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distribution renault espace 3 TD 2.2 alize

mon garagiste à l'issus de la révision générale de 60000 km sur mon véhicule m'a laissé entendre qu'il fallait changer la partie distribution arrivant au terme des cinqs ans ou 120000 km d'après leur conditions d'entretiens. Qu'en pensez vous ? quelqu'un connait il sur ce véhicule
la fréquence de casse de la courroie et bien sur à peu près à quels kilomètrage ?

Merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2004 07:04
La courrois de distribution est en caoutchou, donc aussi bien les kilomètres que le temps l'affaiblissent...
Tu peux essayer de la tirer un/deux/trois/quatre/cinq an de plus...à tes risques et périls...
5 ans et à peine 60 000 km :shock: quelle utilisation intensive de ton diesel tu as !!! :lol:

Chichi1er...

PS: conseil : changes là maintenant !! :wink:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
en fait ma femme s'en sert sur de courtes distances en villes 2 à 3 km par jour , puis en été en vacances sur des trajets de 600 km aller et retour
donc pas énorme. Si je dois je faire je vais le faire mais dans mon esprit
j'avais toujours des changements de courroie au moins à 90 000 km, alors à 60 000 tu te doute et vue le prix çà refroidit mais bon.

merci
Sur mon Espace 3 2.2td Rxt je l'ai changé à 80000kms mais elle arrivait également à 5 ans d'âge. Aussi j'ai préféré la changer. Par contre mon garagiste m'a conseillé (à tort ou à raison) de changer la pompe à eau en même temps (car pas la même tension avec la nouvelle courroie et risque de fuite de la pompe). Donc j'ai tout fait changer pour 650 € TTC.
Comme dit chichi1er tu peux faire + mais gare à la casse!!!
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Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
La rupture de la courroie de distibution est aléatoire. On ne peut pas parler de "fréquence de casse", bien que la statistique défavorable est proportionnelle à la durée de vie.

Plusieurs contraintes conduisent à sa dégradation (régime moteur, vives accélérations, température, tension...), ce qui exige la garantie d'un bon degré de résistance du caoutchouc...

Les conséquences pouvant être très dommageables pour le moteur (rupture des soupapes entre autres), il s'agit de mettre toutes les chances de son côté pour garder souplesse et résistance de la courroie et de la remplacer au bon moment et correctement (calage).

En règle générale 80000 km pour un diesel ou moins de 5 ans (apparition de craquelures) est recommandé et il ne faut pas mégoter là-dessus.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2004 08:04
m fernandez a écrit:
en fait ma femme s'en sert sur de courtes distances en villes 2 à 3 km par jour , puis en été en vacances sur des trajets de 600 km aller et retour
donc pas énorme. Si je dois je faire je vais le faire mais dans mon esprit
j'avais toujours des changements de courroie au moins à 90 000 km, alors à 60 000 tu te doute et vue le prix çà refroidit mais bon.

merci


En fait c'est au 1er des 2 termes atteint : 90 000 km ou 5 ans par exemple...

2/3 km par jour sur un diesel (et meme sur une essence), c'est le pire !! le moteur n'a jamais le temps de chauffer. Les diesels craignent les courts trajet; ils subissent une usure prématurée.N'hésites pas à la changer....et commences à économiser pour dans 5 ans !! :wink:

Sur les C3 HDI, c'est à 240 000km...si tu les réalises en moins de 5 ans !!!

Chichi1er...
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Morex
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2004 11:04
chichi1er a écrit:

Sur les C3 HDI, c'est à 240 000km...si tu les réalises en moins de 5 ans !!!


Sur le 1.4 HDI tu la change avant les 240 000 kms soit a cause de la pompe a eau qui fuit ou de la pompe H.P common rail qui peut aussi fuire.


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