Accueil / Généralités / News

[Scénic II] grand 2.0 16v nouveau venu, photo, et premieres impressions

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je parcours le forum, en quette d'information sur la nouvelle aquisition de la famille.
En plus des maintes véhicules déja en notre possessions assez atypiques et pas vraiment gérable au quotidien nous nous sommes décidés à franchir le pas du monospace... :irony:

Etant donné que je n'ai jamais eu de Diesel et que je suis un petit peu réfractaire à cette énergie compte-tenu du kilométrage effectué notre choix s'est fixé sur un Grand Scénic 2.0 16V..
Restait à trouver 'LE' model qui aurait toutes les qualités à mes yeux.. bon, cette voiture est pour un usage familial pépère.. pour le sport j'ai d'autres 'Jouets' :cool2: donc la Boite auto me semble un bon critère (surtout que le seul scénic qui en est équipé est le 2.0 essence pour ce millésime :aw: )

Je voulais également le GPS (marre de me trimbaler un palm avec GPS bluetooth à l'ancienne.. avec tous ses cables :tourni: ) le toit panoramique qui je trouve donne une luminosité à l'habitacle non négligeable :wink: ... et ...c'est tout ce qui me semblais essenciel...

apres maintes recherches ( des 2.0 16V en BVA ça court pas les rues ) j'ai trouvé enfin le modele me correspondant (je n'avais pas de choix bien définit quand au modele court ou long )

Bref, trouvé ce model :
Gris orage
Cuir/tissus
carte main libre
toit panoramique
BVA 4 proactive
radar de recul
GPS couleur carminat informé
radio CD chargeur frontal cabasse..
7 places.
Le tout avec 40 000Km et propre d'une force !! on dirait qu'il est neuf :cool2: :cool2: :cool2:

http://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/IMGP0663.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/IMGP0664.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/IMGP0665.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/IMGP0668.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/IMGP0667.jpg

Concernant mes premières impressions...
J'ai déja conduit de tout comme véhicules mais surtout habitués à des petits coupés..
et ben la au début c'est méchament long... mais on s'y fait quand même... le radar de recul aide beaucoup à la moindre manoeuvre en marche arrière :cool2: mais j'ai tendance à préférer les routes de campagnes sur lesquelles ont a de la place à la région parisienne avec ses petites ruelles par ci par là :bluecry:

Le GPS c'est tip top.. et malgré ce que j'ai pû lire sur le forum les commandes restes disponibles même en roulant.. et le fait qu'il soit informé est également un plus...

Concernant l'autoradio cabasse pas de soucis, il a un bon son je trouve.. bonnes basse présentes au vue de la taille et de l'implantation des enceintes (j'ai cru comprendre que sur le modele avec GPS informé les enceintes étaient de meilleur factures.. j'ai eu du bol :cool2: le son est bonard, de toute façon avec la famille j'écoute pas du rap à fond et toutes vitres ouvertes :gni: )

le toit panoramique.. y'a pas c'est vachement agréable surtout au moindre rayon de soleil..mais limite un peu bruyant niveau étanchéité à vitesse d'autoroute, c'est dommage cela oblige à mettre les 'paravants' pour aténuer le bruit..par contre à petite vitesse une fois ouvert aucun remous à l'intérieur sans un bruit assourdissant, c'est quand même bien agréable...

Le coffre immense..enfin pour moi car pour ma femme plus y'a de place et plus elle en mets !! au premier WE c'était blindé !!!! y'a que les canapés que nous n'avons pas emmenés. :nonnon:

Habitable de bonne facture, bonne assise des sieges avants, moins pour les arrières.. la carte main libre... une clé dont on ne se soucis plus et c'est une bonne invention ma foi :prie:

Par contre un seul défaut.... cette boite auto que je trouve trop courte... ils auraient soit dû ralonger la 4ème soit mettre une 5ème car je trouve que je moteur a un régime moteur élevé passé 120km/h et du coup c'est un peu désagréable à l'oreille... :euh:

voilou pour mes premières impressions... je suis preneur également de tout avis pouvant améliorer la vie à son bord maintenant !! :wink:
Dernière édition par olivier106 le Mar 20 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
Très belle acquisition...

Parle nous un peu du prix d'achat ??

J'ai moi même actuelement un Scenic II Luxe Privilège, mais en version courte et 1.9dci. J'en suis pleinement satisfait, c'est une très bonne voiture. Idem pour le gps, le cabasse et la radar de recul...
Tellement satisfait que je vais prendre livraison d'un nouveau modèle, Grand Scenic II.2 Jade, 2.0dci150, noir nacré...avec le nouveau gps en option..


Bonne ballade, je te tiens au courant dèq ue je reçois le miens.
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
arf.. pas beaucoups d'avis ma foi....
personne n'a eu cette impression concernant la BVA 4 ? :shock:
Salut,

il normal d'avoir peu d'avis, la bva étant très minoritaire et encore plus sur un scénic :P

Joli voiture en tout cas et rare. Un gros scénic 2.0 16v bva cela ne court par les rues.

J'ai eu cette boite (DPO) sur une lag 1.8 16v et une clio 1.6 16v. Elle est pas mal sauf qu'il manque un rapport à mon gout. Je trouve qu'il y a trop d'écart entre la 3ème et la 4ème.

Sinon au niveau du "bruit' à vitesse élevée, je crois que c'est plutôt du au moteur lui même qui bourdonne un peu à partir d'une certaine vitesse. La bva4 tire plus long sur le rapport final que la bvm6.
ha ouais ? je suis étonné j'aurais pensé qu'il ne tirais pas si long que ça ce rapport... d'un autre coté la zone rouge est loin.... (c'est pas un diesel quoi.. ) mais bon.. un rapport supplémentaire dit "d'autoroute" aurais été sympa.. :bluecry:
Sinon c'est vrai que lorsque je croise un scénic je ne peux m'empécher de regarder :cool2: et ma foi..
Majorité de modeles courts....
Majorité de DCI...couleur pas répandue non plus...

et quand je vois au détours d'une intercection un 2.0 16V il n'est jamais en BVA...

Je crois que sur ce coup là je ne vais pas croiser le même modele à tous les coins de rues..et c'est tant mieux !! :cool2:
salut,
Est niveau consommation le 2.0 16V en BVA sa dit quoi??
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
et bien en vérité compte tenu du poids.. et de la boite auto je ne trouve pas la conso astronomique..
en rentrant de WE, aux limitation ( c'est à dire 130 puis 110 puis 90) en utilisant le régulateur j'étais à 8,5 Litres..
Sinon en ville on approche un peu plus les 10 litres... mais il faut avoir le pied lourd pour dépasser les 11l :| ce qui reste envisageable :boude:
D'un autre coté l'agrément de conduite n'a je pense rien à voir avec un modele équivalent diesel.. le moteur ne se fait pas entendre du tout en ville.. c'est un régal.. :razz:
merci pour ta reponse c'est justement ce que je voulait savoir :)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2007 20:02
Pour la boite, j'ai exactement la même impression sur modus 1.6 16v :-/
salut,

belle voiture :wink:

tu aurais pu l'acheter en gris eclipse ou bleu crépuscule :lol: j'attends toujours des photos dans mon topic :cry:

sinon, moi je pense acheter un 2.0 T si tout va bien :pense: avec option carminat
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 14:02
félicitations olivier106, bel achat, régales toi bien, elel semble effectivement nckel :wink:

attention la couleur est BLEU orage pas GRIS :razz: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci....
en espérant que mes premiers ennuis apparaissent le plus tard possible...
d'un autre coté elle est encore garantie Renault pour 2 ans et demie (garantie losange souscrit à l'achat :razz: ) ça a ajouté un petit peut dans la balance.. :cool2:

J'ai l'idée de quelques modifications esthétiques dessus...
Est-ce que les feux arrière du dernier modele s'adaptent sur cette phase ?
Dernière édition par olivier106 le Ven 23 Fev, 2007 14:02; édité 2 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 15:02
Jolie voiture Olivier !
C'est vrai que les BVA ne courent pas les rues... c'est dommage :-? :cry:
Il a fallu attendre quasiment la phase 2 pour que la BVA soit disponible sur les diesels :shock:
C'est vrai que c'est une voiture confortable avec un coffre de géant 8)
Profites-en bien :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 17:02
coffre de géant, heureusement car l'arrière n'est pas des plus beau du genre :euh: :euh:

pour tes phares Olivier, c'est possible que ça soit faisable, à voir , je suis pas sûr, notamment du au fait que ce soit des LEDS comme ampoules donc intensité différente et donc ça risque peut-être de mettre le système électronique en défaut! à demander direct au garage je pense :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci de le préciser je n'avais effectivement pas pensé à l'intensité des feux....
De toute façon rien ne presse, ce n'est qu'un changement visuel...

j'l'aime bien moi l'arrière justement :cool2: j'le trouve pas trop laid toujours... :lol2:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 17:02
olivier106 a écrit:
j'le trouve pas trop laid toujours.

attend comme moi quelques temps, et quand tu croiseras un ScenicII court (ce que j'avais avant) tu te diras "ah oui quand même, pataud le pépère" :razz: :euh: mais rien de bien méchant :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
c'est marrant c'est justement le cul du long qui me plait .... le court je le trouve trop court... il fait grosse modus je trouve..; :aw:
Tandis que le long il fait vraiment monospace :razz:
Salut Olivier,

Je conduis également un GS 2.0L BVA depuis un mois. C'est un Luxe Privilège presque toutes options (toit ouvrant, Carminat Navigation Informée, phares xenon, roue de secours, lunette arrière ouvrante, chargeur CD) qui a juste 2 ans et 27 000 km.
L'ancien proprio est donc un petit rouleur comme moi. Donc le choix de ce modèle ne me dérange pas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la 4ème de la boite qui est trop longue. On ne s'entend plus à bord dès le 130 km/h atteint.
Sinon, rien à dire sur l'équipement, la finition et le confort.

Conclusion : modèle à réserver pour un usage sur nationale avec un peu de ville.
_________________
Scenic II.1 Luxe Privilège 2.0 16V BVA
Pixie a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la 4ème de la boite qui est trop longue.

Non c'est le contraire, la 4ème est trop courte. Un rapport long signifie un régime moteur faible. Enfin avec une BVA avec seulement 4 rapports c'est un peu normal, il y aurait dû y en avoir 5.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
c'est vraiment dommage ce 4ème rapport de BVA...
Je pense que sur le modele actuel le problème a été résolu (j'espère..) avec la BVA 6
Ou alors il faudrais modifier l'insonorisant moteur pour qu'il soit plus éfficace :aw2: mais à mon sens un véhicule destiné au roulage ne doit pas avoir un régime moteur à pratiquement 4000 tours pour 130 Km/h
Toutes les voitures que j'ai eu étaient plus à 3000 / 3500 tours et ce à 130 / 140... c'est étrange quand même :boude:

Ce seras je pense le modèle qui lui succederas dans mon garage... :kiss:
_________________
https://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/sigature-1.jpg
R19 16s Cab ph1 / grand Scenic II 2.0 16V boite auto
plus multiples jouets divers et variés !!!
olivier106 a écrit:
Je pense que sur le modele actuel le problème a été résolu (j'espère..) avec la BVA 6

Ben non sur le modèle actuel en 2.0 ESSENCE c'est toujours une BVA 4. Les motorisations essence ne semblent vraiment pas être la priorité de Renault qui leur laisse des boites un peu dépassées.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Malheuresement quand on voit les volumes de ventes on peut comprendre que ce ne soit pas la priorité.

Personelement j'ai plus vu des voitures a 4000tpm a 130 qu'a 3500 (en boit manuelle), en fait la seul que je connais a tourner a 3500 a cette vitesse c'est l'espace 2.0T en BVM6.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
perso sur les différentes voitures passées entre mes mains :
21 2l turbo : 3500 trs/min --> 130 km/h
clio 2l 16s : 3500 trs/min --> 130 km/h
audi TT : 3500 trs/min --> 130 km/h _ 135 km/h
porsche 911 : la le summum.. à 130 vous avez l'impression d'être au ralenti à peine plus que 3000 trs/min :kiss: :mock:

il n'y a guere que ma vieille mini cooper qui tourne à 130km/h à 4000 trs/min mais là on sait pourquoi :mrgreen:

Bref sur les grosses motorisations cela ne pose pas de problème mais là ils auraient pû tirer un peu plus long.. :langue:

Je suis étonné que Renault n'ai pas posé sa BVA6 sur les modèles essence mais quand on connait leur politique :pense:

Bref il faut passer à l'éspace V6 pour être peinard !!! :euh:
_________________
https://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/sigature-1.jpg
R19 16s Cab ph1 / grand Scenic II 2.0 16V boite auto
plus multiples jouets divers et variés !!!
Salut a tous ,
Je possede une laguna 1 phase 2 en bva proactive 4 vitesses , avec l'antique moteur essence 2 litres 8s de 115 ch.
A vous lire je trouve que mon moteur n'est pas si mal vu son grand age il n'a que 77000 kms. :lol:
Sur autoroute a 130 kmh, je tourne a 3000 tours et le niveau sonore reste correct , au dela le moteur commence a raisonner plus fort dans l'habitacle.
Dans l'ensemble je suis satisfait de ce couple bva avec ce moteur. 8)
Je me demande si le fait de passer en 17" au niveau des jantes ne me permettrais pas d'attenuer un peu ce coté "moulinette" du moteur...

Avant de me lancer dans l'achat de nouvelles jantes il me faudrais l'avis des spécialistes :mrgreen: pour savoir si cela va servir ou pas du tout... :gni:
_________________
https://img.photobucket.com/albums/v610/olivier105/sigature-1.jpg
R19 16s Cab ph1 / grand Scenic II 2.0 16V boite auto
plus multiples jouets divers et variés !!!
Je ne vois pas le rapport entre les jantes 17'' et le régime moteur ...

principalement parce que les jantes et montes homologuées pour le Vh ont toutes la même développée (périmètre du pneu) a quelques mm près.

Si tu prends du 17 tu va avoir des pneus à flanc plus bas ==> tu va perdre en confort et en €€ car le pneu est plus cher.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 18 Juin, 2007 15:06
Je confirme et j'ajouterais même que en mettant des jantes 17" dans les tailles homologuées il n'y a pas de reporgrammation de l'électronique, donc ta vitesse réélle sera très légèrement différentes par rapport aux jantes de 16", mais à 130 compteur tu sera toujours au même régime


Sauter vers: