Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] le retour de la FIAT 500

<123>
philtoulouse a écrit:
le design Italien est capable du meilleur....parfois !

Comme du pire (Fiat Panda).
Moi j'aime bien la panda :shock: :|
Simplement, Fiat ne faisait pas de LOA... :cry:
Au moins les diesel Fiat semblent fiables :wink:
Je ne vois pas le rapport entre le design d'un véhicule et sa fiabilité :shock: :pense:
Les concessionnaires Fiat se frottent déjà les mains ! En effet, le constructeur italien a procédé à la vente sur internet des 500 premiers exemplaires de la nouvelle Fiat 500, qui ne sera officiellement commercialisée que le 4 juillet 2007.

Initialement prévue pour durer cinq jours, la vente en question aura finalement été bouclée en à peine deux heures ! Le site www.fiat500.com sur lequel elle était organisée a rapidement été saturé de connexions. Les internautes malheureux n'ayant pas réussi à remplir le formulaire devront donc patienter jusqu'à l'ouverture officielle du carnet de commandes.

Les autres chanceux devraient recevoir les clés de leur Fiat 500 dès juillet. Il s'agira d'une série limitée numérotée baptisée "Opening Edition", personnalisée par le designer de mobilier contemporain Giulio Cappelini.
Extrait revue de presse CCFA:

ITALIE


FIAT A DÉJÀ REÇU 12 000 COMMANDES POUR LA NOUVELLE 500

Fiat a reçu 12 000 commandes pour la nouvelle 500, qui sera commercialisée à partir du 4 juillet. « Ces chiffres confirment nos prévisions ; cette voiture offre un fort potentiel car elle va au-delà du produit », a déclaré M. Luca di Montezemolo, président de Fiat.

La Fiat 500 est fabriquée en Pologne ; l'objectif de production porte sur 120 000 unités par an initialement, puis sur 150 000 à terme (cf. revue de presse du 29/5/07). (IL SOLE-24 ORE, ECHOS 5/6/07)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je suis sûr qu'elle va cartonner cette petite :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Fiat France est tres sympatique

Apres avoir ignoré ( et le mot est faible) les clubs Fiat 500 en France , Fiat va sans doute faire un proces pour recuperer Fiat500.fr sur le web

Fiat500.fr a été déposé en 2002 ou 2003 et Fiat a déposé la marque FIAT500 en 2006

Les lettres recommandées d'intimidation arrivent toutes les semaines chez les clubs

Et comme ils sont vraiment gonflés , ils demandent aux clubs de faire parader des 500 anciennes le 14 juillet dans Paris pour le lancement de la nouvelle :tourni:

Un appel au boycot a été lancée par certains clubs Fiat 500.

Perso : la concession Fiat de Toulouse m'a invité au lancement de la 500 , ils savent que j'en ai une originale, mais ils m'ont pas demandés de venir avec....
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 17:07
J'ai reçu une invit' aussi (pour la concess' de Reims, mais envoyé par un organisme indépendant), mais j'ai pas de Fiat 500 :lool:
Tiens j'ai vu les premières impressions de l'AutoJournal hier sur la Fiat 500.

En résumé, tout le charme de la voiture vient de son style :
- qualité très très moyenne
- pas énormément de place à l'intérieur
- pas beaucoup de détails pratiques (pas de sièges coulissants)
- version 1.4 16v 100ch un peu molle

Bref, l'antithèse totale de la Twingo.
Par contre, au niveau prix, c'est plus proche de la Twingo que de la Mini.


Enfin, c'est conforme à ce qui était annoncé ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouaips vu les tarifs annoncés ces temps-ci (aux environs de 10 000€) j'ai un peu peur pour le HDG de la T2.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
10 000€ = Twingo 1.2 16v expression...
Ca risque de faire mal...
larry.kubiak a écrit:

- version 1.4 16v 100ch un peu molle

...


Moi qui possede la version d'origine de 1971 avec 18cv :pense: que devrais je dire alors ! mais pour la ville elle est géniale
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 10:07
Maintenant une voiture qui met plus de 10 secondes pour faire le 0 à 100 et qui roule à moins de 200, l'auto-journal la classifie comme voiture molle :|
A croire que tout le monde pousse les rapports à fond et roule toujours aux limites :|
Parfaitement raisonné !

100 cv sur ce genre de voiture , c'est deja largement suffisant : meme pour aller au macdo...

ca devient délirant cette course à la puissance , meme si les voitures se sont alourdies , c'est quand meme fort 100cv pour 1 tonne !
Dernière édition par philtoulouse le Ven 06 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
JefD a écrit:
Maintenant une voiture qui met plus de 10 secondes pour faire le 0 à 100 et qui roule à moins de 200, l'auto-journal la classifie comme voiture molle :|
A croire que tout le monde pousse les rapports à fond et roule toujours aux limites :|

Exactement!
Il y a trente ou quarante ans les voitures de plus de 100ch, et bien c'étaient des voitures de sport. A titre d'exemple la fabuleuse Porsche 356 est sortie en 1948 avec une moteur développant la puissance fantastique de... 40ch. Plus pret de nous dans les années 65/ 70, sa digne descendante la 912 abattait 0 à 100 km/h en 11"9, et développait 90ch a 5800 tr/m
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 06 Juil, 2007 12:07; édité 1 fois
Et au début des années 80 les berlines familliales faisaient aux alentours de 60 CV en moyenne.

Après y-avait les TS (Tourisme Sport : La mégane GT d'avant quoi !) qui plafonnaient aux alentours de 75 Cv...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Rien qu'à voir la Clio Williams qui n'avait "que" 150ch, et pourtant ça donne méchamment! Et encore la 16S faisait 140ch... :ouioui:
La comparaison avec la Twingo 1.2 TCE va quand même assez intéressante.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je suis assez curieux d'un comparatif des 2.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai quand même du mal a comprendre ceux qui se mettent a genoux devant le style de la Fiat et qui critique tant celui de de la Twingo.
Perso je trouve celui de la Twingo bien plus morderne et dynamique. Quand par exemple j'entend des critique sur l'AR de Twingo je dis qu'ils ont pas bien regardé l'AR de la 500.
http://www.km77.com/00/renault/twingo/gra/18.jpg
http://www.km77.com/00/fiat/500/gra/009.jpg
C'est bien simple on dirait une voiture des années 50 :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tout est histoire de gout :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juil, 2007 11:07
Cest logique que la Fiat 500 ressemble à une voiture des années 50-60 ! Elle reprend la Fiat 500 Originelle !!!
Ubuntu a écrit:
C'est bien simple on dirait une voiture des années 50 :mdr:


Je crois que c'était l'effet recherché :mrgreen:

La grande réussite de cette nouvelle Fiat 500, c'est d'avoir su régénérer le style original. Dès qu'on la voit, on sait d'où elle vient (pareil pour la Mini ou la New Beetle).

Ensuite, est-ce que ça vaut vraiment la peine de systématiquement revisiter son passé pour faire une voiture qui se vend, je n'en suis pas sur ...

Par contre je pense que c'est un peu une solution de facilité ... ca doit être beaucoup plus facile de se dire "Et si on piquait le concept / style de 4cv pour en faire une Renault Fiftie ?" que de se dire "Et si on faisait une petite voiture 4 places pas chère avec motorisation / finition unique (qu'on appelerait Twingo) ?"
_________________
Le gras, c'est la vie
Chriss51 a écrit:
Cest logique que la Fiat 500 ressemble à une voiture des années 50-60 ! Elle reprend la Fiat 500 Originelle !!!

bien evidement, c'était une boutade :mrgreen:
Ce qui n'empêche que je n'aime pas cet arriére, année 50 ou pas, et que je préfére de loin celui de la Twingo, beaucoup plus net et dynamique !

Autrement (Morex) bien sur c'est question de gout, mais je veux simplement souligner, qu'il ne suffit pas de donner à une voiture le nom d'une légende d'autrefois, de s'en approcher plus ou moins stylistiquement, pour que ça fasse une belle voiture. je ne suis pas sur que si on avait pas en tête la référence de "l'ancétre" on ne trouverait cette 500 complétement raté!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 07 Juil, 2007 12:07; édité 2 fois
Là je vais friser le HS ...

Mais la Fifties j'aime bien ... je l'ai vue en vrai, y-a le rotin qui doit faire mal au dos sur les sièges mais autrement très chouette...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Moi j'aime bien la tête qu'elle a, mais c'est pas pour moi ce type de véhicule (2m, 120kg....)
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Ubuntu, la photo de ta T2 est retouchée. Dans la réalité, l'arrière est beaucoup moins "à reliefé que cela.
Just1
Graphiste
Message Lun 09 Juil, 2007 19:07
Dans l'autojournal ils ont dit que qu'il ne fallait pas attendre les tarifs de bases avant 2008 et qu'ils ne vendaient que du HdG. Donc pour la bataille des prix la T2 la remporte (pour le moment) mais le sex appeal de cette voiture n'est rien face à celle de la 500.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Famous
Graphiste
Message Mar 17 Juil, 2007 13:07
Je viens de monter dans une 500, elle est superbe, bien mieux que sur les photos, néanmoins elle est vraiment trop années 50/60 pour moi. Les plastiques très lisses brillants type formica ça donne une touche sympa, on sent le design italien avec le soucis du détail. Le coffre est plus grand qu'il n'y parait, même si les places arrières sont contraintes en terme d'espace. J'ai apprécié aussi la poignée de maintien côté passager qui manque sur la Twingo II, comme le miroir de courtoisie toujours côté passager, et les petites touches de chrome un peu partout qui lui donnent du cachet. Au-delà de l'effet de mode je pense qu'elle plaira à bcp, même si je lui préfère la TII, plus masculine et plus dynamique.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 29 Aoû, 2007 10:08
Celle qui vient d'avoir 5 étoiles aux tests EuroNCAP vous attend en DVD en supplément gratuit du Moniteur Automobile 1401 du 29 août.

Deux journalistes de notre rédaction ont pu tester la nouvelle Fiat 500 de Turin à Bruxelles, via Monaco. En plus de l'essai, vous trouverez un DVD consacré à la star de l'année. Vous y découvrirez des reportages sur sa conception et son design, sur l'intérieur et la vie à bord, sur son comportement routier, sur la fascination 500 avec des images d'époque et, enfin, l'essai vidéo de Turin à Bruxelles.

Voici déjà un avant-goût de notre DVD. Pour voir l'essai vidéo dans son intégralité, achetez le Moniteur Automobile du 29/08 !

http://www.youtube.com/watch?v=2e8xT4jbSj4
_________________
David
la Fiat 500 est basée sur la Panda de 2003 qui n'a pas eu 5 étoiles.

Donc Fiat sait améliorer ses "bases"
Oui! et c'est d'autant plus méritoire, et étonnant (une telle différence sur la même base) que la Panda n'a obtenue que seulement 20pt, 3 étoiles , c'est à dire 3 de moins que la Twingo 1.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Extrait revue de presse CCFA du 21/11:

Italie :

FIAT SCELLE SON REDRESSEMENT AVEC LA NOUVELLE 500

20 novembre


L’élection de la nouvelle Fiat 500 au titre de Voiture de l’année (voir la revue de presse du 16/11/07) scelle le redressement spectaculaire de Fiat, amorcé avec la nouvelle Punto notamment. Fiat peine à faire face à la demande pour sa nouvelle « Cinquecento », dont plus de 105 000 commandes ont été enregistrées depuis son lancement le 4 juillet. La 500 se place aujourd’hui au deuxième rang sur le segment des citadines en Europe en termes de parts de marché (avec 14,1 %), derrière la Fiat Panda (21,2 %). (FINANCIAL TIMES, EL MUNDO, DER STANDARD, LE TEMPS 19/11/07, PARISIEN, TRIBUNE 20/11/07)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Encore un prix pour la Fiat 500 ...

Citation:
La Fiat 500 élue voiture Gay de l'année
jeudi janvier 17, 1:02 PM

La Fiat 500 est intouchable. Son lancement ressemble à un raz de marée d'enthousiasme et de récompenses en tout genre.

La petite italienne a ainsi été élue " Voiture Gay de l'année 2008 " par des milliers de votants sur le site Ledorga.com. Après avoir reçu le non moins honorifique trophée de " Voiture de l'année 2008 ", la 500 est donc une nouvelle fois récompensée pour son style " craquant, tout en rondeur " et pour être " la citadine idéale pour les sorties nocturnes ". A noter enfin que c'est la première fois qu'une voiture non cabriolet est élue " Voiture Gay de l'année ".
_________________
Le gras, c'est la vie
:aw:











:lol2: :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
[Edit] Désolé pour la blague foireuse ... je préfère la supprimer :oops: :oops:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 20 Jan, 2008 23:01; édité 1 fois
S'pa moi qui vais t'en empêcher...
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 20 Jan, 2008 13:01
Je trouve ce genre de "blague" vraiment déplacé voire discriminatoire :evil: :-?
_________________
CBL*
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 20 Jan, 2008 21:01
On reprend ses esprits et on en profite pour relire la charte et éviter les propos discriminatoires.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves


Sauter vers: