Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Pas d'indication kilométrique [aiguille+totalisate]

[Mégane1 Phase2 1.9D RXE 1999]. Bonjour:-)Je n'ai plus d'indication de vitesse kilométrique (aiguille + totalisateurs]. Je suis allé chez Renault pour acheter un capteur. A leur surprise (et contradiction avec leu logiciel) je n'ai pas de capteur de vitesse sur ma boite de vitesse. J'ai démonté le tableau de bord, et le connecteur est bien en place. Je pense que l'information vitesse et tirée du calculateur ABS mais je n'ai pas le voyant ABS qui s'allume. Du coup, je ne sais pas d'où vient la panne du fait que je n'ai pas les plans. Je pensais essayer mon compteur en atelier mais je ne sais pas quel signal il faut. Auriez vous des idées ? Merci.
Dernière édition par Morex le Sam 17 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
Peut-être un de masse au niveau du tableau de bord.
Message Dim 18 Mar, 2007 20:03
salut jopec

j'ai eu la meme panne que toi sur un scenic 1 et il y avait le fil de l'info vitesse vehicule qui était coupé entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Premiere solution pour savoir si cela provient de ton tableau de bord ou de ton faisceau essayer un autre tableau si cela est possible dans ton entourage .

sinon il te faudrait essayer de relever au multimetre ou mieux à l'oscilloscope si tu as un signal à arriver à ton tableau.

si tu veux plus d'infos pas de soucis


Sauter vers: