Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changement courroie sur Laguna II 2.2 DCI année 2002

Bonjour,

Ma voiture est une laguna 2.2 DCI 150 CV de 2002 encore sous garantie Renault PRESENCE, elle a 76 000 kms et malheureusement 5 ans d'existence du coup je suis obligé de faire changer la courroie de distribution surtout dans le cadre de la garantie chez un garage Renault....ma question est la suivante ???

Le forfait annoncé pour le kit changement complet (Courroie + galet) est de 455 €uros TTC (Pose comprise)...
Est-on obligé de changer les galets malgré le nombre de kms de la voiture ??
Le chef d'atelier me dit qu'il n'a pas besoin de changer la pompe à eau sur ce genre de motorisation car la courroie n'entraîne pas celle-ci...
Puis-je lui faire confiance ou ai-je de grandes chances d'avoir des surprises lors de la facturation ??

Merci par avance de répondre si possible rapidement à ma question car l'intervention est normalement prévue demain...... :) :)
Dernière édition par guile38 le Mar 22 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Merci pour vos réponses pertinentes....ca fait toujours plaisir......

Alors pour information ----- Changement kit courroie + galet (MO comprise) sur laguna II 2.2 DCI dans un garage RENAULT 455 €uros TTC donc tous ceux qui paient plus se font cruellement rouler sur ce modèle-là....je parle bien sûr des personnes qui sont obligées de faire leur réparation dans un garage RENAULT dans le cadre de leur garantie après je veux bien croire que dans un autre garage quelconque on peut payer moins en tout cas si vous payez plus ce n'est pas normal sur ce modèle......
_________________
LAGUNA II 2.2 DCI 150 CV
PRIVILEGE - Mai 2002
Environ : 80 000 Kms à ce jour
guile38 a écrit:
Merci pour vos réponses pertinentes....ca fait toujours plaisir......

Tout le plaisir est pour nous... :mdr:
::hello_001:: au plaisir :lol2:
Le genre de réflexion que j'aime surtout qu'on se préoccupe du pb juste 20h avant de déposer la voiture chez le garagiste...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Jeu 24 Mai, 2007 15:05
Pour répondre partiellement : oui tu es obligé de changer le galet tendeur ça fait partie du Kit.

La pompe est entraînée par la cascade de pignons et non par la courroie maitenant ce qui se passe au niveau des joints .... aucune idée.

A+

PS: c'est vrai que n'as pas laissé beaucoup de temps pour lire....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: