Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Besoin d'attache de vitre

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une VS de 2002, une des attaches de vitres (la pièce en plastique noire qui se clipse sur le rail du lève vitre) est déchiquetée.

Je suis allé voir mon garage renault (toulouse etats-unis) et le vendeur de pièces détachées m'a expliqué que :

1 C'est un problème courant, le plastique est de mauvaise qualité
2 Ils ne vendent pas la pièce mais le kit lève vitre COMPLET
3 Ca coute 260 Euros

Alors je me dis que 260 Euros pour un bout de plastique de 3cm de haut (parce que tout le reste marche bien) ca fait TRES cher.

Je voudrais savoir si quelqu'un ici pouvait m'aider à trouver ce bout de plastique noir (ca retient les cables), le vendeur m'a dit que les kit de lève vitres sont identiques pour laguna, mégane, scenic et espace (en gros tout sauf clio, twingo et modus) donc si vous en avez un en carrosserie ou avec un moteur cramé pensez à moi :P

Récompense assurée (mais pas à hauteur de 260 euros quand meme :langue: )

Après on peut toujours disserter sur le fait que Renault est au courant du problème, ne fait rien, et prend ses clients pour des vaches à lait, mais bon, ca ne va pas nous avancer....le vendeur m'a juste expliqué que sur laguna ca le faisait souvent aux 4 vitres et que quand il fallait expliquer au client que ca coutait 1000 euros pour changer 4 bouts de plastiques "ca n'est pas toujours facile)

Merci d'avance de votre aide
Salut jchuillier!
Je me demande si tu ne pourrai pas solutionner ton pb avec une pâte Pattex Répar'Express ou Pattex Repar'Express Doses?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ben j'ai peur que non parce que le plastique en question est EXPLOSE, il n'existe plus (enfin si, en petits morceaux dans le bas de porte....)

Si c'était juste fendu ou cassé un coup de pattex ou de super glue pourrait faire l'affaire, mais la... :nonnon:
Effectivement :eyes:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 25 Mai, 2007 09:05
ALors on avance un peu...

J'ai appelé des casses autos dans le coin et apparement le mécanisme de lève glace est commun à plusieurs modèles, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ca ?

Ma VS est un modèle 3.0 DCI de 2002, type BJOJOB et il me faut le mécanisme (ou juste l'agrafe mais bon...) avant gauche (conducteur)

Merci de votre aide....


Sauter vers: