Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] blocage automatique des portes avec carte main libre

Bonjour

j'aimerais avoir des détails techniques sur les cartes mains libres des nouveaux modèles Scenic II phase 2 (la 1.9 et 2.0 DCI privilège )
Voila, j'ai lu des choses un peu contradictoire.
Plusieurs questions précises:
1- je sors du véhicule (moteur éteint) avec la carte sur moi. je méloigne de 10 mètres [b]sans [/b] appuyer sur le bouton de la portière, est ce que les portières se ferment automatiquement ? si oui au bout de combien de temps ?

2- Je sors de mon véhicule (moteur [b]allumé[/b] !) avec la carte sur moi. je m'éloigne de 10 mètres [b]sans [/b] appuyer sur le bouton de la portière. Est ce que le moteur s'arrète tout seul ?

3- Est ce que je peux rouler sans avoir la carte sur moi. Par exemple, je démarre avec la carte sur moi. Je donne la carte à ma femme et je pars avec le véhicule sans la carte. est ce que la voiture s'arrete tout seule 100 mètres plus loin ?

Je vous remercie pour vos réponses sur ces points de sécurité importants à mon avis.
merci d'avance à tous
4- Est ce qu'une fois le moteur allumé, si je sors du véhicule sans couper le moteur et avec la carte main libre et que j'appuie sur le bouton de fermeture des portes sur la poignée, est ce que cela coupe automatiquement le moteur !!??
1/ Non

2/ Non

3/ Oui ont peut rouler sans la carte sur soit.

4/ Non

Pour fermer le véhicule moteur éteint, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton de la carte ou sur l'une des poignets.
Il est impossible de fermer les portes moteur en fonctionnement ou avec la carte à l'intérieur.
Pour éteindre le moteur sans la carte, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton start/stop.
bien résumé ! :lol:


(à noter que dans ce qui est dit, certaines choses, dont la fermeture des portes à distance auto impossible, est vrai pour la Mégane, mais pas pour d'autre Renault)
Je confirme toutes les réponses.
Je préciserai aussi que les boutons de fermeture des porte ne marchent pas si la carte est trop loin. Dans le cas 3 il poura rouler sans la carte, arrêter le moteur mais pas fermer la voiture :-)
Si on roule en "s'eloignant" de la carte (cas 3 ) la voiture affiche le message " carte non detectée" mais continue à rouler
Je sais pas si les possesseur de main libre l'on déjà remarquer, mais je vien de découvrir un truc vraiment bizarre.
Lorsque je quitte la voiture, elle se vérouille, mais la trappe à éssence elle reste ouvert environ 5 min. Surment pour le cas où l'on est dans les stations services.
YA aussi ma colonne de direction qu'il n'est pas bloqué! elle se verouille bien plus tard.
Du coup, défois après avoir quitté le véhicule, j'entendais comme des bruits de vérouillage de plein de truc :eyes: et là je viens de comprendre.
Mais est ce que la mégane et le Scénic aussi le font?

C'est qd même dangereux pour la trappe à essence moi je trouve. Déjà qu'elle n'a pas l'air tré solide, si en plus elle reste ouverte pdt 5 min, on peu imaginé ce que une personne mal intentionné peu faire. :pense:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Bonjour,

Moi sur ma laguna II v6, la direction se vérouille électriquement lorsque j'enléve ma carte !!! Mais je n'est pas fait gaffe à la trape à essence !!! :pense:
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
philtoulouse a écrit:
Si on roule en "s'eloignant" de la carte (cas 3 ) la voiture affiche le message " carte non detectée" mais continue à rouler


Message qui est accompagné d'un "Bip" :ouioui:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Merci de rester en rapport avec le model de véhicule. C'est à dire un Scénic II.
Message Mar 20 Mar, 2007 19:03
Je faisais bien sur référence à mon Scenic II :ouioui: , pas à ma Clio de 1995 :nonnon: , elle n'a pas la carte main libre :mdr:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici


Sauter vers: