Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Où avez-vous acheté votre Renault ?

<12
Où avez-vous acheté votre Renault ?
Concession ou succursale Renault 47% [ 40 votes ]
Agent/garage Renault 14% [ 12 votes ]
Garage indépendant (autre que Renault) 2% [ 2 votes ]
Collaborateur Renault 15% [ 13 votes ]
Particulier 3% [ 3 votes ]
Mandataire 11% [ 10 votes ]
Autres (enchères, à l'étranger, etc...) 5% [ 5 votes ]
Total des votes : 85
Scenic Luxe privilège DCI 100CV acheté via mandataire ( environ -17% ) mais sans contrôle de pression des pneus et sans changeur CD.
pascal a écrit:
Ne as essayer mais réussir :sm31:
oui chef :amen:

Citation:
De toute façon, sans rien demander un concessionnaire fait en général de -6 à -8 %, plus si on rale.
Aors RALEZ !!!!! et vive le commerce.
tt à fait, c ce que j'avais eu sans négocier ;)
mais avoir une bonne ristourne sur un véhicule qui vient de sortir et qui se vend bien c loin d'être évident !

c le cas du scenic en ce moment ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Une clio 1,4 16V Privilège par un collaborateur Renault.

4 mois, 3.500 kms : - 19% à l'époque par rapport au prix neuf.
_________________
Clio 1,4 16 V Privilège
nicolas64 a écrit:
Pensez-vous qu'acheter une occasion récente dans un pays de l'UE vaut le cout (pas de TVA, etc...) par exemple en Espagne.


Mon voisin a cru faire une bonne affaire en achetant sa 307SW neuve en Espagne (-23%), il est allé la chercher là bas directement. En fait arrivé en France, il a du payer la TVA pour pouvoir immatriculer sa voiture... au final il a eu sa voiture avec une très modeste réduction.

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
C'est quoi c't'histoire d'achat sans payer la TVA. Ton voisin est vraiment très "doué", si il s'imaginait qu'il suffisait d'acheter à l'etranger pour economiser la TVA. Il doit y avoir moyen de faire des affaires avec un type comme ça. :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Funix a écrit:
Mon voisin a cru faire une bonne affaire en achetant sa 307SW neuve en Espagne (-23%), il est allé la chercher là bas directement. En fait arrivé en France, il a du payer la TVA pour pouvoir immatriculer sa voiture... au final il a eu sa voiture avec une très modeste réduction.

Olivier


Je ne parle pas d'achat neuf, je parle d'une occasion récente de 10 à 20 mois.
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 21:06
Et bien moi aussi concessionnaire , mais pas celui de ma ville .
Je suis allé le voir 3 fois et j' avais l' impression de le faire ch..r .
Pourtant je parlais bien d' une lag série impulsion en 2,2 et neuve mais bon ................. , il ne s' alignait pas comme je le voulais et le seul éssai qu'il me proposait c' était avec lui et une 1,9 ( je ne sais pas pourquoi il ne voulait pas me laisser essayer une 2,2 alors qu'il en avait 2 sur le parck VO .
Bref , je suis allé à 20 kms dans un village avec un conces renault connu dans le coin et là surprise 20 mns de discutions et les prix étaient déjà beaucoup plus attractifs surtout que deuxième surprise il me tend la carte de la sienne ( en plus une 2,2 ) et me la laisse plus d' une heure avec ma femme . Là au moins j' ai pu me faire une idée et le lendemain je retourner le voir pour signer .
Comme quoi les grands garages avec 3 vendeurs et 14 mécanos ..........
Salut
Grand Scenic en concession : 6% hors options et frais de mise en service.
C'est pas terrible, mais je ne suis pas trop mandataire. J'ai fait quand même une autre concession histoire de comparer les prix, mais livraison en septembre (c'était fin avril) alors que là c'était fin juin (>>>> le 25).
A mon avis pour pouvoir vraiment négocier, il faut du temps.
En ce qui me concerne, y a du progrès : celle d'avant je l'avais réservée par téléphone.
Un premier bilan montre que les "canaux" traditionnels de distribution (concessions, agents, etc..) ont encore de beaux jours devant eux !
Merci aux 52 votants !
PS : 100 réponses , ce serait encore mieux !
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Concession Burenville a Liege (be)

commandée début avril, eu début mai
Mégane Coupé 16 16V Luxe , avec toit ouvrant

(série limitée avec full opts sauf 6cd / Clim)

j'ose pas dire le %...en fait c'était mon père qui l'avait achetée...il y avait déja des options gratuites, puis il y avait une remise que mon père a négociée, puis y a eue une réduction car mon père travail dans une sidérurgie qui fabrique les toles pour renault, puis après y a eue la reprise de la 25 GTS (240 000 kms)....je pense que le pris cathalogue (normal avec options) était de 20500 € mais mon père l'a payée un peut moin de 15000 €...

pour l'histoire, le vendeur ne pouvait pas cummuler autant de remise et de réduction...il s'est fait virer 2 semaine plus tard après avoir fait 3 fois cette erreur sur la meme semaine (semaine de condition printemp)
_________________
- Octavia Combi (13)
- I10 POP(14)

ex: Clio III 1.2 - Porsche 924 - Golf 6 BlueMotion - Twingo 55cv Open Air - Mégane Coupé 1.6 16v Luxe - Peugeot 106 Sport - Fiat Barchatta Lido - Mini One 1.6 JCW
Megane II luxe privilege rouge de feu 1.9 DCI chez un mandataire...6000 € en moins quand meme!!!!!

dlp69
dlp69 > Avec quelles options ?? 6000 Euros ca commence à faire !!:)
j ai eu "seulement" 5770 ..c est pô juste ! :cry: :wink:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
tt le monde achète du neuf ici :shock:
excepté les voitures collaborateurs, personne n'achète de voiture d'occasion à un particulier ici :shock:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui faut acheter a des particuliers :D
g acheté ma clio a des particuliers,
pq pas à l'avenir, mais pour une voiture récente,

je ne prendrai plus de vieilles voitures, g eu trop de soucis :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Achat de ma Lag II chez mandataire AutoJM:2.2 dci finition Initiale
Toute option sans le GPS: Prix:24 000 euros.
Provenance: Allemagne.
Délais: 1 mois et 15 jours.
Version Initiale en France: environ 32 000Roros!!!!
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
achat de mon scenic chez un mandataire: sodins a lyon
delai 1sem
version luxe privilege avec en plus de serie lunette ar ouvrante
provenance espagne
prix d achat 21800e
economie env 5000e.
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 16:06
Je retrouve ce sondage intéressant au gré de ma recherche sur les mandataires !
Je fais donc un petit up ! :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 16:06
Joli déterrage :!:
_________________
2.0 dCi inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 17:06
J'ai voté Garage Indépendant, mais c'était pas facile.

En fait, je l'ai achetée dans un Garage Indépendant, qui est aussi Mandataire, mais c'était une Dépôt Vente, don cà un particulier :lol:
Je viens juste de m'acheter une laguna2 de 2006 dans une petite conscession.
Les prix y etaient bien plus attractifs et surtout le personel est beaucoup, beaucoup plus agreable.

Enfin un commercial qui ne vous prend pas de haut ou qui ne connait absolument rien :ko:, un chef d'atelier souriant qui vous renseigne sans probleme et une secretaire au decolleté plongeant :mrgreen: ( je rigole malheureusement :cool2: ).

Tout ca pour dire que les grandes succursalles ont beaucoup de choix et de personnel, mais pas toujours le sens de l'accueil :nonnon: .
Achat de mon scenic II.2 en concession avec 18% de remise...
voilou :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
concession officielle renault avec 2 ans garantie or !

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Pierros :D

Pour moi, concession renault pour ma Logan MCV, pas de remise ni d'accessoire offert.
_________________
Pierre-Yves
Bonjour,

La même concession depuis 12 ans, et en comptant la reprise de l'encien Espace, 27% de remise, deux sacs au monogramme "Espace" et le sourir du directeur en prime.
M'en suit bien tiré sur ce coût là :lol2: :lol2:
Message Jeu 21 Juin, 2007 22:06
Pour la clio on a fait une exception a la règle, habitué a aller embeter les vendeurs de la concession a coté de chez mes parents pour des demandes de renseignement concernant systematiquement des vehicules collaborateurs (donc non achtés chez) :mrgreen: , on leur a enfin acheté une voiture, bon c'etait une occase certes mais tout de meme :wink:

Au passage je tiens a remercier les vendeurs Vehicules Neuf qui m'ont toujours très bien reçu et très bien renseigné bien que je n'ai jamais caché que nous n'etions pas clients. :cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: