Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Volant pas droit...

Depuis quelques temps, je constate que le volant de mon SCENIC II n'est pas droit et que le véhicule tire un peu à gauche, je suis obligé de redresser tout le temps. Qu'est-ce ? Train avant mal réglé, problème de gonflage (j'ai pourtant le système de surveillance), équilibrage ?

En ce qui concerne le systèle de surveillance de la pression des pneus : est-il automatique ou il faut l'activer ?
"problème" identique sur une clio dci de juin 2001.... chez renault je me pose plus trop de questions :D
pareil sur megane II, apparement c la direction a assistance electrique
Oui c est surment a cause de la direction electrique.

Il y a des post a se sujet.
pareil pour la lag2 1.8 16v d octobre 2001

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 06 Avr, 2004 20:04
Citation:
En ce qui concerne le systèle de surveillance de la pression des pneus : est-il automatique ou il faut l'activer ?


Possèdant la version luxe privilège, cette option est de série (je suppose que tu as la même version) et est toujours activée. Mais le truc en fait c'est que tant que tout va bien... l'ordinateur de bord ne te dira rien.
Car pour mon scénic, à la livraison il était surgonflé (3kg de pression au lieu de 2.4 / 2.6) et il me disait bien à chaque démarrage comme quoi je devais contrôler la pression de mes pneus, et sur la dessin de la p'tite voiture, là où on voit les portes en rouge et le petit bonhomme avec la ceinture, les pneus étaient allumés en bleu.
Ce qui est dommage... c'est qu'on ne sait pas si les pneus sont surgonflés ou sous gonflé... ça nous informe juste que la pression n'est pas la bonne.
Et donc depuis j'ai corrigé le problème.. et je n'ai plus aucun message au démarrage ou autre...
Disons que ça peut être pratique si jamais tu roules sur un clou... la perte de pression doit assez rapidement avertir l'ordi de bord si tout va bien et te prévenir à temps.. mais bon.. j'ai pas envie de tester :P

Sinon pour ma direction... elle semble correct. Mais ça me fait penser à ma vieille clio (RN de 91 lol) qui elle aussi avait son volant fixé de travers.


Sauter vers: