Accueil / Formule 1

[GP 2003 Espagne] Analyse de la performance de Renault

RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2003 20:05
Réagissez sur l'article paru sur le site Planeterenault:

https://www.planeterenault.com/news.php?id=185
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
en effet le chassis a l'air magistral ...
esperons que le V10 a 110° qui donne la motricite et la vitesse de passage en courbe aux renault ne soit pas par construction a la limite de ses capatités :?: :!: si ce moteur peut evoluer alors oui renault risque de metre une grande claque et de retrouver sons rang comme a l'epoque ou ils se sont mis a maitriser le turbo ...
en tout cas une affaire a suivre et pourvu que l'inconvegnant de l'angle ne soit pas insurmontable ...
mais dors et deja quelle belle performance pour la 2eme saison en tant que "Renault" :D 8)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Mar 06 Mai, 2003 21:05
seconde place certes, mais surtout, lutte à la victoire contre la soi-disante ultra performante Ferrari 2003 et les lettres byzarres à la suite !

Renault a fait aussi bien que cette ferrari toute nouvelle !!
Et bien mieux que barrichello ! alors, le prochain gp, ou plutot le suivant, avec les 50 ch supplémentaires, ça va faire vraiment mal !

Et, si on re un peu.... si Alonso assure bien, en attendant la puissance, il peut être champion du monde !

Dans mes pronos, je met ou Raikkonen ou Alonso en champion... et oui, on peut réver, mais tout est possible !

Vraiment, elle est top cette renault !!!
Renault Man a écrit:
seconde place certes, mais surtout, lutte à la victoire contre la soi-disante ultra performante Ferrari 2003 et les lettres byzarres à la suite !

Renault a fait aussi bien que cette ferrari toute nouvelle !!
Et bien mieux que barrichello ! alors, le prochain gp, ou plutot le suivant, avec les 50 ch supplémentaires, ça va faire vraiment mal !

Et, si on re un peu.... si Alonso assure bien, en attendant la puissance, il peut être champion du monde !

Dans mes pronos, je met ou Raikkonen ou Alonso en champion... et oui, on peut réver, mais tout est possible !

Vraiment, elle est top cette renault !!!

mouais une deuxieme place pour alonso pourquoi pas mais une victoire en championnat ...
n'oublion pas que (tout comme la R32) la ferrari va evoluer et les reglages vont etre pofine ... il y a aussi des pneus specifique pour la nouvelle ferrari qui sont prevus ... :?
donc j'attend le prochain grand prix pour me faire une idee plus precise ...
mais tu as raison le titre n'est pas promis a schumarer c'est deja plus passionna t que la saison derniere ...
et moi qui voyait ferrari loin devant a barcelone :roll: ...
je suis content d'avoir eu tord :D :D
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2003 22:05
Renault Man a écrit:
seconde place certes, mais surtout, lutte à la victoire contre la soi-disante ultra performante Ferrari 2003 et les lettres byzarres à la suite !


Sacré renaultman, t'as toujours pas compris ce que signifiais les lettres GA de la F2003-GA ..... moi non plus ! :D :D
renault man
Administrateur
Message Mar 06 Mai, 2003 22:05
ah tu vois ! j'ai réfléchis, je me suis dit, c peut être F2003 Georges Alain (spéciale "cassededit" à Tf1...) :D :D :D :P :P :P
renault man
Administrateur
Message Mar 06 Mai, 2003 22:05
moi, j'attend une victoire avant le grand prix d'angleterre, comme çà, il sera le plus jeune vainqueur de F1 !!! Et hop, un record de plus pr renault.

Pis après, il niquera tranquillement le record de victoire truqué du bouffon (si la fia ne le pénalise pas avant...)
Renault Man a écrit:
moi, j'attend une victoire avant le grand prix d'angleterre, comme çà, il sera le plus jeune vainqueur de F1 !!! Et hop, un record de plus pr renault.

Pis après, il niquera tranquillement le record de victoire truqué du bouffon (si la fia ne le pénalise pas avant...)

a monaco selon les premiers essais je pronostiquerais bien une victoire d'alonso moi :D :P
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2003 12:05
La monté en puissance du moteur prévu pour le GP d'autriche risquerai d'emputer sur le très bon chassis... c à dire que le renault aura plus de puissance mais avec un moins bon chassis (je l'ai vu à la télé)...
Renault bénéficie aussi de très bon pneux michelin et surtout de très bons pilotes
(malheureusement trulli n'a jamais beaucoup de chance) :cry:
renault man
Administrateur
Message Mer 07 Mai, 2003 12:05
non, le moteur n'enlèvera rien à la qualité du chassis.... c encore du Tf1 tout craché çà !

Sauf, si la montée en puissance le fait plus vibrer, chauffe plus ou koa provoquant une casse.... mé j'y crois pas.....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2003 12:05
C'est le centre de gravité qui va être moins avantageux il parait...
Sinon comme tu dis la fiabilité va être à vérifié... j'espère que renault a bien mesuré les risques !!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2003 13:05
Il faut continuer sur cette lancée

avec 20/30 cv de plus , on serait devant les Ferrari sans pb :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78 a écrit:
C'est le centre de gravité qui va être moins avantageux il parait...
Sinon comme tu dis la fiabilité va être à vérifié... j'espère que renault a bien mesuré les risques !!!

comment ca il remetent au cause le V10 a 110° ? :!:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Mer 07 Mai, 2003 16:05
c clair, la puissance ne changera rien au centr de gravité...

Par contre, pr l'année prochaine, le moteur va être grandement simplifié, mais je pense que l'angle d'ouverture sera conservé, surtout après les résultats que 'lon voit !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2003 18:05
Renault avait envisagé un temps de revenir en arrière à propos du moteur à 110°... maintenant je pense qu'ils conserveront ce bon moteur qui fait ses preuves :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2003 20:05
DoC_jule78 a écrit:
Renault avait envisagé un temps de revenir en arrière à propos du moteur à 110°... maintenant je pense qu'ils conserveront ce bon moteur qui fait ses preuves :D


Je suis d'accord.


Quel pied de voir RENAULT tenir tête aux FERRARI !!!:D :D :D :D
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2003 21:05
[quote="fiftie"]
DoC_jule78 a écrit:

Quel pied de voir RENAULT tenir tête aux FERRARI !!!:D :D :D :D


C'ets clair et ce n'est pas oi qui dira le contraire (voir signature!)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2003 11:05
J'ai surtout hatte de voir le prochain GP... ça passe ou ça casse :?
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2003 15:05
oui espérons que l'évolution moteur garde la fiabilité actuelle
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2003 18:05
On verra les vrais résultats à partir du GP de monaco... celui d'autriche ne sera pas significatif... ne me demandez pas pourquoi :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2003 19:05
DoC_jule78 a écrit:
On verra les vrais résultats à partir du GP de monaco... celui d'autriche ne sera pas significatif... ne me demandez pas pourquoi :wink:



ok on te demande pas pourquoi :D :D :D
DoC_jule78 a écrit:
On verra les vrais résultats à partir du GP de monaco... celui d'autriche ne sera pas significatif... ne me demandez pas pourquoi :wink:

bof pourquoi ( :P ) celui d'autriche serais different ?
tiend au fait je creer le topic des pronostics maintenant :P
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2003 19:05
Je l'ai entendu à la radio (RMC info)
c'est justement le fait que le circuit est peu favorable aux renault qui est interessant pour juger de leurs perf ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2003 09:05
Oui mais donc on ne pourra pas vraiment se rendre compte...


Sauter vers: