Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Carminat G-I perd la boussole [Réglé]

Laguna II estate Emotion 1.9 DCI 120 cv de Novembre 2004, acheté d’occasion il y une semaine. J’ai lu les 4 pages du manuel du Carminat Guidage Informé mais le plus gros problème est qu’il me positionne le véhicule à plusieurs dizaine de kilomètres de mon point de départ ! J’ai du faire 4 ou 5 essais sans succès. Si je l’écoute je dois toujours faire demi tour ou suivre la route pendant 20 bornes. Même mieux, un essai pour 4 kilomètres en ligne droite, le guidage m’indique une route à prendre pendants 22 Km !
Si quelqu’un a déjà eu se problème, je suis preneur car même après avoir parcouru les post du forum, je n’ai toujours pas trouver la solution ….. il me reste la garantie.
Merci à vous tous.
Dernière édition par eole30 le Sam 17 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
T'as mal cherché alors... j'ai eu le même soucis et on l'a réglé sur ce forum...
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
sans avoir de carminat, mais de souvenir, je crois que c'est parce que tu es en mode simulation (ou une connerie du genre)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
un indice: relocalisation et test info vitesse
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
yannthekeys a écrit:
un indice: relocalisation et test info vitesse


Je vais chercher sur les differents post ! Mais je parle bien du GUIDAGE INFORME non pas de la naviguation...... Mais je vais jouer au detective encore un peu.
Merci à vous.......pour vos indices :P
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 21:04
yannthekeys, tu a été content quand on ta repondus :?: Et bien je pense que tu aurait pu l'effort de rechercher ton topic. Dans 65 messages c'est pas la mer à boire :!: :!:

eole30, voila un lien qui pourrait t'aider :
nunuxmdk.homelinux.com/forum/viewtopic.php?p=24178..mp;highlight=#241784
ET non accordiomachin personne ne m'a répondu, j'ai trouvé les réponses comme un grand avec la revue technique. Mais c'est vrai que j'ai aidé 5 personnes à faire le montage par la suite, sur le forum. C'est rageant que tout ce boulot ne seve à rien si à chaque fois on doit tout répéter...
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 10:04
yannthekeys a écrit:
ET non accordiomachin personne ne m'a répondu, j'ai trouvé les réponses comme un grand avec la revue technique. Mais c'est vrai que j'ai aidé 5 personnes à faire le montage par la suite, sur le forum. C'est rageant que tout ce boulot ne seve à rien si à chaque fois on doit tout répéter...


Il en faut bien un qui cherche pour trouver les problémes et je te remercie d'avoir posté les conclusions sur le forum.

Ce que je voulais simplement dire, c'est que eole30 a a-priori déja fait une recherche mais sans trouver de résultat et toi tu vient lui dire que sa existe et qu'il peut encore rechercher. C'est un peu plus courtois de lui donner les liens directement :wink:

Ceux-ci dit, on est pas la pour nous voler dans les plumes sur ce forum trés sympathique. :P

A bientôt
PS : j'ai aussi noté au passage que eole30 est un nouveau qui a lu la charte :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 11:04
lololapin a écrit:
sans avoir de carminat, mais de souvenir, je crois que c'est parce que tu es en mode simulation


J'ai trouvé cela en fesant une recherche :

nunuxmdk.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=11864..=carminat+simulation

nunuxmdk.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=14784..=carminat+simulation
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 11 Avr, 2006 16:04; édité 1 fois
[quote="Accordiola1
Ceux-ci dit, on est pas la pour nous voler dans les plumes sur ce forum trés sympathique. :P quote]

Salut à Tous .
Bien oui, un forum est aussi une communauté d’aide. Et je vous en remercie. :D

Alors voilà je suis allé jeter un œil dans le diagnostic du guidage informé :

GPS INFO :
Date : OK
Heure : OK
X et Y en mouvement (j’étais en passager !)
P : 2.8

COURSE CALIBRAGE :
STATU : 0 3D-FIX
ROUE : 32578 ARRIE : 0 ou 1 selon marche arrière ok
X : bouge Y : bouge
A noter que l’indication numérique de ROUE ne bouge pas !

SENSORIQUE :
ROUE : 32578 ARRIE : 0 ou 1
GYRO : bouge

DEMO :
Désactivé

VERSION :
Version 2.0
NAV-CAD RECO 113.E.2

Bien ! pour sortir du menu …. J’éteins le poste, puis au redémarrage du NAV il reste sur CALIBRAGE en suite je lui demande gentillement une destination et il reste sur le sablier.

J’ai un rdv la semaine prochaine chez la concession , je verrais bien d’ici là, malgré la lecture de nombreux post.

Merci beaucoup pour votre aide
Bon, ça prouve que toute l'instal est nickel. AS-tu les 2 cds 2005 ou est-ce les 2 cds 2003 ?
Combien as-tu de satellites de détectés ?
Ou est placée l'antenne gps ?
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
yannthekeys a écrit:
AS-tu les 2 cds 2005 ou est-ce les 2 cds 2003 ?

Edition 2003 avec 2 CD

yannthekeys a écrit:
Combien as-tu de satellites de détectés ?

A Nîmes, en moyenne entre 7 et 8

yannthekeys a écrit:
Ou est placée l'antenne gps ?

....Alors là ! je présume sur l'arriere du toit, c'est un petit aileron.

Merci Yann
Message Sam 17 Mar, 2007 10:03
Je fais remonté ce topic

Après avoir laissé plus de 5 fois mon véhicule chez Renault :

* Nettoyage cd !!! (question de gagner une semaine de rdv je suppose)
* Essais sur route
* Technicien venu d’un autre garage
* Changement antenne
* Nouveau cd

Pour en finir, près de 2 mois passé, ils ont enfin trouvé, cela venait du câble info vitesse….
Tous fonctionne correctement la veille de la date anniversaire de fin de garantie (un vendredi) !
Oh surprise ! guidage OK mais plus de régulateur de vitesse.
Retour garage, coup de colère pour la énième fois et encore mon véhicule pour 1 journée au garage. Encore un câble de changé et tous fonctionne de nouveau depuis 3 mois.
Pourvu que ça dure.

Renault chaque jour un bruit nouveau.


Sauter vers: