Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 6ème vitesse qui saute

Salut à tous!!

La 6ème vitesse de ma mégane II saute au bout de quelques secondes depuis quelques jours!!
Est ce que vous avez déjà eu ce problème??
Merci d'avance
Dernière édition par Morex le Mer 03 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
Message Ven 21 Dec, 2007 00:12
Bonjour,
je rencontre le meme probleme que Yann Paice concernant un probleme de 6eme vitesse.
Je vois qu'il n'a pas eu de reponse j'aimerai savoir si d'autre personne on été concerné par ce type de probleme.
Moi je suis aller cher renault pour regler ce probleme et a ce jour toujours pareil.
il mon changer mes supports moteur. facture de 250€ Ht a peu de chose pret.
Le probleme reviens apres 2 km en sortant du garage. Je retourne les voir il propose de reprendre la voiture pour une autre intervention.
il me reprenne donc la voiture et touche aux barres du levier de vitesse.
Et resultat apres 2 km le probleme reapparait.
Il me dise que le probleme viens donc de la boite de vitesse mais que cette fois-ci les frais sont pour moi
J'aimerai effectuer les repartions moi meme ayant un frere mecanicien.
Quelqu'un peu m'aider S.V.P
Je prend toute les info avec plaisir.
Une vue eclatée de la boite serai egalement la bien venu.
Cordialement
Salut,

Pour moi ce problème s'est réglé par le changement complet de la boite de vitesse! au départ un garagiste m'avait proposé de changer uniquement le pignon fou de la 6ème mais d'autres garagistes m'ont formellement déconseillé de le faire.
Donc j'ai fait remplacer la boîte, la facture était de 2.200,00€.
RENAULT a pris en charge 60% car elle avait moins de 5 ans et moins de 100.000 Km ce qui m'a fait débourser au final 850€!
Message Ven 21 Dec, 2007 22:12
Cool pour toi mais pour moi ca ne sera pas possible car ma voiture viens d'avoir 5 ans il ya quelque jour.
De plus elle a aujourd'hui 138000 km.
J'ai entendu dire par une garagiste que le probleme peut venir du ressort de maintient.
Quelqu'un peut il me conseillée... je suis dans le brouillard complet.
N'ayant pas trop d'argent a mettre dans des frais, au pire je trouverai une boite d'occasion et la changerai moi meme.
Quelqu'un aurai t'il deja effectuer cette operation ?? ( conseil please )
Message Ven 21 Dec, 2007 22:12
Y a t'il deja un sujet ouvert avec des conseils qui pourrai me faire avancé sur ce forum.
Merci.


Sauter vers: