Bah tiens j'en profite pour caser mon bilan ? 1 mois et 5000km
Ma lag précédente était blanche et je craignais aussi que le noir ne me fasse l'effet d'un four. Et effectivement il n'en est rien. Quant au cuir au soleil, j'avais déjà connu ça sur ma lag1 et de toutes façons le cuir ne reste pas brulant, de plus je ne suis jamais en short donc pas de pb pour moi!
Le 2.2dci est gourmand, mais il y a du répondant. Quand on voit que, coffre plein à ras bord et famille au complet, mon estate est plus léger qu'un espace ou vel satis à vide....c'est dire que les perfs ne craignent pas la charge
Les 17" en 225 font merveille sur petites routes, mais dans les grandes courbes ou sur le mouillé, c'est kif-kif avec mes 195*15 de la lag1 :?
Pour moi les indispensables sont: la carte mains libres, le régul, le carminat. Génial aussi: l'anti-pincement (super efficace, même pas mal)
Pour continuer dans la comparaison avec ma lag1 2.2dt, ce qui est moins bien dans la lagII c'est:
-Clim moins puissante et moins efficace
-Plage d'utilisation du moteur (le 2.2dci tue tout le monde dans un 80-140km/h, mais au delà le 2.2dt est bien meilleur et grimpe à +180 plus vite que le dCi)
-Synthèse vocale absente sur la lagII
-Une seule mémoire par carte sur la lagII, alors que sur la 1 je pouvais me mémoriser 2 réglages pour moi et 1 pour madame
-Siège électrique non réglable en inclinaison d'assise contrairement à la 1
-Pas de compteur partiel sur l'ordinateur de bord
-Installation audio bien sûr
-Cuir plissé sur les portières sur la lag1, cuir tendu sur la II (on dirait du plastique quoi, aucun cachet)
-Sièges de la lag1 plus enveloppants
-Confort de roulement (15" contre 17....)
Bref, j'adôôre ma nouvelle lag, mais je regrette des petites choses
Ceci dit pour le look, une lag initiale noire c'est quand même comme ça qu'elle est la mieux 8)
Bon allez zou! je me désincruste de ton topic