Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Remplacer condamnation centralisée (1.9d)

Clio 1,9D - Sté de 11/98

Je dois changer toute la commande de centralisation et les serrures faute d'un plip HS et d'une serrure arrachée...

Heureusement j'ai trouvé un kit d'occasion : plip + serrures + neiman + carte + relais.
Tout correspond sauf la carte logée sous le capot.
L'originale se glisse dans un fourreau fixé près de la batterie et présente un seul connecteur.
La remplaçante est d'un seul bloc (carte dans boitier serti) et présente elle 2 connecteurs !

Question : peut-on faire le changement et comment ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Borman.Centralisation_Clio_1,9D_.JPG
_________________
Cordialement,
BORMAN
Dernière édition par Morex le Jeu 01 Mar, 2007 08:03; édité 1 fois
Borman a écrit:
Question : peut-on faire le changement et comment ?

C'est pas possible :!: Ce ne sont pas les même système d'injection. Les deux calculateurs ne sont pas compatible entre eux.

Celui de gauche est prévu pour un système Delphi DPC Numérique et celui de droite pour un système Delphi EPIC phase 3.
Dernière édition par Morex le Jeu 01 Mar, 2007 08:03; édité 1 fois
salut BORMAN
a cause d'un plip HS , vous allez remplacer un kit :?: :?: :?:
SIMPLEMENT: tu peut commander un plip a l'aide de ta carte grise.
tu peut remplacer un kit ,mais c par malheur un jour tu perd les clés , impossible de commander une chez RENAULT , car le kit ne correspond pas avec le type de votre vehicule.
CONSEIL : commande une cle , :pense: a toi de choisir.
AMICALEMENT
keycode.
Morex a écrit:
Borman a écrit:
Question : peut-on faire le changement et comment ?

C'est pas possible :!: Ce ne sont pas les même système d'injection. Les deux calculateurs ne sont pas compatible entre eux.

Celui de gauche est prévu pour un système Delphi DPC Numérique et celui de droite pour un système Delphi EPIC phase 3.


Bon. Voilà une réponse claire... même si elle ne m'arrange pas.
Merci pour tant de précision. C'est rare...
_________________
Cordialement,
BORMAN
"...a cause d'un plip HS , vous allez remplacer un kit ":?: :?: :?:

Oui, mais je n'en connaissais pas tous les tenants et aboutissants. Je comprends que j'ai sous-évalué la mission : pas dans la mise en oeuvre mais dans la compatibilité des éléments ; me v'là beau !

Je croyais ainsi faire une belle économie, c'est tout le contraire !
En fait si je n'avais pas eu un barillet, une serrure et le plip hs je n'en serais peut-être pas arrivé là et aurais seimplement recommandé une clé.

A cette heure j'ai un kit sur les bras, totalement incompatible (cf post de Morex), autant de dépenses qu'avant, le tout assaisonné des railleries de ma femme !

A part changer de femme :mdr: si vous avez une sollution je suis preneur ! Merci à vous.
_________________
Cordialement,
BORMAN
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 13:03
revendre le kit !
Accordiola1 a écrit:
revendre le kit !


C'est vrai.. je vais essayer en souhaitant que cela ne me coûte rien de plus car je ne suis pas sûr du résultat :nonnon:
Quand je vois le nombre de versions qu'i peut exister et le nombre de demandes... je suis perplexe :-?
_________________
Cordialement,
BORMAN
Accordiola1 a écrit:
revendre le kit !


Invendable :(
Coteck a écrit:
Accordiola1 a écrit:
revendre le kit !


Invendable :(


Bah si puisque lui ,il l'a bien acheté d'occas :mdr:
Morex a écrit:
Borman a écrit:
Question : peut-on faire le changement et comment ?

C'est pas possible :!: Ce ne sont pas les même système d'injection. Les deux calculateurs ne sont pas compatible entre eux.

Celui de gauche est prévu pour un système Delphi DPC Numérique et celui de droite pour un système Delphi EPIC phase 3.


Bonsoir Morex, j'ai une cliente pour mon kit de centralisation ci dessus. Elle possède une Clio II, 1,4L de 2000. Y-a-t-il une chance que le système delphy Phase 3 soit compatible avec ce modèle essence (si je ne me trompe pas) ? Merci de votre réponse.
_________________
Cordialement,
BORMAN
Aucunes chances non plus :nonnon:
Morex a écrit:
Aucunes chances non plus :nonnon:


Bonsoir Morex, Message perso à effacer du forum SVP

Mes respects Monsieur pour votre maîtrise et votre réactivité sur le sujet. Vous m'êtes tellement utile que je vous dois reconnaissance et, si je peux, assistance aussi... Ainsi (et pour respecter la charte des forums) puisqu'il faut privilègier le français dans nos messages (et je m'en félicite) je vous invite à ne pas mettre de "S" à "aucune chance"... car comme vous le dites, s'il n'y en a pas "elles" ne peuvent être plusieurs... donc pas de "S" dans ce cas. Merci encore pour votre réponse technique même si elle n'arrange pas mes "affaires", mais qui me permet d'être honnête dans mes transactions. (PS : je ne suis pas prof de français mais comme dans votre secteur : tout n'est pas possible). Respectueusement. :wink:
_________________
Cordialement,
BORMAN
Le genre de message dont j'ai horreur :evil:
Message Sam 17 Mar, 2007 13:03
Morex a écrit:
Le genre de message dont j'ai horreur :evil:


Autant pour moi ! C'était pas pour être désagréable... :|
_________________
Cordialement,
BORMAN


Sauter vers: