Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problèmes demarrage, autoradio, centralisation

Bonjour à tous!

J'aimerai avoir vos avis sur un problème que je rencontre avec ma clio II 1.5 dci.

Dans l'ordre: En roulant mon autoradio s'est éteint. J'ai continué à rouler puis en voulant remonter les vitres, seule celle côté conducteur fonctionnait.
Plus de centralisation ni avec la clé, ni avec le boutton de fermeture.

Les voyants étaient normaux et j'ai pu arrêter et redémarrer le moteur sans problème.

Arrivée chez le garagiste, le type de l'accueil a voulu déplacer la voiture et là, impossible de la redémarrer.


La batterie a été changée 2 jours avant par renault.

Je me permets de solliciter vos avis car elle m'a déjà fait un coup de ce style il y a 1 mois ( autoradio out, centralisation out et impossible de démarrer) La réparation avait été de changer un fusible et un collier plastique.

Est-ce faute à pas de chance ou ces 2 incidents peuvent-être liés?
Si c'est encore une histoire de fusible, peut-il y avoir un problème plus profond.

Merci de vos réponses...
cordialement
Dernière édition par Morex le Mar 13 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
salut a tous
question : est-ce-que vous avez fait un nettoyage a l'eau dans l'habitacle
(nettoyage interieur) , c oui votre problem n'est pas grave (infiltration d'eau) , il faut que tu nettoie bien les partie electrique ( monte vitre les deux coté ainssi que le boitier décodeur (UCH) , c non la cause vienss du boitier (UCH).
en attendant d'autre avis :wink:
cordialement.
Hello!

Salut Keycode,
Et non, pas de nettoyage de l'habitacle...Même pas une tite pluie ces 2 dernières semaines :wink:

Le garage nous a appelé aujourd'hui pour nous dire qu'il n'avait pas encore trouvé l'origine de la panne.

Il pense, sans en être sûr, à un problème de clé ( je n'ai pas de double).
Il l'on reconfigurée mais ça n'a rien changé et me propose d'en commander une autre.
Ok qu'une clé défaillante empèche la voiture de démarrer mais dans cette histoire, j'ai pu démarrer normalement, puis en roulant l'autoradio a laché, ensuite 1 vitre sur les 2 hs et après tout ça la voiture a démarré 3 fois.
c'est possible qu'une clé pertube le système au point de toucher d'abord l'autoradio et une vitre? Help je suis un peu perdue

Un peu les bouloches de payer 130e sans savoir si ça va changer quelque chose......

Alors si vous avez quelques pistes à me mettre sous la dent, ça serait bien sympa :lol:

cordialement
Message Mer 14 Mar, 2007 19:03
salut a tous
CLIO II phase 3 = clé codé V2 ( crypté )
la clé sert seulement pour le démarage du vehicule ainssi que la fermeture et l'ouverture , elle ne perturbe pas le bon fonctionnement du véhicule , tu peut visualisé toi seule , voila comment ça marche.
tu met le contacte après 3 seconde le voyant antidemarage rouge au milieu s'éteint = clé bonne.
c'est le voyant clignote rapidement après contacte = clé defaillante.
pour moi le boitier décodeur(UCH) c"est la cause.
dite a votre garagiste de chercher au niveau de l'uch.
cordialement.


Sauter vers: