Accueil / Futures Renault

[Clio III] Clio Rs Dci

12>
J'ai entendu dire que Renault sport préparait une version diesel de la clio Rs, elle devrait être mise en production en octobre 2007.
Est ce que quelqu'un a plus d'infos la dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses
Je ne suis pas sûr que le 2.0 dCi rentre dans la Clio... Quand on voit la place qu'il prend dans l'Espace...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
En meme temps l'espace n'est pas une reference de place sous le capot :mrgreen:

Ils nous ont deja fait sa avec la megane, ils serait bien capable de recommencer avec la clio :cry: , peut-etre que le 2.0dCi 150 rentre sous le capot sa correspondrait tout a fait a ce qui a été fait sur la meg RS dCi (c'est a dire a peine plus puissant que le moteur essence de la gamme normale 2.0T 165 pour la megane et 2.0 140 pour la clio)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est sous la capot de la Clio que la version 175ch aurait eu sa place
Que Renault commence par faire un Haut de gamme diesel sur la Clio (environ 130ch) après on verra :boude:
_________________
superfanrono
Faut pas oublier que le 2.0 dCi est très gros pour le compartiment moteur.

Après si il rentre, la Clio passera t-elle toujours aussi bien les normes de chocs piéton ou les crash tests :?: :pense:
ca m'étonnerait que le M9R passe sous la Clio... C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de F4Rt dessous...

Et puis Renault vient de lancer la Mégane RS dCi, si ils mettent le meme moteur sous la Clio ca n'aurait pas de sens...

Je n'ai pas entendu parler d'une Clio RS diesel....
Ah sa fait plaisir de lire ça :prie: :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
le renault clio sport dci a existé.....

F9Q... 220 cv.... 392 Nm :wink:

http://www.km77.com/marcas/renault/clio_sport_dci/texto.asp
Oui y-en a eu une version de "dtiracing" pour de l'endurance sur base de Clio V6....

Maintenant ils sont passés à la Mégane RS version M9Rb de base un peu boosté ==> pour la première Course (Nürburgring 2006) ils s'étaient limités à 220 Cv + 400 Nm maintenant je sais plus ou ils en sont.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
PORCHER a écrit:
C'est sous la capot de la Clio que la version 175ch aurait eu sa place
Que Renault commence par faire un Haut de gamme diesel sur la Clio (environ 130ch) après on verra :boude:


D'un autre côté si l'implantation d'une version RS dci se fait il seront obligé de faire un dci hdg !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Totov a écrit:
ca m'étonnerait que le M9R passe sous la Clio... C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de F4Rt dessous...

Et puis Renault vient de lancer la Mégane RS dCi, si ils mettent le meme moteur sous la Clio ca n'aurait pas de sens...

Je n'ai pas entendu parler d'une Clio RS diesel....


Le F4RT passe sous le capot de la Clio , je l'ai de source sûr , mais le chois Atmo a etait retenu pour le fun sur cette gamme de voiture , et perso je suis totalement de cet avis :wink:
Cilios a écrit:
Le F4RT passe sous le capot de la Clio , je l'ai de source sûr

Et au niveau des chocs sa donne quoi comme résultats :?: Le moteur sur les genoux :mrgreen:
Non .... y-a juste le Turbo qui remplace le chauffage habitacle :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Cilios a écrit:
... mais le choix Atmo a été retenu pour le fun sur cette gamme de voiture...


:pense:
Hum oui le moteur doit passé, c'est le meme avec turbo+echangeur quoi...

Apres la boite c'est beaucoup moins sur, la RS dispose de la nouvelle boite 6 compact, elle encaisse 250nm ( RS=215) mais le F4Rt sort 300nm et donc la "grosse boite" qui ne passe surement pas.

Et surtoutt cette version du moteur, en plus d'amener a revisiter le train avant, a concurencer megane, a consommer plus, aurait couté facilement 2000 euros de plus.

bref toutes ces raisons font que c'est pas possible.


Le 2.0L dci ne doit pas rentrer , par contre un 1.5L dci 130 sa serait bien :wink:
_________________
Fan renault et renaultF1
Drool1 a écrit:
...en plus d'amener a revisiter le train avant...

Le train avant des Clio III RS est le même que celui des Meg RS. Tout comme le système de freinage d'ailleur.
Morex a écrit:
Cilios a écrit:
Le F4RT passe sous le capot de la Clio , je l'ai de source sûr

Et au niveau des chocs sa donne quoi comme résultats :?: Le moteur sur les genoux :mrgreen:


Clair, j'ai déjà vu plusieurs Clio 2 britanniques avec un F4RT sous le capot. Il faut un chausse pied mais ça rentre moyennant bien entendu quelques adaptations...mais clair qu'en cas de choc avant, le résultat doit-être folklorique. :aieu:
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2007 15:04
L'hélice du turbo pré-découpe les occupants :mrgreen: :lol:
Drool1 a écrit:
Hum oui le moteur doit passé, c'est le meme avec turbo+echangeur quoi...

Apres la boite c'est beaucoup moins sur, la RS dispose de la nouvelle boite 6 compact, elle encaisse 250nm ( RS=215) mais le F4Rt sort 300nm et donc la "grosse boite" qui ne passe surement pas.

Et surtoutt cette version du moteur, en plus d'amener a revisiter le train avant, a concurencer megane, a consommer plus, aurait couté facilement 2000 euros de plus.

bref toutes ces raisons font que c'est pas possible.


Le 2.0L dci ne doit pas rentrer , par contre un 1.5L dci 130 sa serait bien :wink:


Je précise que le F4RT 225 ou 230 , oui a trop de couple , ce qui le faudrait une autre boite , c'est celle ci donc qui pose un soucis , mais le F4RT de la Laguna 205ch , avec un légé bridage de couple passerait.

Quand a ceux qui on des doutes sur les qualités d'un Atmo Sportif , je leur dirais simplement d'essayer , je ne dis pas que le Moteur de la MRS n'est pas bon , mais c'est pas du tout la même philosophie , un atmo ce cravache , demande plus d'intention pour rester dans les tours , bref c'est vraiment Fun :wink:
Cilios a écrit:
demande plus d'intention pour rester dans les tours , bref c'est vraiment Fun :wink:

Avoir beaucoup de couple en bas est aussi amusant pour enrouler comme avec un dCi :razz:
Juste un truc cilios, ici on parles bien d'une clio RS dci non, donc pourquoi parler de moteur essence ? Si c'est pour dire qu'il faut mieux un moteur atmo bien foutu qu'un moteur turbo le problème ne se pose plus aujourd'ui, il n'y a plus de diesel atmo depuis un bail
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui on est un peu hors sujet.


Tout ca pour dire qu'il n'est pas prevu de RS Dci, vu que le 2.0Ldci ne rentre pas, et que le 1.5Ldci meme si une version 130 arrive ne merite pas le badge "RS", il faut rester credible.

Par contre une initiale/exception en DCi 130 sa marcherait surement pas mal :wink:
_________________
Fan renault et renaultF1
Oui sa revient a se que je disait il faut un dCi haut de gamme a la clio qui le merite grandement étant donné ses qualités routières...
De plus la Polo nouvelle génération arrive avec un 1.5 TDI 130ch et la 207 va bientot adopter, on ne sait pas encore, soit un 2.0 HDI 136ch soit une version 130ch du 1.6 HDI
La concurrence bouge et cela devient lassant de n'etre jamais en avance...
_________________
superfanrono
shooby a écrit:
Juste un truc cilios, ici on parles bien d'une clio RS dci non, donc pourquoi parler de moteur essence ? Si c'est pour dire qu'il faut mieux un moteur atmo bien foutu qu'un moteur turbo le problème ne se pose plus aujourd'ui, il n'y a plus de diesel atmo depuis un bail


Oui désolé je suis Hors sujet , je ne faisais que répondre a la possibilité ou non de pauser un F4RT sous le capot de la Clio RS3 :wink:

Pour en venir a une Clio RS DCI disons a 130ch , il faudrait revoir beaucoup de choses , déjà le moteur car le 1.5 DCI a 105ch , doit presque être a bout , car il a une simple culasse a 8soupapes , donc la passer en 16V , revoir aussi le bas moteur pour le renforcer.

Après il reste encore le soucis de la boite 6 , l'actuel supporte au max 245 NM , qui sont déjà atteint sur le 105ch , alors soit il faudrait greffer une NDO (si elle rentre) soit encore fabriquer une nouvelle boite compacte supportant un couple d'envrion 300NM.

En bref de bien gros investissement juste (presque) pour la Clio , quoique vous me direz , la Micra pourrait elle aussi en profiter :wink:
Megane (en rempalcement du 1.9 dci) et dans une moindre mesure logan (en version haut de gamme) pourrait aussi l'utiliser ! Sinon je ne comprend pas cette théorie du "p't'etre bien que oui, p't'etre bien que non, ça coute cher a concevoir quand même" ! D'autres constructeurs en se posent pas la question pendant 107 ans, il le font
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ok disons que le 1.5 n'existera jamais en 130ch
Le 1.9 dCi est lui a bout il ne depassera pas 130ch. Ce moteur n'est pas tout neuf et ne réalise pas de miracles alors que les technologies des moteurs diesels sont en pleines explosions. En disant que cette solution est retenue, pourrait il rentrer dans la clio ? (puisque le 2.0 essence rentre...)
Dès lors quel avenir pour une puissance avoisinant les 130ch chez Renault ?
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Ok disons que le 1.5 n'existera jamais en 130ch

Pour le moment c'est techniquement trop chère, mais un jour peut-être...

PORCHER a écrit:
Le 1.9 dCi est lui a bout il ne depassera pas 130ch.

C'est toi qui le dit. A la base faut pas oublier que ce moteur faisait 65ch (1.9d) et apparament le 1.9 dCi continue d'évoluer.

PORCHER a écrit:
Ce moteur n'est pas tout neuf et ne réalise pas de miracles alors que les technologies des moteurs diesels sont en pleines explosions.

Système common rail deuxième génération 1 600bars, injecteurs piézo, FAP, turbo à géométrie variable, etc... C'est sur que la base commence à dater mais ce moteur n'est pas à la ramasse technologiquement parlant.
Quel interet de passer le 1.9 dCi 130ch quand on a le 2.0 dCi tout neuf ?
Aucun.
Alors le 1.9 dCi va falloir l'oublier un peu je crois
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Quel interet de passer le 1.9 dCi 130ch quand on a le 2.0 dCi tout neuf ?

Le cout :!:
Le cout ? Je comprend pas tellement...
Peut tu m'expliquer ?
Le 1.9 n'a aucun interet, dans mon idée, a etre developpé...
Le trou se situe entre le 105 ch et le 150 ch.
En effet a partir du moment ou le 2.0 essence est adaptable pourquoi une version 130 ch de l'homologue diesel 2.0 ne pourrait pas se retrouver sous le capot de la Clio ?
On me repondra "Et pourquoi pas le 1.9 dCi de meme puissance"
Ok. Alors ou est la solution ?
_________________
superfanrono
La taille du 2.0dCi et du 2.0 essence n'est certainement pas la même...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
PORCHER a écrit:
En effet a partir du moment ou le 2.0 essence est adaptable pourquoi une version 130 ch de l'homologue diesel 2.0

Tu le rentre comment ton 2.0 dCi :?: Oublie pas qu'un moteur turbo diesel est beaucoup plus volumineux qu'un moteur essence atmosphérique.
On doit pouvoir le rentrer....

Mais sans le Turbo, le RAS et tout ce qui va avec .... :mrgreen:

Donc RS Dci Atmo..... :mdr: :mdr:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Donc RS Dci Atmo..... :mdr: :mdr:


Ils vont ressortir le moteur de la Clio 1 diesel ? (atmo 65cv ???) :euh: :euh:
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
En effet a partir du moment ou le 2.0 essence est adaptable pourquoi une version 130 ch de l'homologue diesel 2.0

Tu le rentre comment ton 2.0 dCi :?: Oublie pas qu'un moteur turbo diesel est beaucoup plus volumineux qu'un moteur essence atmosphérique.



Bien il ne rentre pas alors explique moi la solution ? On en reste a 105 ch ?
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Bien il ne rentre pas alors explique moi la solution ?

Pour le moment il y en à pas. Faut ce contenté des 105ch du 1.5 dCi.
J'ai du mal a le croire
_________________
superfanrono
Je vais en remettre une couche...

PORCHER a écrit:
Quel interet de passer le 1.9 dCi 130ch quand on a le 2.0 dCi tout neuf ?
Aucun.
Alors le 1.9 dCi va falloir l'oublier un peu je crois


Le 1.9 dCi est loin, très loin, d'être mort ! Il y a encore de nombreux développement dessus.
Le 2.0 dCi est bien beau, mais il coute beaucoup plus cher à produire.
Allez, petite info, le 1.9 est devenu tellement fiable, qu'il est passé devant le 2.0 sur ce sujet.


Quand à une Clio RS dCi, oubliez je vous dis ! Ce n'est pas dans les tiroirs de Renault Sport !
Totov a écrit:
Allez, petite info, le 1.9 est devenu tellement fiable, qu'il est passé devant le 2.0 sur ce sujet.

Au bout de quinze ans de carrière, c'est la moindre des choses :mrgreen:
Tu veut dire que le 1.9 dCi va rejoindre le capot de la Clio 3 ?
Sa fait tojours plaisir à entendre :D
Mais... Quand ?
Et quand tu parle de passer devant le 2.0 est-ce que sa concerne toute la gamme Renault ? Y comprit la mégane 3 ?
_________________
superfanrono


Sauter vers: