Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Bruit train avant droit

12>
bonjour , je possede une laguna 2.2td de 99 , l'orsque je tourne a gauche j'ai comme un bruit de frotement a droite le roullement droit est neuf , le cardan gauche neuf , que se passe t'il sur le train avant merci pour vos reponses



Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
Slt,
Peut etre un problème de roulement de l'autre coté, un problème de cardan de l'autre également ou bien un problème à la boite à vitesses. Personnellement je pense plutot a un roulement de roue, mais reste à confirmer.
_________________
Cotech
merci pour la reponse , en ligne droite aucun bruit en principe un roulement fait du bruit tous le temps , tu me fait peur avec la boite a vitesse le bruit est present surtout lorsque la voiture est en appuis exemple rond point
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Juil, 2004 08:07
roulements avants et arrieres changés ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Invité
Modérateur PR
Message Mer 07 Juil, 2004 20:07
roulement avant droit, cardan gauche le bruit vient de l' avant semble t'il
sendra
Modérateur PR
Message Mer 07 Juil, 2004 20:07
roulement droit neuf 3000 km, cardan gauche 500 km bruit a droite en courbe tres serree ou rond point
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 20:07
C'est bizarre ce bruit de frottement juste en tournant à gauche , ma question va peut être paraitre ridicule mais tu as regardé que tu n' est pas une partie plastique du passage de roue qui aurait bougée et où viendrait frotter le pneu en braquant à gauche .
sendra
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 21:07
oui bien sur , je pense au cardan
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 06:07
Ben c' est à dire que tu décris un bruit de frottement ....
Donc c 'est plus un bruit métallique , alors je rejoins les autres sur la cardan car un roulement effectivement le ferais même en ligne droite .
Alors que tu n' as le bruit que en tournant sur la gauche .
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 05:07
Désolé tout le monde je poste pour rien mais c' est juste pour filer un petit coup de pouce à sendra qui ne retrouve pas son sujet malgré le lien , comme cela il remontera en haut de la page 1 . :wink:

Et pour Sendra en bas à droite tu peux changer les pages il n' y en a pas qu' une et je dirais même beaucoup . :wink:
je fait la syntese de mon probleme , l'orsque je tourne a gauche j'ai un bruit de frotement a droite, j' ai fait changer les cardans droit et gauche , le roulement droit et presque neuf, un mecano ma dit que cela peut venir du diferentiel et lorsque la voiture etait sur le pont il ya un bruit en sorti de boite lorsque l'on met en rotation la roue droite ou la gauche ce bruit et t'il normale l'orsque la voiture et les roues en l'air .
je commence a avoir peur de la grosse pane et ma voiture a que 63000km
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 11:07
Oui tout à fait l' idée du differentiel n' est pas a exclure .
En fait il est plus sollicité dans les virages et donc cela peut correspondre à ton problème .
Par contre si c' est bien cela aie aie aie , il faut déposer et ouvrir la boite de vitesses pour constater et réparer les dégats .............
dans le cas du differentiel le bruit ne serait il pas present lorsque je tourne a droite et a gauche car dans mon cas ça ne le fait que l'orsque je tourne a gauche .

et un decentrage du moteur possible ou pas?
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 18:07
Pas forcément .
Les satellites travaillent de la même façon mais les planétaires non .
Celui vers le côté duquel tu tourne est plus sollicité que son opposé donc il se peut qu' une bague de frottement d' un seul planétaire est un défaut .
Pour le décentrage du moteur ??? la fixation de celui çi a t' elle était vérifiée ??
mais dans ce cas des que je tourne les roues je devrai avoir le bruit non
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 19:07
Ce n' est pas le cas ??
non que par moment surtout lorsque la voiture est en appuie dans les rond point par exemple et cela a des vitesse differentes
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 19:07
Si tu donnes les infos au compte goute on y arrivera jamais , tu n' avais pas dit que ton bruit n' était pas là tout le temps.
desole je n' ai pas l'habitude des forum je resume j'ai un bruit par intermitense du cote droit lorsque je tourne a gauche surtout dans les rond points bruit comme un frotement les deux cardans neuf et le roulement droit a 3000km le bruit apparait avec le volant a diferente position
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 20:07
Ton sujet deviens de plus en plus bizarre , avec tout ce qu'ils t'ont changés et le nombre de fois qu'ils ont vus ta voiture ils n' ont toujours pas trouvé ????????????????????????????????????????????????????????

Bizarre , très bizarre , trop bizarre !!!!!
oui comme tu le dit je ne sais plus quoi faire ca me coute une fortune
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 20:07
Bizarre aussi !!
une petite idee
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 20:07
idée de quoi : idée bizarre !!
bien me voila toujours au meme point quel est ce bruit ?
Anonymous a écrit:
roulement avant droit, cardan gauche le bruit vient de l' avant semble t'il

Faut se meifer tout de meme. J'ai eu le cas sur Megane. Bruit semblant provenir de l'avant. Un mecanoteste l'auto et confirme un roulement sur l'avant. Après levage de l'auto sur pont RAS à l'avt, mais roulement deffectueux à l'AR. Heureusement qu'il s'est donné la peine d'aprofondir.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tu as de la chance car moi j'ai l'impression de les faire chier avec mon probleme et je suis persuade que mon bruit vien de l'avant droit , ce bruit peut il venir d'un etrier de frein
du nonveau concernant mon bruit a droite du train avant, ce matin j'ai changer les 2 pneus avant et depuit plus de bruit , alors le fait d' avoir mis la voiture sur le crik a t'il permis de remetre les choses en place je vais bien voir dans les jours a venir ce qui va se passer
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juil, 2004 17:07
??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Encore une fois je dirais simplement , BIZARRE trop bizarre .
Salut,

J'ai le même pb que toi sur ma Mégane II, un bruit de frottement roues braquées à faible allure. Roulement AVD changé, cardan AVD complet changé et toujours le bruit.
Roues braquées à gauche => bruit à droite
Roues braquées à droite => bruit à gauche...
Chez toi maintenant, c'est revenu ?

Salut,

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
sendra a écrit:
bonjour , je possede une laguna 2.2td de 99 , l'orsque je tourne a gauche j'ai comme un bruit de frotement a droite le roullement droit est neuf , le cardan gauche neuf , que se passe t'il sur le train avant merci pour vos reponses



Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .




bonsoir

j'ai exactement le meme probleme avec ma laguna 2.2
bruit au niveau train avant uniquement dans virage a gauche (rond point)
pouvez vous m'aider

merci
_________________
aqua
au final c'etait le diferentiel au niveau du planetaire creu as tu des vibration entre 60et 90 km ?
sendra a écrit:
au final c'etait le diferentiel au niveau du planetaire creu as tu des vibration entre 60et 90 km ?


Bonjour
1er question :est-ce que TOUTES les boites peuvent etre affectées par ce pb de planetaite (j'ai une 2l ide) car j'ai un pb qui ressemble (mais pas de bruit intempestif meme en virage
2eme question :combien coute l'operation ?
Merci de vos temoignages
1850 € avec une boite en echange standard

j'ai eu le bruit un petit moment apres plus rien quel est le type de boite sur ta lag ?
1850€ avec une boite en echange standard

quel type de boite as tu sur ta laguna ? visiblement plus de probleme sur les pk1 et pk6
sendra a écrit:
au final c'etait le diferentiel au niveau du planetaire creu as tu des vibration entre 60et 90 km ?


merci de votre aide
mais je n'ai aucune vibration en ligne droite de 20 a 130km/h seulement un bruit a l'avant droit lorsque je tourne a gauche .Notament dans les rond-points
_________________
aqua
sendra a écrit:
1850 € avec une boite en echange standard

j'ai eu le bruit un petit moment apres plus rien quel est le type de boite sur ta lag ?


Bah j'en sais rien,je ne sais pas où trouver l'info c'est pas dans le manuel et la RTA n'existe pas.Ma caisse est une 2.0 l IDE finition dymamique et chaussée en 17".
Donc si le planetaire est mort ,faut changer la boite? :tourni:
tu as ete voir chez renault ? tu as peut etre autre chose
sendra a écrit:
tu as ete voir chez renault ? tu as peut etre autre chose


Non pas encore,tu sais ,aller chez Reno,c'est toujours un peu galere."Faut la laisser ,etc.."et le soir: "on a rien constaté"je l'avais signalé lors de le revision des 90000 et :"tout est normal" .Ben voyons.Meme mes passagers s'en rendent comptent mais pas Reno
Ce week je vais intervertir les pneus AV,AR :|
tu sais chez renault ils ont l'oreille dur , ils entendent jammais rien , c'est toujours normal , et un beau jour la cata parceque le probleme n'a pas ete pris au serieux , comme pour ma boite , normalement ils auraient du changer le planetaire creux , mais bon j'ai quand meme eu une bonne participation parceque j'avais envoyer des courriers a renault signalant le probleme


Sauter vers: