Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Voyant stop+service

Bonjour, je possede une laguna 2 Dynamique de 2003, et depuis l'arrivé du froid ( il a gelé a -1°) j'ai remarqué qu"un voyant STOP et Service s'allumaient !! J'ai pris peur et je me suis arreté ,éteint le véhicule et redémarrer , rien a faire toujours ce voyant, en début d'aprés midi lorsqu'il a fait meilleur j'ai démarré la voiture et plus de voyant Stop d'allumé; des qu'il gèle ce voyant s'allume pourriez-vous m'eclairer sur ce probleme ? Encore une question comment faire disparaitre la petite clé a molette qui clignote sans cesse sur mon tableau de bord ??Merci par avance de votre aide :cool2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Nov, 2007 17:11
Pour le petite clé, c'est pour te signaler qu'il faut faire la révision.
Si tu l'as fait faire dans les temps (Date et ou kilométrage au premier des deux termes échus), utilise la fonction rechercher du forum pour trouver comment l'enlever ;)

Pour ton autre soucis, moteur essence ou diesel ? (Bien que pour moi c'est dur de savoir qu'est ce qu'il y as)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Nov, 2007 18:11
moustiquo a écrit:
depuis l'arrivé du froid ( il a gelé a -1°) j'ai remarqué qu"un voyant STOP et Service s'allumaient !!

Il doit y avoir un autre voyant qui s'allume en même temps (injection, SSPP, air-bags, etc...).
Bonsoir, c'est un diesel, et non il n'y a pas d'autres voyants qui s'allumes seul le voyant STOP+ le voyant service mais ça le fait que quand il gèle Meerci encore pour votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Nov, 2007 19:11
La voiture démarre correctement ? (Est ce que on entend le démarreur qui force/peine ?)
Tu n'aurai pas le voyant SSPP qui clignote et les 4 roues qui clignotes ?
Ca me fait ça sur 500 mètres a chaque foi que je la laisse plus de 2 h depuis qu'il fait froid.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
La voiture démarre correctement rien a dire a ce niveau, je n'ai pas le voyant SSPP qui clignote, mais par contre j'ai bien celui de la pression des pneux mais sur deux roues et ça ne dure pas je roule 1 ou 2 KM et il ne clignotent plus.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2007 09:11
Et après, les voyants STOP et SERVICE restent allumés ?

Essaies quand-même de faire correctement la pression des pneus (à froid bien sûr) car avec la baisse des températures la pression diminue et ça suffit parfois à mettre le SSPP en défaut.
_________________
2.0 dCi inside.
pour la pression des pneu c'est soit le voyant Serv pour une petite différence de pression puis le voyant STOP pour une grosse différence... perso je n'ai jamais eu les 2 voyant Serv et STOP en même temps ...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2007 12:11
C'est vrai que ça parait bizarre d'avoir les 2 en même temps, je pensais que le STOP prenait le dessus sur le SERVICE. Peut-être que le fait d'avoir 2 défauts différents peut faire allumer les 2.
Certains sur ce forum ont vu leur tdb se transformer en arbre de Noël quand leur batterie arrivait en fin de vie. Ne se pourrait-il pas que la batterie soit un peu faible (accentué par le froid) et que ça fasse s'allumer les voyants ?
_________________
2.0 dCi inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2007 13:11
ProV1 a écrit:
Certains sur ce forum ont vu leur tdb se transformer en arbre de Noël quand leur batterie arrivait en fin de vie. Ne se pourrait-il pas que la batterie soit un peu faible (accentué par le froid) et que ça fasse s'allumer les voyants ?

C'est ce à quoi je pensais quand je lui ai posé ma question. :pense:
Je fais la pression des pneux régulierement, ils sont a la bonne pression, j'ai une correction lorsque le STOP s'allume le voyant service s'éteint mais un autre clignote c'est le meme qui clignote en général pour le defaut de pression
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Nov, 2007 15:11
Donc si j'ai bien compris ton dernier post :
- il y a bien une relation entre l'allumage de ces voyants et un défaut de pression (détecté) d'un ou plusieurs pneus,
- les 2 voyants ne s'allument pas en même temps :?:

:arrow: ça pourrait être tout simplement un dysfonctionnement de la centrale SSPP.
Essaies de dégonfler fortement le(s) pneu(s) incriminé(s) (<1 bar) puis de regonfler à une pression normale. On ne sait jamais, ça suffit des fois à faire refonctionner le système.
_________________
2.0 dCi inside.
OK je vais essayer je vous tiens au courant, mais c'est quand meme bizarre que ça ne le fasse que lorsqu'il gèle !!
Message Dim 04 Nov, 2007 09:11
Bon pour les pneux c'est réglé j'ai suivi les conseils de ProV1 et le voyant Service ne s'allume plus et plus de problemes de sous gonflage, maintenant je n'ai plus qu'a attendre qu'il gèle pour voir si mon voyant stop se rallume, je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide :crazy:


Sauter vers: