Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] batterie

bonjour j'aimerai savoir si un message s'affiche lorsque la batterie arrive en fin de vie .Je précise que la miene a 4 ans et fonctionne toujours aussi bien .juste pour infos merci
Non rien de particulier.
Par contre tu risque de voir apparaitre des defauts au demarrage du genre "probleme frein de parking" qui proviennent d'une faiblesse de charge de la batterie.
Bonjour,

Je précise que cela peut provoquer une immobilisation du véhicule : Ma batterie étant avec une charge trop faible en janvier dernier (3,5 ans d'existence) le verrouillage électrique de la colonne de direction de s'est pas fait un matin en arrivant au boulot. Conséquence : le soir, impossible de démarrer :!: :!:

Une fois la batterie changée tout rentre dans l'ordre (pour ma part heureusement que j'ai pu prendre une voiture du boulot pour rentrer chez moi parce que pour trouver à changer une batterie à 19h30 ce n'est pas gagné :( :( )
Quand votre batterie commence à donner des signes de faiblesses (démarrage difficile le matin), anticipez et changez la :!: :!:

Nota : Pour ma part, le scénic est toute l'année dehors avec des températures hivernales qui descendent à - 10°C donc je pense que cela doit jouer sur la longévité (raccourcie dans mon cas) de la batterie :| :|
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
J' ajouterais en plus d' ailleur si c' est vous qui faite le boulot:

Vérifié bien qu' avant de débranché l' ancienne batterie que le contacte soit coupé et qu' il n' y est plus de consommateur électrique( plafonnier, porte ouverte....) D' ailleur la meilleur solution est de fermer la voiture!!!
Risque de flingué un boitier électrique au rebranchement ( arc électrique au niveau des bornes) :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Jeu 06 Mar, 2008 14:03
Si la durée de vie d une batterie est en moyenne de cinq ans .Ne serait-il pas préférable de la changer après cette durée atteinte .Je précise que mon ancien véhicule ford focus batterie d'origine 7ans.Tout mes véhicule couche au garage et je fais 8000km par ans moteur essence vu mon kilométrage je pense que c'est un bon choix .


Sauter vers: