Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Démarrage difficile de ma laguna II 1.6 16V

Bonjour,
Je possède une Laguna II 1.6 16V de 2001 et depuis quelques temps j'ai du mal à la démarrer. Quand j'insère ma carte, celle-ci est reconnue mais quand j'appuis sur le bouton Start-Stop ma voiture à du mal à démarrer. Donc j'ote ma ma carte et au bout de deux ou trois fois elle démarre.
Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré ce problème et comment le résoudre.
Personnellement je pencherais pour les bougies.

En attente de réponse de votre part,

Amicalement.
Bonsoir,

Même problème chez moi !
Je dois changer mes bougies car elles ont 95 000 km et je verrais bien si cela change quelque chose.
Sinon, un mécano m'a parlé du capteur PMH qui pouvais posé problème. (Connu sur ce type de moteur)
Regarde j'ai vu un topic à ce sujet.

FFDG
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Bonjour,

J'ai aussi une laguna de 2001 avec les mêmes problémes.

J'ai tout changé : bougies, capteurs PMH et bobines d'allumages. Rien n'y fait. Elle a toujours du mal a démarrer.

Celui qui trouve la réponse sera vraiment meilleur que les ingénieurs de Renault.

Merci
_________________
KOMAN Y LE ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Aoû, 2007 13:08
Si tu attend un peu après avoir inséré ta carte (20secondes par exemples), il y as aussi le problème ?
Bonjour,
Je viens de changer les bouggies et à première vue cela a l'air de fonctionner mieux mais cela subsiste encore, du moins cela me l'a fait encore une fois.
C'est quoi ce capteur dont vous parlé ?
Cordialement.
Il me semble que l'on en a deja parlé sur un topic.
ce n'est pas le capteur PMH en cause mais votre lecteur de carte je crois.
vérifiez le, voir si rien n'est cassé dedans.
le capteur est en cause lorsque vous roulez, donc moteur démarré. Cela n'empeche pas le démarrage.
Essayez d'utiliser la recherche. Si un modo voit mon message et que je dis une betise, n'hesitez pas a supprimer. :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour,
pouvez vous me donner le lien du topic je ne le trouve pas
Merci
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour,
Je viens de passer au garage renaullt pour faire un Diagnostic.
Ils me disent que c'est le capteur PMH. Pouvez vous me dire si vous connaissez ce capteur, à quoi il sert et combien cela coute si vous avez du deja le changer. Au premiere info, ils m'ont dis 200.00 euros.

En attente de réponse de votre part,

Cordialement.
200 € ??? :twisted:
non g payé 97 €TTC pour le capteur + vérification.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour,
Et une fois le capteur change, ta voiture demarre de suite après un simple appuis sur le bouton START/STOP ?

Quand tu as eu ce problème, tu avait toi aussi du mal à démarré, c'est à dire 2-3 fois a mettre et enlever la carte ?

Cela à abimé ta batterie ?

Au plaisir
non j'arrivais tjs à démarrer du premier coup. Lorsque la voiture etait démarré, en arrivant à un rond point la voiture calait...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour,

J'ai eu encore un pb de démarrage hier.
J'ai laissé le démarreur tournéer 5 sec et je l'ai coupé. J'ai ensuite relancé le démarreur en appuyant sur START : Toujours de démarrage.
J'ai donc enlevé / réinséré la carte et le démarrage s'est sans aucun pb.
Je me demande si ce n'est pas lié à la carte ??

Au plaisir de vous lire.
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Bonjour,
Verdict après avoir passer la malette, c'est le capteur PHM qui est nase.
Je suis parti depuis une semaine et j'ai eu une fois le probleme de demarage, mais sinon les autres jours pas de soucis.

J'ai pris quand même rendez-vous pour faire changer ce capteur. 200.00 euros pour ce capteur.

Voila les dernieres infos.

Au plaisir
200 € ??? :evil:

Contre 97 € !
demande le détail !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
COIRATON a écrit:
Bonjour,
Verdict après avoir passer la malette, c'est le capteur PHM qui est nase.
Je suis parti depuis une semaine et j'ai eu une fois le probleme de demarage, mais sinon les autres jours pas de soucis.

J'ai pris quand même rendez-vous pour faire changer ce capteur. 200.00 euros pour ce capteur.

Voila les dernieres infos.

Au plaisir


vas voir un autre garage ... !!!
et même plusieurs garage !!!
_________________
ultra du clan ultra
Bonjour,
Je viens de faire passer ma laguna au garage renault et j'en ai eu pour 168 euros. C'est le capteur pmh. A premiere vue cela est l'usure.
Si vous avez eu ce même probleme ou si vous savez si renault France participe, dites me le.
Au plaisir
Bonsoir,
j'ai une laguna 2 privilège 1.8L 16V année 2001,
J'ai un gros problème de démarrage à froid ou à chaud, et voir même ne démarre plus. Elle démarre quand elle en à envie. Capteur PMH tout neuf, l'essence arrive jusqu'au moteur, lecteur de carte niquel, elle pète au start pilote. Elle avait du mal à démarrer une fois tout les 3mois puis la panne s'est intensifié et maintenant sa fait 2jeudi quel veux plus démarrer.
Vive renault ! :x

Quelqu'un à-t-il des idées pour la panne possible ?
Merci d'avance.
Message Ven 04 Mar, 2011 08:03
Papillon :pense: :pense:


Sauter vers: