Accueil / Formule 1

[Melbourne 2007] la course

Bientôt le départ ...
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Kova partit en tète à queue, il perd une place (9°), Fisico 4°, trés belle remonter de Massa 8°
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
bon pas fameuse cette course pour les renault :(

on a un 2e fisichella en plus chez renault :mrgreen:
je rigole ;) mais heikki les cumule aussi !
il s'est bien rattrapé par contre lors de son tête à queue 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
:mrgreen: les moteurs Renault font " tourner" les voitures, Webber partit en tète à queue aussi .... :mrgreen: :mrgreen:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Drapeau jaune accident entre Coulthard et Wurz
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Kova, encore sortit et Massa attaque Fisico ... ça sent pas bon cette année ...
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
1° Raikko
2° Alonso
3° Hamilton
4° Heidfeld
5° Fisico
6° Massa
7° Rosberg
8° Schumacher

et 10° Kova

:-/ :-/ :-/ :-/
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Dernière édition par Denny le Dim 18 Mar, 2007 05:03; édité 1 fois
oui il y a eu qq tête à queue pdt cette course !
mm dans le virage pour accéder au stand :lol:

sinon bravo à Kimi :)
cette année c l'occasion d'être champion du monde pour lui
mais la tâche ne sera pas facile avec Massa ...

de mm pour Alonso ... , Hamilton va lui mener la vie dure :!:

enfin on a p-e un Fisichella nouveau cette saison : il a fermé la porte à un pilote et il ne sait pas laisser doubler par Massa, ce qui est une bonne chose
continues comme çà ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
On verra bien le 8 avril en Malaisie ...

:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Bravo à Raikonen et Alonso.
Je sens que l'on va avoir un tres beau duel cette saison

Pou Renault, il manque clairement un pilote d'envergure comme les 2 cités précedemment... Et dire que Bourdais était pret à venir... :|
koleos a écrit:
on a un 2e fisichella en plus chez renault :mrgreen:


sur le coup j'ai cru qu'Alési avait repris du service....

J'espere que c'etait la faute a pas de chance et qu'il va se reprendre, quand on voit la course a Hamilton, débutant comme lui.
Je suis bien déçu par les renault (surtout kovalaïnen mais laisson lui le temps de prendre ses marques).
Et le mélange de couleur blanc-orange a l'arrière et jaune/bleu a l'avant est toujours aussi affreux :ko:
En revanche impressioné par Hamilton esperons qu'il ne fera pas comme rosberg l'an dernier (début en fanfare puis rentré dans le rang).
Raïkonen et alonso pas de surprise ils sont là ou on les attendais j'espère que dans les prochaines courses le duel sera moins a distance.

Pour le reste grosse deception des honda et bonne impression des super-aguri.

On peut avoir un joli spectacle cette année avec un double duel Raïkonen/Alonso-Ferrari/McLaren mais je crains que renault ne vienne pas beaucoup mettre son grain de sel là au milieu esperons qu'ils accrocheront au moins la troisiemme place.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
kovalainen a fait deux bourdes mais j'ai le sentiment qu'il ne pouvait pas non plus tirer qd chose de sa R27.

fisicho a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord.

je suis plus déçu des perfs des R27 que des pilotes. Kova n'a plus courru depuis plus d'un an, laissez lui un peu de temps. Et il n'a pas une McLaren qui semble avoir sacrément bien appris les bridgestone. Rappelez vous aussi qu'Hamilton courrait sur bridgestone en GP.

Je crains une saison à sens unique avec ferrari loin devant, mais bon attendons le réveil des ex-écuries michelin, le temps qu'elles prennent leur marques.

Que pensez vous de la réglementation pneux (utilisation obligatoire des 2 types fournis) ? je trouve ca idiot, ca oblige les équipes à faire 3 arrêts dans tous les cas...

Les voitures ne se doublent déjà plus beaucoup, si en plus il n'y a même plus de stratégies avec des nbs d'arrêts différents...
il est vrai que l'histoire des pneus :-?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
belle course le nouveaux kovalainen a du boulot car hamilton a fait une belle cours 3 au podium on vas attendre le 8 avril grand prix de malaisie à 9h00
_________________
espace DCI 117 exp
J'ai fais un petit résumé sur mon blog :razz:
en tout cas on peut pas dire que c'était un grand prix excitant.

pour l'histoire des pneus, l'idée est bonne qu'on puisse savoir le type (dur ou tendre) mais je trouve stupide d'etre obligé d'utiliser les 2.

hs: sympa le blog
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2007 17:03
Magnifique!!!!!!! Merci encore une fois à la FIA qui a réussi à imposer les Ferrari en tête grâce à l'unique choix Brigestone.... y avait longtemps!
On voit bien que personne peut aller cherche Ferrari même pas McLaren.


Sinon GP ridicule, on s'est fait chier comme y a longtemps!! Pas un dépassement!!! Super ces idées de pneus unqiues de merde qui tiennent pas la route (et après on parle de sécurité en F1) et la limitation du régime moteur.... tout simplement l'idée du siècle, comment vous voulez avoir du spectacle avec tout ça :roll: :roll: :roll: Et tout ça, sans parler du fait qu'on IMPOSE aux écuries d'utiliser les 2 types de pneus même si ceux-ci bulles ou se dégradent. Encore un bon point pour la sécurité. Je ne vois vraiment aucun intérêt!!!!!!!!!!!!


RENAULT, rien à dire!!! Cette année, ils vont pouvoir faire faire des petits tours aux pilotes pour leur dégourdir les poteaux. Briatore s'en prend au pilote mais je crois qu'ils pouvaient absolument rien faire avec le matos qu'ils avaient. Vraiment très déçu par Heikki mais bon c'était le 1er GP depuis 1 an. La comparaison avec Hamilton est difficile, l'un avait une super voiture l'autre un diesel, ... Hamilton a quand même fait 2 erreurs qui auraient pu le sortir de la piste mais personne en parle.
Giancarlo a fait une course solide... sur les 5 derniers tours. Pour une fois!!!!


Une chose m'a surprise, c'est hamilton qui a tenu Alonso pendant les 2/3 de la course et après le dernier ravitaillement quand Alonso ressort devant lui, lui colle 10s jusqu'à la ligne d'arrivée. Vous pensez à une fatigue ou à une gestion de la fin de course?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
alors la fiftie, on est d'accord sur toute la ligne, sauf 1 point: la r27 ne doit pas etre si mauvaise puisque le meilleur temps de fisico est meilleur que celui de Massa. alors pourquoi Massa a-t-il reussi a rattraper fisico?

fisico aurait-il fait 1 tour rapide et 57 lents? et ce n'est pas le trafic qui explique ça. c'est Massa qui a été géné par le trafic (sauf par Kovalainen :$ )
quand a heikki, si il fait le même genre de course en Malaisie, je pense que Piquet jr fera ces débuts plus vite que prevu, et pas en remplacement de celui qu'on aurait cru au depart.

Si Alonso (ou Kimi :cry: ) avait été la, les résultats auraient étés meilleurs :langue:

et c'est vrai que Hamilton était devant Alonso avant le dernier ravitaillement et derriere aprés........... :pense:
Dernière édition par fab51 le Lun 19 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2007 20:03
le pb c'est que difficle de comparer fisico et massa car pas la même stratégie, 3 ravitaillements pour notre pilote chéri :mrgreen: et 2 seulement pour le brésilien.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Just1
Graphiste
Message Mar 20 Mar, 2007 00:03
j'attend le prochain grand prix sur un vrai circuit pour me faire un idée (même si j'en ai déjà une...)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
c'est vrai attendont la suite...
mais j'ai bien peur que les grandes lignes ne soient déja tirées... :bluecry:
fiftie > apparemment Alonso a géré sa course derrière Hamilton
le fait d'être derrière lui, lui a permis d'économiser un tour de carburant et donc de ravitailler plus tard et ainsi de finir 2e 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Avec les merveilles pondues par la FIA pour 2007 :

Marque unique pour les pneumatiques,
Limitation régime moteur.

J'ai bien peur que l'on ai le tiercé gagnant au terme de 2, 3 grands prix...
Sachant que nous avons perdu Alonso :cry:

Bref si le Team déchire, ce dont je ne doute pas, une 3ème place pour 2007 serait déjà un exploit.
:|
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mar, 2007 17:03
koleos d'être aussi loin d'Hamilton, il a quand même pu économiser de l'essence :shock: :shock: Je suis surpris, c'est surement vrai :wink:


allez ça commence, y avait longtemps que Ferrari n'avait pas magouillé :roll: :roll: :roll: :roll: :

Trop de flexibilité chez Ferrari?
La F2007 montrée du doigt par la concurrence


La F2007 est très observée par la concurrence
Les dessous de la F2007 ont beaucoup fait parler d'eux à Melbourne et attiré l'attention des équipes concurrentes et même de la FIA. C'est ce que révèle Speed TV...

On chuchote en effet que le plancher de la Ferrari F2007 serait flexible ou mobile, ce qui nous rappelle bien sûr l'affaire des "ailerons flexibles" de l'année dernière.

Pour l'instant, il ne s'agit que de vagues spéculations. Ron Dennis, le patron de l'équipe McLaren, ne veut rien précipiter. "Nous verrons comment les choses se passeront lors des deux ou trois prochaines courses. Il nous faudra encore une ou deux courses pour savoir ce qui est permis ou non," déclare-t-il.

Ron Dennis ajoute que les équipes font régulièrement des demandes d'éclaircissements auprès de la FIA afin de savoir ce qui est permis ou pas.
Cela n'a rien d'exceptionnel.

Chez Ferrari, on est bien sûr très agacé par ces rumeurs accusatrices. "Cela fait partie du jeu et cela se passe à chaque fois que nous sommes les plus rapides. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des doutes sur la légalité. Si quelqu'un a envie de se plaindre, il peut toujours le faire auprès de la FIA."

Daniel THYS
© CAPSIS International
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mar, 2007 17:03
Source : F1-live

Kovalainen s'est fait gronder
mer 21 mar, 09h20

Kovalainen s'est fait gronder

Après son très décevant Grand Prix d'Australie, Heikki Kovalainen a eu une petite réunion privée avec Flavio Briatore et ce dernier n'a pas été tendre avec lui.

"Il a eu peu d'éloges pour moi," avoue Kovalainen qui n'avait pas besoin de ça pour apprécier toute l'étendue de sa contre-performance. "Ce fut l'une des plus grandes déceptions de ma vie," ajoute-t-il.

Alain Dassas, le président du Renault F1 Team, est probablement celui qui se montre le plus compréhensif avec Heikki, qui rappelons-le, disputait le premier Grand Prix de sa carrière, dimanche passé à Melbourne.

"C'est un jeune pilote et il a été soumis à une très forte pression. Il a encore un long chemin à parcourir, mais je suis persuadé qu'il y arrivera,"
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mar, 2007 17:03
tom59 a écrit:
Il a encore un long chemin à parcourir, mais je suis persuadé qu'il y arrivera,"



De toute façon, il vaut mieux qu'il y arrive pour son "intégrité" physique :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Alain Dassas a l'air plutôt cool comme gars 8)
ses propos à la fin du GP m'ont mm surpris pour un patron :
"on s'attendait à être aussi nul, on n'est pas surpris"
il aurait pu tourner çà autrement :lol:

sinon c bien qu'il supporte son pilote,
ce que fait Briatore n'est pas du tt productif, il aurait pu attendre au moins un GP :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2007 18:03
koleos a écrit:

ce que fait Briatore n'est pas du tt productif, il aurait pu attendre au moins un GP :roll:


Bah ça peut être un électrochoc positif :wink: :wink: et puis je pense que Briatore sait ce qu'il fait avec les pilotes qu'il a sorti de l'anonymat
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Jeu 22 Mar, 2007 18:03
koleos a écrit:
ce que fait Briatore n'est pas du tt productif, il aurait pu attendre au moins un GP :roll:


D'un autre coté, il n'allait pas le feliciter!!! Je fais entiere confiance a Flavio pour motiver ses troupes, mais c'est vrai, il a été dur.... contrairement a Dassas, trop cool
Dernière édition par fab51 le Jeu 22 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois


Sauter vers: