Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Bruit train avant droit

<12
sendra a écrit:
tu sais chez renault ils ont l'oreille dur , ils entendent jammais rien , c'est toujours normal , et un beau jour la cata parceque le probleme n'a pas ete pris au serieux , comme pour ma boite , normalement ils auraient du changer le planetaire creux , mais bon j'ai quand meme eu une bonne participation parceque j'avais envoyer des courriers a renault signalant le probleme


Bah oui je sais !
J'ai un rendez vous mardi pour un essai.
J'espere que le gars sera bien a l'ecoute,je vais le laisser faire au debut (normal) et en fonction de l'evolution je lui parlerai de ce que l'on dit sur PR.Je commence a baliser
suite et news mercredi
Bonjour,
Bon des news pour ceux que ca interesse.
donc essai avec un mecano (pas sur..):
HIER
le gars: "oui y a un petit pb,faudrait la mettre sur un pont"
-moi:"bon bah allez-y"*
-le gars:" ouis mais ya pas de pont de libre"
-moi:"oui mais j'ai pris RdV pour ca"
-le gars:"revenez demain"
-moi:" ca sert a rien de prendre RdV,a demain"

AUJOURD'hui:re-essaie avec un cotech
-cotech:"oui y a un petit pb,faudrait la mettre sur un pont"
-moi:"bon bah allez-y"

montage sur un pont ,enfin ,ouf
Là sur le pont il me fait voir un jeu assez important de la rotule de direction gauche

-cotech:"faut la changer,j'y vais"
-moi:" OK allez-y"
-cotech:"je vais voir le stock"
-moi:"ok"
-cotech:"y en a pas,faudra revenir"

Donc j'ai rdv demain pour la reparation.durée une heure

Je vous passe ma mauvaise humeur,bon en fait le tech avait fait un diag en roulalt.
en lachant le volant ,un coup d'accelerateur fait bouger le volant
en lachant l'accelerateur ,encore un coup dans le volant
Comme si il y avait un changement de geometrie
Ce qui est vrai dans mon cas a cause de l'usure de cette P**** de rotule

A noter qu'en roulant aucun bruit,ni en braquant,ni en roulant sur des pavés

Donc demin vers 10heures,j'espere mettre mon pb en RéGLé
Message Jeu 15 Mar, 2007 18:03
Bonsoir
bon ma biellette et sa rotule est changée.une 1/2 de MO.
Cout total de l'operation 99 E TTC .Je n'ai pas fait faire le // car celui ci sera fait
lors du changement de pneus ,et en plus Renault (en tout cas ma concession )sous-traite le boulot et en plus le volant est droit et la direction ne tire pas.
A noter que je sens une difference de comportement plus agreable maintenant comme quoi on s'habitue aux defauts qui viennent progressivement Si on en a la possibilité,je pense qu'il doit etre interessant de conduire d'autre voitures identiques a titre de comparaison.
Autre chose : a ceux qui ont des ecrous anti vol.Pensez de temps en temps a faire un desserage resserage,ce que je n'ai pas fait.Le mechano a été obligé de massacrer le mien, pourtant de la bonne ref. achetés a renault boutique.pour moi le pb est réglé.
A+ pour le prochain (je vais faire faire la distri a la fin du moi,vu la galere de PROV1 je flippe)


Sauter vers: