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[Espace IV] Problèmes distribution

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Bonjour a tous
J'ai un espace IV de O2 et en roulant l'autre jour perte de puissance ,message defaillance injection roue libre et depaneuse
le reparateur renault fait le diag 3 inj sur 4 sont morts
2000 euros env pour 110000kms c'est un peu juste
La ou ça se corse c'est que impossible de le redemarrer et apres recherches supplementaires la courroie de distri est impec d'aspect,parfaitement en place mais fortement decalé donc soupapes et culasse HS :tourni:
Comment est ce possible et avez vous entendu parler de cas similaires car aucune participation commerciale de chez renault car 5 ans depassé de 2mois(j'avais pris RDV pour la distri la semaine suivante,pas de chances)
Le vrai luxec'est effectivement l'espace car je vous passe sous silence les nombreux probs et depense que m'a occasionner ce vehicule et renault jamais plus c'est certains vu leur dynamisme
Dernière édition par Morex le Jeu 03 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
quel moteur? :roll:
moteur 2.2dci 150cv
A c'est la grosse daube de 2.2 dCi, rien d'anormale alors :lol2:

La courroie d'accessoires n'a pas cassée :?:
rien de cassé toutes les courroies en place pas effilochées tendeur impec ,pas de coups de pierres mais decalées :cry:
Une des clavette n'a pas cassée :?:
Non rien c'est çà qui est fort bonne route vitesse reguliere et Crac .........
Grippage d'un arbre à cames (plusieurs cas sur le forum) :?:
non ils ont regardé la culasse et ras coté arbre a came
Meme le patron du garage n'a jamais vu un truc pareil :crazy:
Morex a écrit:
A c'est la grosse daube de 2.2 dCi, rien d'anormale alors :lol2:


toujours un plaisir de parler de ce moteur la avec morex :wink:
Et c'est quoi les moteurs qui (pour l'Espace) ont ta faveur Morex ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
C'est vrai que la succession de problemes sur cette auto soi disant haut de gamme m'a degouté a tout jamais je pense de cette marque
frank31 a écrit:
C'est vrai que la succession de problemes sur cette auto soi disant haut de gamme m'a degouté a tout jamais je pense de cette marque


Pareil !
maintenant la bagarre avec la direction commerciale semble porté ses fruits
apparement des qu'un avocat s'occupe de votre affaire ainsi qu'une assos de consommateurs leur discours semble "s'assouplir"
Wait and see ,je vous tiendrais au courant des suites
yannick a écrit:
Et c'est quoi les moteurs qui (pour l'Espace) ont ta faveur Morex ?

2.0 dCi ou 2.0t, à la rigueur le 1.9 dCi.

Si il y a bien des Renault que je n'achèterais jamais, c'est bien celles avec le 2.2 dCi.
Suite de l'histoire ,c'est a pleurer un tel niveau de nullité
Apres avoir sorti la culasse il s'avere qu'apparement les injecteurs sont restés ouvert la pression a fait "explosé " la culasse qui en se detruisant a en plus endommagés le bas moteur donc tout mort
Les commerciaux renault se sentent probablement morveux et me propose un vehicule a un prix tres interessant et dispo immediatement mais passons
OU ça se complique c'est que l'agent renault qui a fait le diag initial veut me facturer les injecteurs et la MO sur le moteur mort et moi je refuse de payer
J'ai eu acces aux codes temps renault il me facture plus du double pour recherche de pannes (pourquoi pas) mais les injecteurs neufs je ne suit absolument pas d'accord
Il y a t'il un juriste dans la salle ? ,quel recours?,quelle jurisprudence
Merci pour vos conseils
Si j'ai bien comprit, le garagiste veut faire payer des injecteurs qui ont déjà été remplacés :?:
c'est a peu pres ça
Suite a la panne initiale son diag etait injecteurs morts donc il les change ;le moteur ne demarre toujours pas
Puis c'est devenu distribution ,puis culasse,soupapes puis moteur
Il veut facturer les injecteurs sur un moteur qui s'avere mort
Dernière édition par frank31 le Jeu 03 Jan, 2008 11:01; édité 2 fois
Ca ne me semble pas très compatible avec l'obligation de résultat de tout professionnel ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ca ne me semble pas très compatible avec l'obligation de résultat de tout professionnel ...


C'est exactement ma pensée,si son diag initial avait été correct (moteur mort) j'aurais de suite arreté les frais
Mon problemes aujourd'hui c'est comment faire avec cette facture ??????
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 03 Jan, 2008 11:01
C'est comme si on te faisait des retouches de peinture sur une caisse rouillée et bosselée de partout et qu'on te dise ensuite: "Ah! Ben! Finalement on doit vous faire une peinture complète"
A mon avis, tu peux contester! Les garagistes sont tenus de faire un diagnostic complet et sans failles. Ils sont également tenus de t'informer sur l'éventuel inutilité de réparer si le moteur est trop endommagé avant même de commencer les réparations que tu dois accepter ou refuser par écrit sur l'OR. Si un échange standard du moteur est moins coûteux qu'une réparation, il doit te le dire!
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
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en plus j'ai rien signé car je ne suis pas tombé en panne vers chez moi et tout c'est passé par telephone
A mon avis aussi je peut contester mais comment faire ,y a t il sur ce forum des histoires similaires ,un lien ,la façon de faire quoi :crazy:
On peut toujours contester mais la démarche appliquée me semble cependant avoir été la meilleure s'il n'y avait rien d'évident sur la distrib

A mon sens 3 hypothèses dans cette histoire :

1/ Il contrôle les injecteurs, ils sont HS donc il les remplace? si c'est seulement ca la réparation est rapide et directe.

2/ Il a un doute et regarde si la distrib n'a pas sautée. Si non, on en revient aux injecteurs. Si oui il faut deculasser pour voir les dégâts.
Ok on économise les injecteurs mais pas la main d'oeuvre.

3/ il déculasse directement pour voir ce qu'il en est.
Si c'était seulement les injecteurs c'est un peu lourd et il risque de passer pour un amateur.

L'obligation de résultat est bien un fait ainsi que la pertinence du diag mais parfois c'est plus rapide de changer une pièce que de tout demonter pour vérifier.

De plus si un accord a été donné même verbale, il faut rester reglo avec le garagiste.

s'il y a un combat à mener c'est avec Renault pour qu'ils fassent une prise en charge.
Dernière édition par willbur le Jeu 03 Jan, 2008 12:01; édité 1 fois
Si le moteur à cassé à cause d'injecteurs défaillants, le garagiste aurait s'en rendre compte si il avait prit les compression.

Vu ce que d'écrit frank31, le moteur devait faire le bruit d'un moulin à café lorsqu'il est descendu de la dépanneuse et qu'ils ont essayer de le mettre en route.

Après vu que rien n'a été signer, le garagiste a tout pour perdre si l'histoire finie devant les tribunaux.
Morex a écrit:
Si le moteur à cassé à cause d'injecteurs défaillants, le garagiste aurait s'en rendre compte si il avait prit les compression.

Vu ce que d'écrit frank31, le moteur devait faire le bruit d'un moulin à café lorsqu'il est descendu de la dépanneuse et qu'ils ont essayer de le mettre en route.



il ne faisait meme pas un bruit de moulin a café vu qu'il ne demarait meme plus
De plus la procedure Renault precise controle des compressions ça n'a été fait qu'en dernier recours
J'ai contacté le "regional" de chez renault ,on verra bien mais des que je lui ai expliqué le truc il m'a dit:"ouille pas bonpour le mécano si vous n'avez rien signé"
Je precise que j'ai essayé de trouver un arrangement amiable avec le garage et il m'a envoyé c....r
Pour la prise en charge renault plus de 5 ans et pas toujours entretenu chez eux c'est mort
Il me reste la solution de l'expert independant et c'est surement ce que je vais faire
frank31 a écrit:

Pour la prise en charge renault plus de 5 ans et pas toujours entretenu chez eux c'est mort

Slt,
Pour un vehicule acheté en 1ere main,existe-t'il une prise en charge pour un vehicule de plus de 5ans et entretien toujours chez renault par l'ancien proprio ?
Merci.
@+
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Jeu 03 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 03 Jan, 2008 15:01
salut! ta question n'est pas très claire. ton véhicule a subi une casse moteur?
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transam74 a écrit:
salut! ta question n'est pas très claire. ton véhicule a subi une casse moteur?

Non heureusement et je prie tout les jours que ca ne m'arrive pas.
Je voulais juste savoir si pour n'importe quels problèmes si le vehicule a plus de 5 ans et que c'est une deuxieme main, maisqu'il a toujours été suivi par renault,par l'ancien proprio si les prises en charges existais toujours ou pas.
C'est pour savoir si ca vaut le coup pour un vehicule dans ce cas de faire les réparations chez renault.
Si passez 5 ans plus de prise en charge autant effectuer l'entretien ailleur,voir soit mème :)
C'est au cas ou un jour il y'a un gros pépin...
Merci.
@+
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Dernière édition par Bionick le Jeu 03 Jan, 2008 15:01; édité 2 fois
Bionick a écrit:
Je voulais juste savoir si pour n'importe quels problèmes si le vehicule a plus de 5 ans et que c'est une deuxieme main, maisqu'il a toujours été suivi par renault,par l'ancien proprio si les prises en charges existais toujours ou pas.

C'est 5 ans ou 150 000kms pour les très gros problèmes (casse turbo 1.9 dCi par exemple).
Ok,
Donc après 5 ans on n'existe plus pour renault.
Il faut casquer plein but :evil:
Ca doit être valable pour les autres marques je pense...
@+
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Pour les autres je ne sais pas.
Bionick a écrit:
Ok,
Donc après 5 ans on n'existe plus pour renault.
Il faut casquer plein but :evil:
Ca doit être valable pour les autres marques je pense...
@+


pas forcement si la totalité des entretiens a ete fait chez renault tu peut esperer 20 a 30%de prise en charge
Maintenant pour le meme boulot tu va voir un mécano il te monte la meme piece et ça te coute encore moins cher donc .....................
J'ai travaillé chez un concurrent et c'est pareil 5 ans ou 150000 kms tu ne "vaux" plus rien,d'ailleurs Bionick j'ai vu dans ta signature 1/O3 vends le vite :lol:
Je l'ai depuis 6 mois :crazy:
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bon apres intervention du referent renault du departement la facture a été ramené a la MO (430 euros)
Vous me dirait pour un moteur cassé ça fait beaucoup car je l'ais vu et les 2 pistons du milieu sont fondues,la culasse en 2 et les soupapes en vrac
Vu que je pense qu'un entretien renault n'aurait rien changer (quoi faire a des injecteurs ?) la suite de l'affaire se traitera devant un tribunal
Voili,voilou
430€ pour un moteur cassé, c'est beaucoup ???
Quand tu penses que la moindre petite révision périodique te revient au minimum à 200-300€ moi je dirais que ce n'est pas si "cher" que ça (bon après forcément dans l'absolu, c'est plus cher que si Renault avait tout pris à 100% ou si le moteur n'avait pas laché, mais bon ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est beaucoup dans le sens ou on t'annonce que tout est a jeter à 110000kms et 5 ans plus 2mois et que c'est apparement normal que 2 injecteurs restent ouverts
Avec ça j'aurais preferé aller au resto avec ma famille ou des copains :lol:
frank31 a écrit:
et que c'est apparement normal que 2 injecteurs restent ouverts

En même temps Renault peut dire que c'est de la faute du carburant de mauvaise qualité.

430€ pour repartir avec un moteur (turbo, radiateur, atc... aussi :?: ), ce n'est pas excessif non plus :wink:
On c'est mal compris Morex
430e c'est la facture du demontage,recherche de panne
Le moteur est definitivement mort (pistons,bielle,cylindre,culasse,turbo) et donc il faut 8000e de pieces plus la MO pour le remettre en etat
Pour l'excuse du carburant il ne l'auront pas car il a eté analyser et RAS
frank31 a écrit:
430e c'est la facture du demontage,recherche de panne

Donc rien n'a avancer depuis la dernière fois.
bizare :pense:
deux injecteurs qui pétent en même temps :nonnon: j'y crois pas :langue:
je pencherais plutot pour de l'eau (ou autre chose de tres fluide) dans le carburant :irony: qu'en pense morex ?
ou sinon c'est le calculo qui a buggué ou crâmé et qui a vérouillé les deux injecteurs en position ouvert :peur2:
ils n'on rien trouvé dans le carburant mais ça prouve quoi si une bulle d'eau s'y est glissée ???
pour la facture du diagnostic je suis pérpléxe :arrow: bien sûr le garagiste a engagé des frais a perte mais si il avait réspécté la procédure de contrôle des compressions il n'aurait pas monté les injecteurs neufs :nonnon: sauf si les compressions etaient bonnes et que c'est les nouveaux injecteurs qui on bouzillé les compressions :irony: .
dans tous les cas ,ce qui est dût n'est que le prix d'un devis payant si celui ci a été indiqué au client par écrit ,signé et refusé sinon le garage ne peut pas faire payer des piéces pour l'établissement d'un simple devis :nonnon:
dans l'éxtrême : si le garage veut facturer son intervention il doit se soumettre au titre de l'obligation de résultat :arrow: c'est a dire que si le remplacement des injecteur a été fait dans le but de réparer ,alors , si ce remplacement est payé le garage doit rendre le véhicule réparé quel qu'en soit le coût :irony: au titre de l'obligation de résultat :langue: c'est la loi :hum2:
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