Accueil / Généralités / News

[Scénic II] vos avis sur le Grd-SCENIC II 2.0 dCi 150 cv ??

Bonsoir ,

J'aimerai avoir les avis des propriétaires de Grd-Scenic 2.0 dCi 150 cv.
auusi bien sur l 'agrement des conduite que la conso, finition etc ..
mais aussi ses problèmes !
ou aussi de l essai que vous avez fait ..
Merci de votre aide avant mon achat .
Cordialement .
Mac
Dernière édition par MAC le Mer 14 Fev, 2007 19:02; édité 2 fois
Déplacé en généralité.
bonsoir,
le 2.0 DCI me parait le meilleur choix en ce qui concerne megane senic (il est fiable!!) et niveau electronique je me prononce pas pour l'instant mais disont que renault veut essayer de viser haut maintenant et de mieux soigner ces vehicules je pense reelement au amelioration de renault dans un futur proche et si niveau panne electrique sa s'arrangerai aussi je pense que renault ferait beaucoup plus d'heureux voila mon choix


MEGANE SCENIC 2.0 DCI 150 CH M9R (la finition au choix du client ;) )
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
salut Mr Le Mécano !!

Merci de ton avis sur la bête !
je me suis permis de faire appel pour avoir des infos ,
car je ne vois ni critique , ni eloge du Gd-Scenic avec le 2.0 dCi 150 cv.

Au départ on peut se dire que si l on ne voit rien.. c'est que c 'est bon ...
et c est peut être cela !

Merci de ton avis sur la question
Peut être vais-je avoir d'autres avis , j espère dans le même sens !!

Merci
bonne soirée
MAC
Pour apporter mon opinion sur le grand scénic 2l dci. Je l'ai acheter fin avril 2006, finition expression avec options, bleu orage.
Au niveau moteur, je le trouve extra, très souple, silencieux, et monte bien dans les tours.
Coté conso : voyage seul en bretagne à l'aller 6.3litres à 130 au régulateur, retour 6.4.
Conso mixte nationale / ville / autoroute 7.2 / 7.5 litres.
Uniquement ville : 8 à 9 litres.
a ce jour 23 000 kilomètres et ras.
Bonsoir .

Merci "chti vert 01"

( c'est du Nord ca ?? non ?? )

Merci pour ta réponse !

je vois que je vais être comblé !
Les infos des utilisateurs sont toujours bien utile !!

Merci encore
à bientôt
Cordialement
Mac
bonjour , moi j'ai le 2l 150cv mais sur une laguna , c'est un super moteur avec de tres bonnes reprises

bon pour le moment il n'a que 1000 km mais c'est un vrai plaisir
J'ai eu l'occasion de rouler en Meg II GT DCI (même moteur)
C'est sans contestation possible un excellent moteur. Bien meilleur à mes yeux que ce que peut faire la concurrence dans cette gamme (j'ai également essayé le 2l TDI)
Il lui manque juste une excellente BVA type DSG pour ce soit parfait.
bonjour,
je suis l'heureux acheteur d'un renault scenic 2l dci 150cv neuf depuis janvier 2007, j'ai parcouru 4000 kms, je n'ai pour l'instant que des éloges à faire !

Moteur très agréable, souple, boite 6 très bien étagée, la puissances est là dès qu'on en a besoin, très bonne reprise, à se demander si on conduit un diesel ?...(j'étais porpriétaire d'une laguna 2.2D de 1996, 85CV, ça change tout !).

En utilisation mixte, ma consommation est de 6.5, sur route, en maintenant une vitesse entre 110 et 120, la consommation se stabilise à 5.8.

Question fiabilité, RAS pour l'instant, mais il faut laisser passer le temps...

Cordialement.
Bonjour,

Je possède un grand scénic 2.0 dci 150 ch 7 places finition privilège depuis le 01/12/07, il a maintenant 4000 kms.
C'est une très bonne voiture. Les relances se font sans soucis la conso est correct 6.5 en conduite mixte. j'ai fait du 6.2 sur route 110km/h.
La voiture à du punch, je conduis plus sereinement par rapport au grand scénic 1.9dci 120 ch que j'avais. Il était bien mais celui-ci est encore mieux. Quand tu as besoins des 150 étalons pour un dépassement éclair, ils ne se font pas prier pour arriver. Sinon au niveau finition et éventuels bug, rien à dire. J'ai eu une crevaison lente et le système de détection à bien joué son rôle. Un petit clou dans le pneu une réparation chez f.. v... et c'était reparti.
Un conseil que je donnerai c'est soit on prend la roue de secours en option soit on prend le système de détection de pression de pneu. J'ai opté pour la finition privilège qui incorpore cet équipement. Car sans roue de secours et sans cet équipement j'aurai peut-être éclaté et appelé l'assistance renault. Pour une simple crevaison on a le kit de gonflage mais bon ce n'est quand même pas le top. Dans tous les cas bien vérifier sa pression tous les mois et ou avant chaque gros déplacement ça évite pas mal de soucis :wink:
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Erratum je l'ai depuis le 01/12/06 bien entendu. :wink:
Il va falloir que je change ma petite photo :lol:
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Fred60 a écrit:
Erratum je l'ai depuis le 01/12/06 bien entendu. :wink:
Il va falloir que je change ma petite photo :lol:


salut

peux tu mettre des photos de ton gris éclipse, je devrais signer demain et j'hésite avec le gris éclipse justement :crazy:

les reprises de ton moteur lors de dépassement , te régales tu ?
y a til une grosse différence avec le 1.9 dci 130 ? (niveau puissance)

merci de vite me répondre :mrgreen: je signe demain et j'hésite ancore les 3 moteurs

:wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Bonjour,

J'ai un 2.0DCI Jade (voir post...) après avoir eu un Grand Scénic 1,9 DCI 125cv FAP.
Pour l'instant au niveau souplesse, je préfère le 1,9 qui est plus coupleux dans les très bas régimes avec une allonge convaincante.
Le 2.0DCI est plus performant en reprise et à l'accélération. Ca déménage...
Bon, c'est peu être une question de rodage et les choses vont peut-être s'améliorer avec un peu plus de kms.

Voilà : le 1,9DCI est très souple, agréable et performant, le 2.0DCI est lui aussi agréable, plus discret et super performant...

Côté conso, c'est sensiblement pareil : en gros 7l pour un usage mixte.

@+
_________________
Scénic II 2.0 DCI Jade - Vert Goyave
Bonjour,
j'ai commandé pour début avril un GD Scénic 2 dci 7P Jade en bleu crépuscule.
Je n'ai donc pas encore eu le temps de l'éprouver mais j'ai pris conseil autour de moi quant à son choix:
Jade= correspondait le mieux à mes critères d'équipement (mais pour cette rubrique, chacun est libre de son choix)
2 Dci= retour de collègues sur un scénic le 1,9 Dci et le 2 Dci = Conso égale voire inférieure à iso_vitesse / Confot acoustique (sauf à froid, il claque plus fort selon mes collègues) / Reprise supérieure (élement important quand on a besoin de doubler des camions sur des départementales) / Meilleure allonge (on peut aller facilement jusqu'à 4500 tr/min) / Distribution à chaine au lieu de courroie (gain sur l'entretient ) par contre comme le soulignait dnlg, un peu brut de décoffrage: le 1,9 Dci est très confortable pour cela.

C'est ce qui m'a fait choisir ce moteur, car il a une plus petite conso que le 1,9 et il polue un poil moins (voir la plaquette remise en conscession), par contre il coute 1000 € de plus à l'achat. Qu'à cela ne tienne j'avais aussi un peu envie de me faire plaisir... 8)

@+

Raifg
Bonjour à Tous .

Pour ma part , j ai mon nouveau Scenic II Jade 2.0 DCI 150 CV
depuis samedi
il a 3200 kms

les infos ci-dessous sont en comparaison de mon ancien 1.9
et j ai remarqué quelques trucs concernant le fonctionnement :

- lorsque que l'on appuies sur (START) le moteur démarre environ 5
secondes après , moteur froid et deux 2 secondes moteur chaud .

- un bruit assez fort se fait entendre lorsque l'on embraye en marche
arrière pour partir assez rapidement en arrière .???
ps: peut être comme un bruit très fort de sous-régime ??


- le cliquetis se fait bien entendre au ralenti même moteur chaud
et peut être même plus qu'à froid , à l intérieur ca va , mais de
l'extérieur c'est assez fort !!

- à vitesse stabilisé 130 sur autoroute on entends que l 'air !!

- les reprises sont correct sans plus ( mais moteur que 3000kms)
mais le moteur se fait plus bruyant !

- la consommation entre 6.0L et 6.5 L/100 route 200 kms et autoroute
250 kms au régulateur à 120 avec une petit pointe à sur 1.5 km à
une vitesse inavouable ..
inférieur au moteur 1.9 ..

voici pour le fonctionnement

aussi à ajouter :

pour le toit ouvrant électrique :

dans la première position ( entrebaillement )
au dessus de 90 km/h on entends nettement comme une vibration à
l'arrière gauche de l'ouvrant .

Pour la carrosserie... là ca pêche !!

l 'aile avant droite n'est absolument pas bien reglée
elle ressort de 3 millimètres par rapport à la portière
c est l'ecart maxi constaté mais l'ensemble des éléments
de carrosserie ne sont pas très bien ajustés.
un peu dommage pour un tel véhicule .

Pour les sièges cuir :
- des petits fils ressortent par les perforations du siège conducteur ??

voici mes premières impressions sur mon nouveau Scenic II
à suivre !!!
Cordialement
Mac
Dernière édition par MAC le Lun 12 Mar, 2007 20:03; édité 4 fois
Grand Scenic 7pl en 2.0 dci depuis samedi aussi.

Il avait 3500km et j'ai fait 700 km avec. Ca marche plutôt bien et tout en souplesse, on n'a pas trop le ressenti des accélérations mais accélère fort. J'ai pu testé pour une montée en station, j'ai pas encore l'habitude d'un tel gabarit et j'avais mes après ski en plus donc je ne peux pas trop juger, mais en tout cas ça repart bien en sortie d'épingle.

Niveau conso c'est 7l/100 à 130 km/h (mais seulement 3500 km donc ça devrait baisser légèrement d'ici peut).
Heureux que le retour se soit bien passé Arnaud38 :wink:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mar, 2007 18:03
félicitations les gars :wink: mais :hum2: :hum2: ::hello_007::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:
- à vitesse stabilisé 130 sur autoroute on entends que l 'air !!

MAC: es tu capable de déterminer d'où provient la source d'air ?
Est ce que cela vient du TO (ce qui me semblerait le plus logique) ou bien des portes (ce qui semble un peu plus génant, car puisque ce sont des portes à cadres, l'étanchéité est meilleure que sur les portes autoclaves ; enfin on ne sait jamais vu que ton aile ressort par rapport à ta porte)

Merci de ta réponse
Raifg
salut !
Merci de ta réponse .

Quand je dis "" à 130 on entends que l air "", ce n'est pas une critique , mais je veux dire
qu'à cette vitesse le moteur n'est absolument pas bruyant !!

Pour l aile pas bien ajustée , c est fait , je l'ai reglée moi-même !

Par contre , je retrouve tout comme dans le Scenic précédent des
rossignols à l arrière sièges et montant plastique .
la garniture intérieure de toit au niveau de la découpe pour le toit ouvrant
ressemble beaucoup à un bout de carton bouilli pas très rigide ..
et attendons encore un peu , la voiture n a pas encore été exposée aux
grosses chaleurs et soleil !!

j avoue que sur cela et deux ou trois autres bricoles , Renault a encore des gros progrès à faire sur sa finition ....
c'est quand même le modèle haut de gamme !
salut
Bon week-end
Mac
Ok merci pour ton éclaircissement => je préfère cela pour le 130.
Par contre, ce que tu me dis est un peu génant sur les petits bruits: je suis assez sensible sur les bruits et vite cela m'agace et je vais en concession pour faire corriger le tir.
Je verrai bien dans un mois quand je recevrai mon Scenic...
Cependant, as tu trouvé une différence sur la qualité de finition entre le Scenic 2 phase 1 et le phase 2 ? Y a t il une amélioration, comme le semble le dire la presse auto ?
Bon Week à toi aussi
Raifg
resalut !
Oui incontestablement !
il y a quand même de l amélioration , pour l instant dans la tableau de bord .
plus du tout de bruit ... à suivre ...
lorsque l on ferme les portes le bruit n est plus le même ,ca fait plus un bruit de toles, mais un bruit agréable !!

sur mon ancienne 1.9 ils m avaient changé une partie de tableau de bord !
pour les bruits

je suis comme toi , j ai horreur des rossignols , ca m'énerve !!
c est ce que j ai le plus reproché à Renault !!
Depuis 1970 je roule en Renault à part deux exceptions ( DS et 505).
Sinon ce sont des excellentes voitures !

si t ues sur le point d'acheter un Scenic , je t'encourage à le faire !
c'est un vrai plasir de conduite .
voila
salut
Bon week-end
Mac
J'approuve MAC sur la qualité de fabrication : à la fermeture des portières, ça fait un bruit "sourd" et non de tôle contre tôle (comme sur mon précédent scenic II), c'est vraiment mieux (même aux portes arrières et pour le coffre).

Sinon j'avais un rossignol du aux frottements des cuirs des sièges arrières (réglé là en déplaçant un minimum le siège du milieu). :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
salut Agc78 .
Merci de ton intervention !

ok pour les sièges en cuir qui frottent !
je vais voir cela !!
c est bien possible , car on entends treès bien lorsque l on monte une bordure ou un bâteau
alors qu'en roulant c est moins fort !!

Pour les portières oui c est flagrant !! et surtout ca fait plus sérieux !!
Je crois qu'il faut être objectif , il faut dire ce qui ne va pas , mais aussi ce qui est très bien !

et puis on avance avec les tuyaux de l un et de l autre !
Merci
salut
Bon week end
Mac
En effet, tout à fait d'accord avec toi.

Ce forum est là pour aider les gens qui ont des problèmes, mais aussi pour dire tout se qu'il y a de bien dans les nouvelles Renault. Ils font des efforts, autant le dire :lol:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonjour,

merci de vos commentaires à tous deux.
MAC ne t'inquiète pas j'ai déjà commandé mon Scenic, je devrais l'avoir si tout se passe bien début Avril.
Il s'agit comme tu peux t'en douter d'un grd scenic Bleu crépuscule Jade, avec comme options les xénons et le carminat.
A lire vos commentaires, il ya des fortes chances pour que je sois satisfait.
Un fois que je l'aurais reçu, j'enverrai des photos.
Bonne journée
Raifg
Félicitations :wink:
Plus qu'à attendre :tourni:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Ca y est j'ai reçu mon Scenic
Il est très bien en finition jade.
Au niveau moteur (2,0 l dci) rien à dire:
- bruit = très bien à 130 c'est agréable
- conso = 6,1 l au 100 avec des trajets variés

Je ne tire pas trop dessus car je suis en rodage, mais je me suis bien rendu compte qu'il y avait la cavalerie lourde sous le capot.

Voilà
je suis donc satisfait du 2,0l dci
je mettrai des photos plus tard

@+

Raifg
et moi j'attends toujours :bluecry:
moi qui ai hésiter avec le bleu crépuscule, je vais enfin voir des tofs sur ce bleu :|
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
stef666 a écrit:
et moi j'attends toujours :bluecry:
moi qui ai hésiter avec le bleu crépuscule, je vais enfin voir des tofs sur ce bleu :|

les voici:
Désolé pour le retard :-?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Raifg.DSC00142.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Raifg.DSC00143.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Raifg.DSC00144.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Raifg.DSC00145.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Raifg.DSC00146.JPG
merci

jolie couleur , on ne la voie pas beaucoup cette couleur.

mais je ne regrette pas ma couleur (heureusement :D )

moi je me régal au volant de la mienne et toi ?

:D
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Pareil :D
je n'ai vraiment pas à me plaindre pour le moment
C'est confortable, fonctionnel et moderne (sans pour autant être compliqué comme le C4 picasso)
Je ne regrette vraiment rien
Par contre pour la couleur, c'est vrai que n'on ne la voit pas souvent (il y a peut être une raison, même si la couleur est belle, elle est très salissante...)
@+
Raifg
Raifg a écrit:


(il y a peut être une raison, même si la couleur est belle, elle est très salissante...)
@+
Raifg



Pas plus que le noire :ouioui: :wink: :wink:
_________________
Pierre-Yves
pierros a écrit:
Raifg a écrit:


(il y a peut être une raison, même si la couleur est belle, elle est très salissante...)
@+
Raifg



Pas plus que le noire :ouioui: :wink: :wink:


pas plus que le grise éclipse :irony: ici
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Dernière édition par stef666 le Jeu 03 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
En fait pas plus que n'importe quelle couleure sombre...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bonjour je suis proprietaire d un gd scenic 2 phase 2 7 places de 2006 sans fap (moins cher en entretien) finition luxe privilege toutes option il manque juste le cuir tres bonne voiture seul default toit ouvrant panoramique un peu bruyant sur autoroute et impossible de changer l autoradio sans perdre le gps sinon elle a 175000 km et jamais rien eu a reparer dessus je la conseille pour les personnes qui on des enfants et qu il veule une voiture avec de la peche
Message Sam 10 Dec, 2016 03:12
Bonjour, je remonte le sujet.
J'ai acheté récemment un Scenic 2 série 2 2.0DCI 150 Jade. Il y a tout juste 10 ans et 160 000 km.

Mon avis dessus : On a souvent parlé en mal des Renault et de leur finitions. Force est de constater que cette voiture à bien vieilli. Mon autre voiture est une Golf 7 et je suis surpris par la qualité globale de ce Ccenic.

les plus:
Je n'ai observé aucune déformation des plastiques, ou de décoloration. Les sérigraphies sur les boutons n'ont pas bougé. Le cuir des sièges est en assez bon état. Le siège conducteur est un peu usé coté porte, mais c'est correct pour un véhicule de cet age. Le ciel de toit est en bon état, de même que les éléments extérieurs de carrosseries (baguettes, leches vitres qui ne se déforment pas). Les moquettes et les sur-tapis de sol on globalement bien resisté au temps, le tapis conducteur et usé.
Quelques rares rossignols, et encore...

Les moins: les poignées de portes intérieurs et ext, sont à repeindre. (défaut vu sur beaucoup de voitures) de même que la platine de lève vitres conducteur.... et c'est a peu prés tout.

Bien sur il y a des traces d'usages, quelques rayures ici et là, mais 10 ans quoi, je m'attendais à bien pire. Presque tout les accessoires sont fonctionnels (hormis les radars de fonctionnement).

Non, le gros soucis, vient plutôt de l'aspect du compteur qui est un peu daté aujourd'hui. Mais c'est un problème courant sur les voitures française, le pire étant Citroen. A vouloir faire trop moderne quand ça sort ça se démode trop vite par la suite.
Le bon point c'est que les teintes et l'ensemble de la dotation de cette version ne sont pas trop has been encore. Le confort de conduite reste encore appréciable de nos jours.

Coté motorisation, ce que j'ai lu ici et là, le 2.0 DCI à fait ses preuves.
Celui ci semble avoir un petit soucis, car il semble manquer de punch, et un message injection s’allume si je le pousse au dela de 3000 tours sur autoroute, faisant passer en mode dégrade. Voyant qui disparait au rallumage du moteur. Sans doute un capteur je dois regler ce soucis dans les prochains jours. je ne suis pas trop inquiet.

Bref, dans cette version du moins, Les Scenic 2 sont de très bonne voitures, que l'on peut toucher à un prix très raisonnable.


Sauter vers: