Accueil / Généralités / News

[Mégane II] indice de vitesse pour changement de pneus

Bonjour,

mes michelin pilot primacy (205/50/17) doivent être changer après 47000km de bons et loyaux services. Etant donné que je pense changer de voiture d'ici à 4 mois, je ne veux pas remettre 1000€ dans les pneus.

en regardant sur internet, je m'aperçois d'une différence avec mes pneus. Je suis actuellement en 205/50/17 93 V et je n'en trouve presque pas, c'est surtout des 93 W, puis je les mettre sur mon tuture ?

Merci d'avance.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Jan, 2008 16:01
Salut!
Je te réponds: Oui!

Tu peux augmenter l'indice de vitesse mais il est interdit de le diminuer. La seule exception concerne les pneus hiver où tu peux descendre d'un cran! C'est ce qui est écrit sur ce site.

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Salut,

Comme je l'ai déjà dit, rien n'interdit de descendre de plus d'un indice pour les pneus hiver.

A+
le principal est de rester dans normes admise par le constructeur. N'oubliait pas une chose, en cas d'accident si vos pneus ne sont pas conforme au normes constructeur, les assurances ne répondrons pas.

sur le site www.michelin.fr tu trouveras toutes les références homologuées pour ta mégane...

Bonne journée
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Et pour vendre la voiture, il vaudrait mieux y mettre des pneus de grande marque sinon les acheteurs (qui connaissent les prix des pneus) vont tourner les talons s'ils voient une marque de centre auto ou de bas de gamme.

Au contraire, 4 pneus neufs Mich.... sont un excellent argument de vente
Bonjour,

je dois les changer rapidement parce que je dois aussi passer au controle technique avant début mars.
Je pense mettre des goodyear excellence XL.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Bon bah en fait de compte je commande des pilot premacy pour 150€ pièces chez allopneus et environ 18 de montage par pneus.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Bon je blacklist le site allopneu, il est indiqué que les pneus sont en stock et je viens de recevoir un mail d'annulation de ma commande pour cause de rupture de stock.
Du coup je me suis rabattu sur les goodyear excellence chez pneus-online.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Message Ven 08 Fev, 2008 10:02
Bonjour,

les pneus sont changés. Trois jours au total pour la commande et la livraison, au moins c'est du rapide.
hier une heure pour le changements des pneus et je suis satisfait des goodyear excellence.
C'est sûr qu'avec des pneus neufs, je me suis aperçut que la tenue de route n'est pas la même.

En tout cas pour ceux qui sont dans le 95, je vous conseille Multi axes (osny) pour le changements des pneus et en plus il pratiquent aussi des prix.
il fait aussi dans les jantes et pneus d'occaz. Hier par ex il avait 4 jantes + pneus de golf 5 pour 350 euros.

Bye.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.


Sauter vers: