Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pneu en 205/50R17 89W monter sur scénic II 1.9dci120

Bonjour à tous, voilà j'ai fait l'acquisition de 4 jantes 17 pouces, pneus 205/50R17 89W de la dynamique que j'ai monter sur mon sénic 1.9dci 120 qui à l'origine été monter en 205/60R16 92V, je viens de m'apercevoir que la monte 205/50R17 89W n'été pas homolgué pour le scénic car normalement il faut mettre du 205/55R17 est-ce aussi important, si oui quelle est les risques que je peux avoir? La pression ne figurant pas pour les 17 pouces sur ma portière pourriez-vous me dire a combien de pression gonfler les pneus? En vous remerciant par avance de vos réponses.
Salut,

Tu as tout faux à commencer par l'indice de charge (89) qui ne peut pas être inférieur à celui d'origine (92).
Comme tes nouveux pneus sont plus petits que ceux d'origine, tu vas consommer plus et ton compteur de vitesse va indiquer une vitesse plus basse qu'auparavant ....

A+
je te remercie, donc je suis bon a changer les pneus, sa m'embete ils sont tout neufs en plus. Tu sais a combien ils faut les gonfler.
Resalut,

Avant de les changer vérifie auprès de Renault les montes homologuées pour ton véhicule. J'ai répondu d'après tes affirmations, mais le site Michelin donne d'autres dimensions et des indices de charge plus faibles et comme tu ne donnes pas l'année de ton véhicule, c'est difficile d'y voir clair.

A+
Message Dim 18 Nov, 2007 17:11
la voiture est de 09/2003, d'après michelin la taille est 205/55R17 pour scénic II, je vais chez renault demain ils me diront,mais bon je vais y avoir le droit au changement des pneus. :-? . Je te remercie beaucoup c'est gentil.

A+.


Sauter vers: