Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] A propos de l option Cabasse

Bonjour a tous
ben ca y est j ai commandée une Megane II 1.9 DCI confort expression.
ca va me changer de mon gros break. Maintenant l'attente va etre longue................

Mais je me posait une question.

Ma petite femme adorée que j aime m a payé, pour mon anniversaire, qui est aujourd hui ;o) , l'option Cabasse à 610 €( celle dont il est fait référence sur le site dans le configurateur) mais j ai vu dans des posts ainsi que sur un coupé l'option Cabasse à 350 € mais je n ai pas demandé la différence entre les deux options qui pouvait justifier la différence de prix.
Quelqu un serait il assez aimable pour me renseigner sur les différences entre ces 2 options?
S agit il simplement des HP pour l'une avec les RNO et pour l autre des HP Cabasses ?
Ou s agit il pour l un du Cabasse Tronic (celui que j ai vu ce PM sur le coupé ) et pour l autre du Grand Auditorium ?
Sympa ta petite femme ;)...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Salut,

Trouvé sur le site Renault, dans le configurateur qui ne marche qu'une fois sur 10 avec Konqueror :

- Radiosat 4x40w "Cabasse-tronic" avec changeur 6 CD intégré : 610 euros sur Confort et Sport et 310 euros sur Luxe.

Je n'ai pas réussi à obtenir des détails de l'offre.

A+
Tux
Dos : c est vrai qu elle est sympa ma petite femme :D

Tux : Oki pour ça. c est la "gamme" qui fait la différence de prix. Faudra quand même que je demande au vendeur pourquoi il a dit y avoir 2 options Cabasse :?:
Salut,

D'après la brochure Renault (5605), la seule différence au niveau de l'autoradio entre les finitions Confort + Sport et Luxe est que sur cette dernière un changeur 6 CD est intégré à l'autoradio. Les 310 euros sont peut-être là...

Je me suis amusé à chercher les écarts de prix entre options sur différentes finitions. Par exemple une Mégane II Pack Authentique :
- radio 4x15W mono CD : 460 euros (celle montée d'origine dans les Confort et Sport) ;
- radio 4x15W 6CD : 850 euros (celle montée d'origine dans la finition Luxe).

Soit une différence de 390 euros. Alors qu'entre les finitions Confort + Sport et Luxe, la différence n'est que de 310 euros... En prenant comme hypothèse que ce sont bien les mêmes autoradios.

Cela ne prouve rien mais laisse penser, à juste titre, que la différence de prix d'une option entre deux finitions différentes n'est pas toujours justifiée...

Je ne suis pas sûr qu'un garage Renault soit bien au courant de ce qui compose l'option Cabasse Tronic. De plus, les commerciaux auront tendance à en rajouter...

A+
Tux
ayant l'option cabasse tronic 4x40w avec chargeur 6cd ben je peux te dire que c'est super cher payé pour une installation qui franchement n'a rien d'exeptionnelle, au contraire c'est plutôt carrement décevant. J'ose même pas imaginer ceux qui ont simplement 4 x 15w :shock:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
ayant l'option cabasse tronic 4x40w avec chargeur 6cd ben je peux te dire que c'est super cher payé pour une installation qui franchement n'a rien d'exeptionnelle, au contraire c'est plutôt carrement décevant. J'ose même pas imaginer ceux qui ont simplement 4 x 15w :shock:


C est sur que l autoradio Cabass ne transformera pas la voiture en boite de nuit, c est dommage.
Moi je trouve sa vraiment abuser de demander 610 euros pour cette option, pour se prix on peut avoir quelque chose de vraiment mieux :?
merci bien à tous, mais je commence à avoir sérieusement les boules pour cette option. C est vrai que 610 € auquel on pourrait presque rajouter le prix de la radio de base..........ca peux deja faire la mechante installation.
Esperons au moins que la fiabilité sera meilleur que l autoradio que j ai actuellement dans mon Opel, une bosse et ça change tout seul de station :shock: moi qui suis un zappeur fou, je suis carrement frustre :lol:
bon allez c est l heure du GP A+ :wink:
Oups, l invité c'était moi :oops:
pour moi l'option valait 310€ donc je ne me suis pas posé trop de question

mais c vrai que 610€ çà commence à faire cher
et c clair que pour ce prix là tu pourrais avoir p***** d'installation :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ouafpalouf a écrit:
ayant l'option cabasse tronic 4x40w avec chargeur 6cd ben je peux te dire que c'est super cher payé pour une installation qui franchement n'a rien d'exeptionnelle, au contraire c'est plutôt carrement décevant. J'ose même pas imaginer ceux qui ont simplement 4 x 15w :shock:



Salut !!

Tu peux préciser ce que tu dis là...
Décevant, ça veut dire quoi pour toi ? :shock:
Personne pour faire quelques commentaires sur ce pack Cabasse-Tronic ?
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mai, 2004 09:05
Et bien, j'attends mon véhicule, mais sur le vehicule que j'ai essayé, le son me paraissait de bonne qualité, en CD, (radio pas essayée).
Il est evident que cela ne vaut pas un caisson, un ampli rockford et des enceintes mac audio de 20cm... je ne sais pas ce que tu recherches dans une install audio de ta voiture, et en plus, c'est assez subjectif. Pour de l'ecoute raisonnab le dans une voiture, c'est suffisant en terme de basse, peut etre un peu trop d'aigu, ne pas trop en mettre. et suffisant en terme de puissance, mais les gens ne vont pas se retourner quand tu passera musik à donf. Ca c'est sur... en tout cas, le son est assez limpide, ne pas oublier que c'est du 13cm...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Que veux-tu savoir exactement ?

J'ai le Système Cabasse Tronic 4x40W dans l'Espace et je suis satisfait.

Concernant la puissance :roll: , il y en a suffisamment ... et la qualité d'écoute est très bonne, que ce soit en radio ou en lecture CD.

Là encore, on peut distiller tous les chiffres qu'on veut, certains y cherchent d'autres choses et c'est alors affaire de subjectivité, voire de "standing" :wink: .
Je ne cherche pas à ce qu'on se retourne sur mon passage :wink:
C'est pas mon style... quoique ! De toute façon, on se retournera sur mon passage, même musique éteinte, avec toit ouvert ! :lol: :lol: :wink:


Sérieusement, je suis passionné de Hi-Fi, et j'ai toujours des craintes avec les autoradios. Dans les françaises en général, c'est pas folichon. Voila pourquoi j'ai pris cette option, en me disant que si je prenais l'autoradio le + haut-de-gamme, j'avais un espoir d'avoir quelque chose de correct.

Pour moi, un bon son, c'est : pas de distortion, basses présentes, aigus et médiums propres, etc...

Comment ça j'en demande trop ? :wink: :D


PS : j'ai actuellement une Volvo S40 Summum avec lecteur CD/K7 + 6HP, c'est un régal. J'espère que je ne régresserai pas, voila tout ! :roll:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mai, 2004 15:05
Et bien, je suis passionné de hi fi aussi, à la maison, j'ai un truc pas trop mal enceintes triangle lyrr XS, et meme si c'est sans somparaison, j'ai trouvé dans la velsatis l'ambiance sonore vraiment pas mal, mais encore une fois.. ce n'est pas une install de compet' de watt. Le son est par contre propre. et puis, si les basses ne te satisfont pas.. tu pourras rajouter un gros caisson.. tu devrais avoir de la place dans ton coffre... ;-) :-) :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci pour ton commentaire.

Moi non plus je ne cherche pas une débauche de Watts. :wink:

Pour le caisson, j'espère ne pas être obligé d'en arriver là... :?

Sur ma Volvo, y'a pas de caisson, et pourtant, quel grave ! :o :D

Enfin, on verra (enfin, on entendra :wink: ) dans 6 mois (heu un peu moins maintenant ! :wink: ) !
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mai, 2004 16:05
Oui, le meilleur son entendu dans une install constructeur est :
* Dans la beumeu de mon pere (option harman kardon, car celui d'origine fait pitié) Cela dit... il y a un boomer de 20 ou 25 au milieu de la plage dans cette option.. Dans les 13 d'origine... :-(
* Dans mon grand cherokee (Infinity Gold) . La, ca faisait "péfli", comme on dit quand on met sa casquette de traviole ;-) Mais je crois que les enceintes etaient elliptique... Ce qui est un plus pour les basses dans des petits emplacements... Par contre, au bout d'1 an, ca crachouillait quand on touchait au potar... Rhaaaaa... Ces amerloques... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
salut a tous,

bon ben ça y est, j ai testé, sommairement, le Cabasse Tronic.
Ca va je suis pas trop déçu, ça marche bien.
J ai a peu pres trouvé les réglages qui correrspondent à mes envies. Pour sur que se qui manque le plus c'est les graves. Passionné aussi de HI-FI, je ne m'attendais pas non plus à avoir le même rendu que mes mini Onken de 30cm (en // EsterII) poussés par un Hiraga 2*30W en pure classe A ( drivé par un Kaneda pour les connaisseurs, el tout fait avec mes petites mimines).

Par contre j ai lu dans la notice (j'adore lire les notices de toutes sortes) que le poste possède une "Courbe de correction de tonalité de véhicule".
Quelqu'un a t-il la correspondance des 6 choix, 0-5, disponibles ?
Message Mer 12 Mai, 2004 08:05
Merci ! :D

Bon c'est sûr que dans une voiture, ça sera jamais de la hi-fi, mais bon, il faut quand même que ça soit à la hauteur... du prix ? :shock: :roll: :!:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D


Sauter vers: