Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[ MEGANE CC ] Kit alarme renault

est il adapté spécialement au cabriolet ?
je m 'explique... peut on laisser le cabrio ouvert et sous alarme sans que le moindre papillon interressé par l odeur du cuir ne vienne décencher l' alarme... ( c est le cas chez d'autres constructeurs ou l' on signale au systeme que l 'on laisse la voiture decapotée ... cela coupe le volumetrique et laisse le reste en fonction ...... )

y a t il un heureux possesseur de CC avec kit alarme renault??
a plus ::om::
Il me semble (je vérifierai ça ce soir) que le kit alarme était proposé dans la liste des options de la CC.

Sachant que la voiture identifie parfaitement la position ouverte ou fermée (verrouillage automatique de la boite à gants par exemple), j'ose espèrer que l'alarme aussi prend en compte ce statut.

A confirmer.

Une question seulement : à quoi sert cette alarme, sachant que la voiture est équipée d'un anti-démarrage électronique ? Je me demande si je la ferai monter par la suite ou non cette alarme...
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Qu'une alarme serve à qq chose, je ne l'affirmerais pas, mais il ne faut pas croire que l'anti-démarrage électronique soit la panacée non-plus !

Comme son nom l'indique, la stratégie électronique se déjoue facilement par le possesseur du soft adéquat.

Ce n'est certes pas à la disposition du petit voleur à la tire, mais de ceux qui alimentent les réseaux probablement.

:idea: Peut-être une solution ici
Oui c'est clair que ni anti-démarrage ni alarme n'auront raison des traficants de voiture...

Donc, justement, à quoi sert l'alarme puisqu'un voleur lambda ne pourra pas démarrer la voiture ? :wink:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
oui le kit fait bien partie des options pour la cc, mais rien de prouve que ca n est pas le meme modele que la megane normale.

d ou ma question aupres d' un utilisateur équipé.

pour la solution tracker , sur le papier c est bien mais j aimerais connaitre le nombre de vehicule de police et de gendarmerie equipés à ce jour, (pas dans dix ans !!) et la dessus aucune indication sur le site du fabricant/exploitant..

:wink:
L'idéal étant de demander directement à la Gendarmerie près de chez soi pour savoir ce qu'ils en pensent. :)
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Message Mer 12 Mai, 2004 16:05
je crois que sur les cabrio les capteur ne sont pas les mm , ce ne sont pas des capteurs a ultra son mais une sorte de radar je crois.
il me semble que sur le catalogue renault les 2 type de capteur sont différencier.
De toute façon sur tt les alarmes on peut desactiver les ultra sons avec la commande, c fait pour les animaux qu'on laisse dans la voiture en été en plein soleil... :x
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: