Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bougies de Préchauffage

Quelle est la périodicité de changement des bougies de préchauffage ?

Ma voiture a 80000 km et aucun changement de ces bougies n'apparait sur mes factures... :?:
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Il n'y a pas de kilométrage vraiment précie pour le remplacement des bougies de préchauffage.

Par expérience, elles lachent le plus souvent vers 60 000 kms ou 80 000 kms.
Morex a écrit:
Il n'y a pas de kilométrage vraiment précie pour le remplacement des bougies de préchauffage.

Par expérience, elles lachent le plus souvent vers 60 000 kms ou 80 000 kms.


En gros, maintenant pour moi :...:

Pas de surconsommation liée à ça ? Elles n'interviennent que dans l'allumage non ?
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Message Jeu 08 Mar, 2007 21:03
Dampfnudel a écrit:
En gros, maintenant pour moi :...:

Pas forcément. En générale sur cette motorisation, quand les bougies sont H.S cela affiche un message "Défaillance injection" sur la matrice du tableau de bord.

Dampfnudel a écrit:
Pas de surconsommation liée à ça ?

Pas vraiment.

Dampfnudel a écrit:
Elles n'interviennent que dans l'allumage non ?

Les bougies de préchauffage interviennes que lorsque les températures sont très basses. Elles servent plus en post-chauffage sur les motorisations common rail.


Sauter vers: