Accueil / Généralités / News

Prix d'achat, pourquoi si cher et après rabais terrifiant

Bonjour,

Je viens d'acheter un SCENIC 2 LUxe Privilège 120 DCI avec roue de secours et peinture métal au prix de 27470 et 347 de frais d'immatriculation et de gravage. En fait je vais faire un chèque de 23433, ce qui fait une réduction de 18.70 % pour un véhicule neuf. Soit une participation commerciale de 4384 euros.

Je comprends que les concessionnaires sont sous pression, mais là !!!!!

Et vous combien avez vous payé votre voiture ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
En belgique un scenic II luxe privilège dci 120ch revient à 24300€ +320€ PM+150€ RS. reno fait +/- 6% pour le moment.

alors 2 choses ou bien les équipements en france sont plus étoffés qu'en belgique, ou bien on vous met des prix d'achats élevés pour pouvoir faire de grosses remises :?: :?: :?:
_________________
clic pour agrandir
Les équipements sont + étoffés en France...
En Belgique, on a pas droit au régulateur de vitesse, ni pression des pneus, ni le changeur cd... sur la privilège luxe, c'est en option :(
Mais le prix est nettement + bas...
Pour l'estate (que j'avais commandé en fin septembre) j'avais réussi à avoir une réduc de + de 13% et plus la reprise de mon ancien véhicule...
En Belgique les remises sont nettement plus intéressante.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
C'est vrai que la politique commerciale concernant les prix est un peu déroutante...
Perso, je viens d'acheter à un collabo RNO une laguna DCI 120 Expression du 15/10/03 avec 7000 kms avec un rabais de 28% !!!!
Ok elle n'est pas neuve mais çà veut dire que RNO octroie de super remises à leur collabos , non ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
de mémoire, c'est de l'ordre de 20% pour les collaborateurs.
marvel63 a écrit:
de mémoire, c'est de l'ordre de 20% pour les collaborateurs.


C'est variable suivant les modèles, c'est entre 17 et 30.
Nounours a écrit:
marvel63 a écrit:
de mémoire, c'est de l'ordre de 20% pour les collaborateurs.


C'est variable suivant les modèles, c'est entre 17 et 30.


Tout à fait. Selon les ventes, les constructeurs offrent des primes sur l'achat de certains modèles... ce qui revient à avoir effectivement des remise de l'ordre de 25 %
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
La remise collabo sur une LagII est de 21% et 19% sur MegII (je m'étais renseigné en 02/2004 lorsque j'ai acheté mon estate).

Un petit tour sur toprenault.com (site des collaborateurs) et on voit tout de suite que certains font des bénéfices sur la revente de leurs véhicules. En un mot : lamentable ! :evil:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Taz007 a écrit:
En belgique un scenic II luxe privilège dci 120ch revient à 24300€ +320€ PM+150€ RS. reno fait +/- 6% pour le moment.

alors 2 choses ou bien les équipements en france sont plus étoffés qu'en belgique, ou bien on vous met des prix d'achats élevés pour pouvoir faire de grosses remises :?: :?: :?:

faut pas le dire, mais avec une reprise de r19 (700euros) et le salon, mes parents payent leur scenic 19830 euros, un luxe privilege avec peinture mettalisée....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Buster87 a écrit:
La remise collabo sur une LagII est de 21% et 19% sur MegII (je m'étais renseigné en 02/2004 lorsque j'ai acheté mon estate).

Un petit tour sur toprenault.com (site des collaborateurs) et on voit tout de suite que certains font des bénéfices sur la revente de leurs véhicules. En un mot : lamentable ! :evil:


Je suis moi même collaborateur et je n'ai jamais fait 1 centime de benef pour la bonne raison que je me suis toujours mis au prix du marché.
Maintenant si le prix du marché est plus élevé que le prix d'achat, où est le probleme? Si le client achète c'est qu'il y gagne aussi. Personne ne l'oblige.
Les derniers Espace II etaient a -30% et beaucoup ont fait 3000 à 5000 frs de benef à la revente à l'époque, tant mieux pour eux!.

De toutes facons, faut pas rever,ceux qui sont trop cher ne vendent pas, les prix demandés ne sont pas forcément les prix de vente, en plus vu le choix...

Attention aussi, en général on répercute aussi le prix de la carte grise, parceque bon, 5 ou 6 CG offertes dans l'année ca commence a chiffrer.
dis moi, comment as tu fait pascal59 pour avoir 18,70 % :::eek::: de remise , tes vendeur chez rono :shock:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Bonsoir,

Pas du tout, mais je suis allé en fin de trimestre. J'ai su que les concessionnaires sont assujétis à des quotas de vente. Pas uniquement les vendeurs mais aussi la concession. Si les quotas atteints : prime de ristourne par Rono. Idem pour le crédit Diac. Pour des raisons expliqué sur un post je n'ai pu signer le 31 mars mais le 03/04. Entre temps 250 euros d'augmentation. J'ai refusé cette augmentation. Comme il me faisait déjà un rabais de 14,80 % sur l'ancien prix, il est resté sur ce chiffre. Ensuite, j'ai pris un crédit de 2250 euros Diac sur un an. ( bien que je finance par moi même l'achat : crédit autre ) : le deal : 1 mensualité de 195 euros en remboursement du crédit, puis solde du reste d'un coup. Moi, le concessionnaire me fait un rabais supplémentaire sur la voiture à savoir les intérêts du prêt et accessoires, concéquence j'arrive de bout en bout à une réduction de 4384 euros sur le prix de la voiture, soit 18.70 %.
Par contre allez voir un mandataire, pour savoir les prix et faites jouer la concurence.
Quand on veut on peux : dites lui au concessionnaire : en plus préférez des concessions indépendantes plutôt que des établissements appartenant directement à Renault : Les vendeurs, on se demande s'ils veulent vraiment vendre. A telle enseigne que je suis allé voir un Scénic 2 datant du 24/12/2004 avec 1771 km vendue 25670 kms. Bon faut qu'on m'explique certaines choses, moi j'ai pas été augmenté l'année dernière alors je joue à fond les remises. Je ne veux plus être le pigeon de service.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
:sm28:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2004 20:04
bah...y'a toujours moyen de discuter les prix...moi, mon Scenic 1 1.6 16v Mer du Nord (intérieur tissus Alcantara, airco auto, tout électrique, pare-brise dégivrant, sièges chauffants, enfin, pratiquement toutes les options possibles...) il est passé de 22.400 à 18000 EURO...donc une très belle remise...j'suis parti de 6 % au début...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!


Sauter vers: