connu sur la pk6
Bonjour,

Quels sont les symptomes d'un planétaire défaillant ?
Quel est le rôle du planétaire ?
Merci
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007
tu as des vibrations , il sert a pour la rotaion des roues lorsque tu tournes, parceque tu as forcement une roue par rapport a l'autre qui parcoure plus de distance en braquant .
Bonsoir,
Pour les symptôme des vibrations dans le volant mais aussi dzans toute la caisse ainsi que des petits a coups comme des crans dans la direction principalement proche du point 0
Le rôle est comme le dit sendra c'est en rapport avec le differentiella ou se fixe le cardan gauche

Une prise en charge moi j'demande que ca mais mon vehicule affiche 205000 km je crois qu'on va m envoyer petre mais si vous pensez que c'est possible pourriez vous me donner la marche à suivre???
Je viens de voir que chichi a verouillé mon autre question pour cause de doublon alors je repose ma question ici
Ayant un probleme avec le planetaire qui semble avoir pris un mauvais pli je me demande si le remplacement de la transmission est indispensable ou si je peux me contenter de ne changer que le planetaire?????????????
Salut;

Oué tu peux ... le remplacement de la transmission est juste préconisé pour éviter une éventuelle déformation des galets de celle ci ... c'est une précaution pour le long terme, mais pas indispensable , le remplacement de l'huile de boite par de l'ELF TRX est indispensable par contre.
Dernière édition par Fliavioul le Mar 19 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
dans le creu tu as le tripode du cardan qui veint se loger dedan , fliaviol a raison fait bien attention a l'huile boite et oui le changement n'est pas obligatoire de la transmition mais fortement conseillé , parcontre 250000km ben il vont te dire usure , le mien c'etait a 80000km pas du tout la meme chose
merci beaucoup pour vos reponses bon je vais peser le pour et le contre c'est quand même 200euro45 HT de plus donc je me tate et hesite fortement
Par contre FLIAVIOUL tu me preconise absolument l'ELF TRX et je vois dans le devis que l'on m'a fait de la ELF TRZ 75W80W facturée 77euro89HT!!!!!!!!LAQUELLE EST LA MIEUX?????????
D'apres les bureaux d'étude Renault, la TRX est la mieux dans le cas d'un véhicule comme EspaceIV . la TRZ dans une lag ne posera pas de probleme . et le prix reste le meme .

@+
OK.......merci de ces conseils precieux je vais suivre les conseil ouvrir le porte monnaie et prier pour que rien de couteux n arrive trop vite
BONNE ROUTE A TOUS
Bonsoir,

je viens de vous lire sur vos problèmes que vous avez! j'ai un gr.Espace IV 12.2004 boite auto SU1 3.5 v6 110'000km
Je pense avoir les mêmes problèmes que vous et aussi exactement les mêmes syptômes!! soit: vibrations dans le volant (très rapides comme "vibrations" et comme un marteaux piqueur dans les sièges) bref dans les contours la voiture peut subitement changer de trajectoire! j'ai aussi commes des petits accoups dans la direction proche du point zéro en tournant à droite ou gauche!
La voiture tire fortement à droite!!

après quelques contours je me retrouve en ligne droite(autoroute) et miracle plus de vibrations sur quelques 100 de mètres! recontours et ensuite revibrations (OLALA)
En accélérant c'est dans les sièges et si je lâche les gaz ben sa vient dans le volant et sans freiner!

J'ai fais changer les cardans, les freins,roulements de roues, les amortisseurs tenez vous bien j'ai fait faire une révision de la boite SU1 automatique 4000Euros et rien a faire...!!
Du coup j'ai posé la questions s'ils m'ont changé le diférentiel et réponse ben NON!
le dif. est celui qui était déjà dans la boite avant la révision¨
J'ai aussi fais changer tous les supports de boite et moteur!

Pensez vous que je doive faire changer le dif.!?
Merci de votre réponse
Y. Erismann
_________________
Yves
Gr. Espace IV 12.2004 3.5 v6
Dernière édition par lougeris le Mer 27 Avr, 2011 19:04; édité 1 fois
Message Lun 18 Juin, 2012 18:06
bonjour a tous, je suis a la recherche d'info sur les symptomes du planetaire..
je possede une laguna 2 ph2 dci 120 de 04/2005 qui totalise 159 000km,j'ai des vibration semblable a un planetaire (vibration a l'acceleration et dans les virage a gauche).
je voudrai savoir si un planetaire HS peut causé des vibration que dans les virages a gauche car dans les virages a droites rien du tout... je trouve ça bizarre car les engrenage du différentiel tourne dans les virage gauche et droit :pense: . si quelqu'un peut eclairé ma lanterne :prie: ça me permettrai de dormir un plus la nuit :D
_________________
k-lo
Message Mar 19 Juin, 2012 18:06
aucune victime de planetaire creux peut me donné quelques info sur ce problèmes :(
_________________
k-lo


Sauter vers: