Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] VOYANT : defaillance esp [Réglé]

Bonjour a tous
VOIL0 J'AI LE VOYANT "defaillance esp" qui s'affiche sur le tableau
apres recherche sa viend soit des capteur abs qu'il faut nettoyer ou du capteur qui gere le freinage d'urgence et le la correcteur de trajectoire (photo plus bas)
si une ame charitable peut me rendre un service
je suis a la recherche de ce capteur , si qq'un peut me l'avoir pour pas trop cher
voici les photo de la pieces concerné
http://bybuss.free.fr/photo/DSCN4259.JPG
http://bybuss.free.fr/photo/DSCN4260.JPG
Dernière édition par bybuss le Sam 07 Avr, 2007 11:04; édité 1 fois
salut
c'est un capteur double es , votre véhicule est équipé du systeme de control de trajectoir , c tu voeux un conseil , remplace un capteur neuve puis faire un apprentissage chez un garagiste le capteur coute 320 euro , la nouvelle reference de renault 8200404858. ne joue pas avec les freins.
Ce n'est pas non plus la bonne rubrique pour faire ses recherches de pièces détachées :!:
merci pour vos reponse
mais je vient de depenser plus de 1000€
j'ai du mal a redepenser plus pour l'instant
merci
Citation:
salut
c'est un capteur double es , votre véhicule est équipé du systeme de control de trajectoir , c tu voeux un conseil , remplace un capteur neuve puis faire un apprentissage chez un garagiste le capteur coute 320 euro , la nouvelle reference de renault 8200404858. ne joue pas avec les freins.


dit moi pourquoi tu me parle de freins
Parceque l'ESP agit sur le système de freinage.
y'as pas moyen d'en avoir un pas cher
nope. Ou alors à de gros risques...

Ce capteur contient l'accéléromètre, qui donne l'accélération transversale (et parfois longitudinale), ainsi que le gyroscope qui donne la vitesse de lacet (la rotation du véhicule autour de l'axe vertical). Ces infos sont primordiales pour l'ESP, qui ne fonctionne pas sans eux.

Si ce capteur déconne, l'ESP se met en défaut, attention donc, il n'agira plus.

Pour ce qui est du fonctionnement basique du freinage (jusqu'à l'ABS, inclus), normalement tout fonctionne.
bonjour, es-ce cette pièce qui contient de capeur d'acceleration transversal ?
Est-it monté systématiquement a cet endroit sur Laguna II ?

Merci.
Oui et jenesaispasmaisjecroisqueoui !
voilàa je vient de changer le capteur, recuperer a la casse sur une voiture non accidenté, et sa marche, le default a disparue
merci a tous

pour info: 30€ le prix a la casse , alors que chez renaut 320 €

bine choisir une voiture non accidenté pour etre sur que le capteur n'as pas subit de grosse variation (je pense)
moi la voiture a brulé de l'arriere et l'avant est intact
merci a tous
Bonjour
quelqu'un peut il me dire où se trouve cette pièce dans la voiture ? et si c'est facile à monter soi meme ? merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2018 08:09
C'est quoi le défaut que tu as sur ta voiture ?

Assures toi que l'ABS n'est pas aussi mort.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
aucun voyant ne s'allume, mais j'ai senti des "zigzag rapides" quand j'accelerais fort, quelquefois. ce n'est pas une roue voilée, "il n'y a aucun jeu dans la direction, et ça le fait rarement. je n'ai pas de defaut abs a la valise. mais j'ai un defaut capeur de vitesse transversale/vitesse de rotation.
j'ai cherché sur le net, et j'ai vu que cette piece ( qui est censée etre celle la
8200404858
devait etre sous la console cetrale , a gauche du frein a main. je n'arrive pas a complement démonter la console centrale pour le moment, mais il n'y a aucune piece a gauche du levier de vitesse ni a droit, il y a un connecteu( jaune qui arrive, mais rien branché dessus, et pas de support laiton pour mettre la piece.
l'ancien proprio a du carrément l'enlever.
je vais regarder de plus pres pour etre sur qu'il n'y a pas cette piece.
est ce que ce capteur peut etre ailleurs que l)à ? j'ai verifié, il n'y a ni capteur, ni support du capteur...
visiblement, il ne peut etre que là... donc, il a été demonté.
est ec que quelqu'un aurait une laguna 2.0t de 2003 et saurait les nos de serie de ce capteur ? parce que je ne peux pas en chercher un, vu que je n'ai pas le modele d'origine. renault ne répond pas.
bon, renault me dit que c'est derrière le volant. mais je ne vois pas ou...
Message Mar 04 Sep, 2018 15:09
pour info, j'ai trouvé, c'est pres du levier de vitesse, sous une piece epaisse molle et grise. cela dit, on ne peut pas prendre une piece d'occasion, parce qu'il faut passer par la valise renault obligatoirement apres, et je pense que si on arrive avec une piece d'occase, ils n'accepteront pas. a moins qu'on puisse juste leur dire que la piece a eu un pb, et qu'on vient voir ce qu'il en est ? est ce qu'ils accepteraient de faire une reprog apres ?
merci de vos réponses
Luc


Sauter vers: