Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème boite et direction[boite changé] [Réglé]

Bonjour à tous.
je recherche personne qui possede laguna 2 break 2.2 dci 150ch
Pk? j'ais achete le vhl en janvier avec 88000 km nous sommes en mars avec 92000 et la deja premier souci avec mon auto.
le meme jour deux pannes :peur2:

1°la boite de vitesse -les rapports 5 et 6 passent et reste bloqué sur 2000 tours et ne donne pas la puissance- sa clac dans le moteur .

2° direction - :evil: plus de peur que de mal- arrivé sur un rond point pas possible de tourner le volant- bloqué (aprés visite rien en cause)

je recherche des personnes qui possédent des (laguna 2 break 2.2 dci et les soucis rencontrés avec )
--Le comble voiture déposé chez renault et la pas de voiture de près--
_________________
Renault Laguna II Estade Privilège
2.2 dci 150 ch
Millé:2003 98000 kms
https://img250.imageshack.us/img250/6690/lagunaat8.gif
Dernière édition par redj le Mer 05 Sep, 2007 12:09; édité 4 fois
redj a écrit:
je recherche des personnes qui possédent des (laguna 2 break 2.2 dci et les soucis rencontrés avec )

Ce n'est pas cela qui manque sur ce forum. Faut utiliser la fonction "recherche" pour en savoir plus.
bonjour
Avant de poster, j'ais effectué une recherche su c 2 pannes mais je n'ais pas trouvé réponse convenable c pour sa que je me suis permis de poster se topic en attente d'1 ou plusieurs réponses pouvant m'aider dans mes recherches.
Amicalement Redj. :prie:
_________________
Renault Laguna II Estade Privilège
2.2 dci 150 ch
Millé:2003 98000 kms
https://img250.imageshack.us/img250/6690/lagunaat8.gif
Dernière édition par redj le Lun 12 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
redj a écrit:
la boite de vitesse -les rapports 5 et 6 passent et reste bloqué sur 2000 tours et ne donne pas la puissance- sa clac dans le moteur .

Le voyant d'injection s'allume?
Effectivement il y a 1 mois un souci d'injection qui c allumé et fumé noir du pot mais après obser de renault rien a signalé.
je ne comprend rien :pense:
_________________
Renault Laguna II Estade Privilège
2.2 dci 150 ch
Millé:2003 98000 kms
https://img250.imageshack.us/img250/6690/lagunaat8.gif
Je pose cette question parceque je ne vois pas trop pourquoi la boite empêche le moteur de dépasser les 2 000 tr/min.

C'est plutôt un problème d'injection qui empêche le moteur de prendre ses tours.
:+1eyes:

mais si le moteur est passé en mode dégradé normalement il y a un code défaut de mémorisé non ?

Une petite question arrives tu à monter au dessus de 2000 trs sur les autres rapports (2, 3, 4 ) ?

Pour le pb de direction ça m'intrigue beaucoup plus parce que même si la pompe de DA ne fonctionne plus tu dois te retrouver en mode non assisté (c'est à dire dur à basse vitesse, mou à haute vitesse). Vérifies quand même ton niveau de liquide de DA des fois il peu se passer des choses si tu es trop prêt du mini.

Bonne chance.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 13 Mar, 2007 20:03
bonsoir
voici le compte rendu de renault aprs mon passage en apres midi:

apres branchemnt de leur ordinateur il n'on pas trouvé le defaut d'injection d'il y a 1 mois bizard l'ordinateur de bord ne l'aurais pas garde en memoir. :pense: :pense:

le souci de la boite c que celle-ci à 92200 kms viens tout simplement de rendre l'âme (boite posé démonte selon leur source) :pense: :pense:

pour le souci de D.A ben :shock: pas de soucis pour eux (pas de fuite-durites- niveau liquide ok) mais il on constaté qu'il y a bien un sousi sur la direction puisque à l'arret moteur allumé il faut les deux mains pour pouvoir tourner le volant donc dossier a suive pour eux. :tourni:

pour info chez renault laval vhl depose chez eux par la D.A.L le lundi à 14h demonte boite le mardi et repose boite toute neuf avec 20% de remise qua partire de vendredi reprise possible le jeudi suivant :peur2:
-vive la garantie-
dossier à suivre.........
_________________
Renault Laguna II Estade Privilège
2.2 dci 150 ch
Millé:2003 98000 kms
https://img250.imageshack.us/img250/6690/lagunaat8.gif


Sauter vers: