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[Mars 2007]Tous les chiffres... (+1er trimestre 2007)

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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 16 Avr, 2007 15:04
Je vous met quand même les ventes en Allemagne vu les bonnes performances de Dacia.


Allemagne -6,6%

1. Volkswagen 63.052 -3,1%
2. Mercedes 36.087 +0,8%
3. Opel 31.903 -7,8%
...
9. Renault 12.698 -14,3%
...
25. Dacia 1.520 +178,4%
Dernière édition par DoC_jule78 le Lun 16 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 23 Avr, 2007 12:04
Roumanie

1. Dacia 8.365 +0,2%
2. Renault 2.418 +72,5%

3. Skoda 2.167 +
4. Volkswagen 1.789 +
5. Ford 1.498 +


Bulgarie (janvier-mars)

1. Toyota 1.280
2. Ford 1.179
3. Peugeot 975
...
5. Renault 876
...
7. Dacia 756
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2007 12:04
Et pour finir ce topic, voici la situation de Renault dans le monde à la fin Mars.

Ventes par marque

1. Renault 722.768 -4,2%
2. Dacia 45.706 -2,0%
3. Samsung 29.373 +0,3%
Total 597.847 -3,8%


Ventes par région

1. Europe 416.767 -8,6%
2. Euromed 78.076 +4,7%
3. Amériques 60.730 +28,2%
4. Asie-Afrique 42.274 -2,8%
Total 597.847 -3,8%


Les dix principaux marchés du Groupe

1. France 160.438
2. Espagne 50.008
3. Royaume-Uni 42.422
4. Italie 40.113
5. Allemagne 34.236
6. Corée du Sud 28.912
7. Roumanie 25.686
8. Argentine 21. 837
9. Belgique 19.760
10. Russie 17.897
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2007 22:04
Faut vraiment faire quelque chose, comme faire une grosse campagne de promos en attendant les nouveautés! :-/
_________________
CBL*
Mais nan, c'est normal ! C'est la politique de Carlos....vendre moins mais avec plus de profit...les chiffres de 2006 etait excellent, Carlos a même felicité les employer de Renault !!!
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2007 21:04
Ah oui et tu n'es pas au courant qu'il se fait remplacer quelques temps chez Nissan pour se reconcentrer sur Renault parce que ça va pas fort ces temps ci!?
_________________
CBL*
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2007 22:04
Riot_Boyzzz a écrit:
vendre moins mais avec plus de profit


Les remises aux clients sont énormes ! C'est pas comme ça qu'ils font de la marge !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 10:04
Riot_Boyzzz a écrit:
vendre moins mais avec plus de profit...


ARNAQUE !
J'y ai cru au début et en fait... :cry:
allez voir ici vous comprendrez.

Sinon demain, publication du chiffre d'affaire du premier trimestre.
Dernière édition par DoC_jule78 le Jeu 26 Avr, 2007 10:04; édité 1 fois
Je me demande, avec ce genre de part de marché, si deux nouveaux modèles vont suffir à Renault pour remonter la pente mais dans le bon sens cette fois :-?
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 27 Avr, 2007 10:04
Avec des volumes de ventes mondiales en net repli de -3,8% au premier trimestre 2007 (597.847 véhicules) le groupe a limité la casse avec un chiffre d'affaires en repli moins prononcé de -2,7% à 10,26 Milliards d'Euros dont -2,8% à 9,78 MdsE pour la branche automobile.

Renault précise que ce recul s'explique essentiellement par une contribution négative des régions France et Europe que la progression des activités du groupe hors d'Europe ne permet pas de compenser. Le groupe confirme néanmoins une amélioration du mix/prix en Europe et une légère amélioration du chiffre d'affaires unitaire. Ces progrès reflètent la politique sélective strictement menée par le groupe depuis l'an dernier pour redresser la rentabilité.

Renault publiera ses résultats du premier semestre 2007 le 25 juillet 2007 et a fait le point sur la contribution des résultats de son partenaire Nissan suite à la publication des résultats annuels 2006-2007 du constructeur japonais. Après retraitements, le bénéfice dégagé par Nissan au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2006-2007 (période du 1er janvier au 31 mars 2007) se traduira dans le résultat net du premier semestre 2007 de Renault par une contribution estimée à 372 ME.
Bon ben au global ça n'a pas l'air si catastrophique que ça...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78 a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
vendre moins mais avec plus de profit...

ARNAQUE !
J'y ai cru au début et en fait... :cry:
allez voir ici vous comprendrez.
Sinon demain, publication du chiffre d'affaire du premier trimestre.

J'avoue ne pas comprendre grand chose aux chiffres, mais à part apprendre que Renault réalise 47,5% de ses ventes aux particliers et que le global est en baisse... je ne comprend pas bien le lien entre les documents accessibles et les commentaires de la page. On ne sait pas si ces chiffres sont en hausse en baisse ou stable. On ne sait pas si la baisse est globale ou bien ciblée par catégorie. J'aurai bien besoin d'une explication de texte pour mieux comprendre ces chiffres car j'ai l'impression en lisant les doc sur le lien que l'on compare choux et carottes.
DoC_jule78 a écrit:
Avec des volumes de ventes mondiales en net repli de -3,8% au premier trimestre 2007 (597.847 véhicules) le groupe a limité la casse avec un chiffre d'affaires en repli moins prononcé de -2,7% à 10,26 Milliards d'Euros dont -2,8% à 9,78 MdsE pour la branche automobile.

Certes je comprend pas tout mais cela semble aller à l'encontre de ton article, non?
-3.8% des ventes et -2.8% de C.A.= +1 point de marge brute moyen par voiture vendue? Ce n'est pas la bonne analyse?
Si ce n'est pas le cas je suis ouvert à toutes explications objectives et appuyées pour comprendre de quoi l'on parle et ou sont les erreurs dans mon raisonnement.
@+
R
En gros, Renault vend "peu" aux particuliers, mais a bien vendu début 2007 des modèles comme la Clio3 et le Scenic (sans trop de ristourne, contraitement aux Laguna ou Mégane.
Ne pas oublier également que les coûts sont maitrisés aussi
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 27 Avr, 2007 21:04
Dans le lien que j'ai donné on voit que Renault réalise la majeure partie de ses ventes hors particuliers notamment vers les entreprises et les loueurs contrairement à ce qui peut être dit... d'où la limite de cette fameuse politique sélective.
DoC_jule78 a écrit:
Dans le lien que j'ai donné on voit que Renault réalise la majeure partie de ses ventes hors particuliers notamment vers les entreprises et les loueurs contrairement à ce qui peut être dit... d'où la limite de cette fameuse politique sélective.

Le raisonnement est global pour la baisse mais pas détaillé catégorie par catégorie. Voilà plutôt mon soucis de compréhension il manque ces données pour étailler le propos, je trouve.
Et de tous temps a enormément vendu aux flottes ( LaPoste, FranceTelecom, Darty, EDF, GDF, Etc.) Qu'en est-il aujourd'hui? Et aussi qu'est-ce qui est vendu aux flottes? Twingo société ou Vel Satis de fonction? Autant de données manquantes à l'analyse faite.
Deplus la politique sélective ne s'applique pas forcement qu'aux flottes mais aussi aux particuliers, enfin je crois. Ne pas faire de rabais énorme pour simplement faire du chiffre mais plutôt essayer de vendre à un "meilleur" prix quelque soit la catégorie.
C'est comme cela que j'ai compris la politique sélective commerciale de Renault.
Et ce qui me trouble encore plus c'est aussi lorsque je lis cela: Cela semble aller totalement à l'encontre de l'analyse précedente. Alors qui croire et surtout quelles sont les clés pour comprendre les chiffres?
@+
R
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 28 Avr, 2007 12:04
Il faudrait un véritable analyste pour t'expliquer tout ça.

Moi ce que j'ai compris c'est que certe le chiffre d'affaires par véhicule augmente mais que cependant la vente aux particuliers reste à un niveau assez bas comparé à d'autres marques ce qui contredit un peu cette politique sélective mise en place par Renault.
Et puis pour le lien que tu as donné c'est un autre problème, il s'agit de la confiance dans Renault qui est assez élevée.
Message Sam 28 Avr, 2007 20:04
C'est effectivement difficile à comprendre....
Les rabais sont toujours présents (sur l'Espace par exemple).
Je pense que Renault ne vend pas "mieux" mais produit mieux (moins cher).
Toute la stratégie d'un "cost-killer"... :blase:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi


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