Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Ford Mustang Bullitt

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 10 Nov, 2007 15:11
http://img104.imageshack.us/img104/4378/fordmustangbullitt20088xp5.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/2674/fordmustangbullitt20088wt0.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/391/fordmustangbullitt20088nz4.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/4589/fordmustangbullitt20088qv4.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/1554/fordmustangbullitt20088ag5.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/3276/fordmustangbullitt20088nd3.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/6366/fordmustangbullitt20088qf7.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/8755/fordmustangbullitt20088ov3.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/2576/fordmustangbullitt20088fo7.jpg

Ford présentera à San Francisco une version spéciale de la dernière Mustang baptisée Bullitt. Logique : elle fait référence au célèbre film.

1968, San Francisco. Dans le film Bullitt, Steve McQueen se lance dans l'une des plus belles poursuites automobiles du cinéma. La Mustang remporte finalement la lutte contre la Dodge Charger des tueurs. Le mythe étant toujours vivace, Ford propose une Mustang avec de nombreuses références à celle de Bullitt. Tout d'abord, elle s'habille de la même couleur verte que celle de Steve McQueen : Dark Highland Green. Comme au cinéma, la grille noire de la calandre ne possède pas d'écusson. Elle ne dispose pas d'aileron arrière non plus pour se rapprocher de la ligne de la Mustang Fastback du film. Elle chausse des roues en alliage foncé avec des pneus P235/50ZR 18 BF Goodrich. La trappe à essence a droit au logo Bullitt. À l'intérieur, le volant a trois branches est magnifique. La sellerie est en cuir noir alors et la planche de bord se pare d'aluminium bouchonné.

Les ingénieurs ont travaillé sur base de la Mustang GT. Ils ont gonflé le V8 de 4,6 litres de 15 ch pour qu'il en atteigne 315. Pour cela, ils ont adopté un système d'allumage adaptatif et l'alimentation en air frais du Ford Racing Power Pack. Le couple de cette Ford Mustang Bullitt affiche 442 Nm. L'échappement a également été repensé, avec des embouts chromés de 3,5 pouces, pour faire ressortir des sons ronflants proches de ceux du moteur à carburateur de la Mustang de Steve McQueen. Pour cela, il dispose d'une double sortie avec jointure en H entre les deux lignes d'échappement. Histoire de coller le mieux possible à la sonorité originale, les ingénieurs maisons ont profité d'une version du film remastérisée sur DVD. Les suspensions ont également été tunées pour se montrer plus sportives tout en gardant l'essieu arrière rigide. Le dynamisme passe aussi par un différentiel à glissement limité de 3.73. Avec sa boîte manuelle à cinq rapports, cette Mustang passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, soit 0,3 seconde de mieux que la GT. Sa vitesse maxi atteint 242 km/h.

Cette voiture n'est destinée qu'au marché américain, en série limitée à 7700 voitures étiquetées à 31.075 dollars. Elle sera sur les routes en 2008 pour les 40 ans de Bullitt.

src : moniteurautomobile

Vous vous imaginez : elle coûte 21.164 € :shock: :shock: :shock:

Le prix d'une Clio HDG :euh:

En vidéo : la course poursuite de 1968.

http://fr.youtube.com/watch?v=36MFh4of6lE&CFID=264641..amp;CFTOKEN=13088261
_________________
David
c'est cadeau! :shock:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 10 Nov, 2007 15:11
Oui mais c'est 31.000$ Hors Taxe ? Là-bas c'est souvent ainsi. Mais bon, 21.000€+TVA ça fait : 25.000€ environ... cadeau !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Une énième version du mythe Mustang qui n’apporte pas grand-chose.

Par contre j’aime bien la planche de bord dommage que la console centrale ne soit pas traitée pareillement, elle fait carrément tache.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai que ce n'est pas chère. Par contre bon courage pour l'importer et surtout pour la faire homologuée sur les routes Européennes.

Quand à la voiture, je préfère de très loins l'originale qui a beaucoup plus de classe et de prestige à mes yeux :wink:
Message Sam 10 Nov, 2007 21:11
Attention, ne comparez surtout pas les prix des voitures aux USA ou en Europe, elles n'ont rien à voir. Si on regarde par exemple les mêmes modèles Lexus c'est flagrant. Certains vont me dire qu'elles sortent des mêmes usines. C'est vrai, mais sur la chaîne on consièdre que ce sont deux diversités différentes, avec parfois des pièces de soubassement et de superstructure différentes, avec des lignes d'échappements différentes (les normes de dépollution n'étant pas les mêmes), et pas mal de petits détails dans le genre qui font au final une grosse différence.


Sauter vers: