Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Bip ceinture Insupportable

Bonjour,

sur M2, le Bip d'oubli ceinture a une première sonorité, supportable mais la seconde est vraiment terrible.

QQ a-t-il trouvé l'astuce afin de garder la même sonorité de ce Bip ou dois-je supporter jusqu'à la fin de la vie de cette auto, ce Bip strident qui fini de réveiller mes enfants le temps que j'ailles fermer ce maudit portail.

La solution est peut-être uniquement d'investir dans un portail automatique, mais bon, je n'en suis pas encore là !!!

Merci de votre aide, sinon, je lui coupe le sifflet au Bip...
Oui il y a une solution toute simple, mais comme c'est un élément de sécurité...
moué ... la solution est facile

par contre le coup du bip quand on ouvre le portail ... pour bipper la voiture doit rouler sans avoir enclenché la ceinture de sécurité donc faut m'expliquer comment tu fais :lol2:
Bonjour,
Aprés avoir roulé, etre arreter au frein à main et moteur tournant, je confirme que ma Vel Satis bip egalement.....
_________________
Espace IV 2006
:shock:
Mais dans ce cas là, tu roules d'abord sans ceinture ?
Sinon, si tu retires ta ceinture alors que la voiture est arrétée, ca ne bip jamais... :|
Un ami a également une Vel Satis qui "bipe" aprés avoir retiré sa ceinture... Vraiment choquant ?
_________________
Espace IV 2006
En tout cas, anormal... :eh:
Quand tu roule de ton stationnement à ton portail (en 40m) tu ne mets pas ta ceinture quand tu es dans ta propriété !!!! donc BIP!
Ensuite tu descend ouvrir ton protail donc toujours BIP!
Tu passes , BIP!
Tu redescend fermer toujours BIP!

Et là, tout le monde est bien réveillé.


de même, sur M2, si moteur tournant en t'arrêtant tu défait ta ceinture pour aller ouvrir le portail: ca BIP !!


Donc BIPBIP à tous les niveaux !!!!!!!!!!!!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrr
La censure à encore frappé.... y-a plein de BII^P ! dans le message précédent :mdr: :mdr:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 15:03
frederic69 a écrit:
de même, sur M2, si moteur tournant en t'arrêtant tu défait ta ceinture pour aller ouvrir le portail: ca BIP !!

Bizarre ce que tu dis là :pense:
En effet, la voiture ne bippe pas quand tu as le moteur tournant sans ceinture. Elle ne bippe que si tu as dépassé 9 km/h sans ceinture au préalable ou si tu ouvres la porte conducteur sans que le frein à main soit enclenché.
Il n'y a que 2 solutions à ton problème :
- Tu mets ta ceinture (je le fais pour sortir du garage ma deuxième voiture, qui date de 2000 et qui ne bipperait même pas si je ne l'avais pas mise)
- Tu roules plus lentement que 9 km/h (sur 40 mètres, avoue que ce n'est pas bien gênant...)
+1 §
PIERRROT a écrit:
Bonjour,
Aprés avoir roulé, etre arreter au frein à main et moteur tournant, je confirme que ma Vel Satis bip egalement.....

Pas sur la mienne ! Une évolution entre les modèles 2002 et les suivants ! Déjà que ce bruit m'insupporte :roll: .
Sur ma modus, c'est déjà mieux : la sonorité est nettement moins stridente, et surtout, surtout, il se met en route à une vitesse plus élevée que sur la Vel Satis : on peut aisément manoeuvrer sur un parking sans que ce bip ne se déclenche ! Il aura fallu 5 ans à Renault pour améliorer son système !

[edit] : j'avais mal lu Pierrot :$ . il me semble effectivement que c'est comme sur la tienne : on roule normalement ceinture bouclée, on s'arrête devant un portail par exemple, on déboucle et ça bippe. Je vérifierai sur la mienne.
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Jeu 08 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
Sur mon Espace de juin 2004 :
Je démarre sans ceinture. Je dépasse les 9 km/h. Ca bip.
Je m'arrête, je mets le frein à main, je sors de la voiture. Ca continue à bipper.
Je retourne dans la voiture. Ca bippe encore.

Enfin, bref, ça bippe jusqu'à ce que je la boucle.

Donc, je pense que c'est un comportement normal.
_________________
Grand Espace IV 2.2dci Privilège
Twingo II 1.2 LEV
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 17:03
Idem sur Laguna II de 2002.

Sauf que le bip s'arrête au bout d'une trentaine de secondes avec, pour ceux qui ont la synthèse de la parole, un joli message ("pensez à attacher votre ceinture").
Bonjour,
J'ai l'impression que le système n'est pas identique pour tous :aw: . Je m'explique :
Cas 1. pour certains, j'ai l'impression que lorsqu'ils roulent ceinture bouclée, qu'ils s'arrêtent par exemple devant un portail et qu'ils débouclent leur ceinture pour aller l'ouvrir, leur voiture bippe.

Cas 2. pour d'autres (mon cas également, sur VS et modus), ils roulent ceinture bouclée, s'arrêtent devant le portail, débouclent leur ceinture pour aller l'ouvrir, et là la voiture ne bippe pas (seul le témoin de ceinture non bouclée s'allume). La modus est moins désagréable que la VS sur ce point car le bip se déclenche à une vitesse plus élevée et est plus discret.

pierrec
_________________
Espace dci 160
En même temps ce topic parle de Mégane II :aw:
Morex a écrit:
Oui il y a une solution toute simple, mais comme c'est un élément de sécurité...



moi je sais mais comme le modo apparement ne la pas dit c'est pour une bonne raison!!!!!!!!!!

donc tant que je n'ai pas l'accord du modo je ne dirai rien!!!!!!!!!!!! :mock:
Ce bip est une des raisons de l'obtention des 5 étoiles à l'euroNCAP (bip conducteur = 1 point et passagers +1 également).

Le forum ne peut pas authoriser une baisse du niveau de sécurité des voitures. :eh: :ouioui:
FMGC CED a écrit:
Morex a écrit:
Oui il y a une solution toute simple, mais comme c'est un élément de sécurité...



moi je sais mais comme le modo apparement ne la pas dit c'est pour une bonne raison!!!!!!!!!!

donc tant que je n'ai pas l'accord du modo je ne dirai rien!!!!!!!!!!!! :mock:


Je ne sais pas si cela y est encore,mais dans l'index des sujets Laguna **********************************

Morex: C'est élément de sécurité, donc on n'y touche pas.
Dernière édition par Morex le Ven 09 Mar, 2007 10:03; édité 1 fois
ok sa marche!!!!!!!!
patrick78 a écrit:
FMGC CED a écrit:
Morex a écrit:
Oui il y a une solution toute simple, mais comme c'est un élément de sécurité...



moi je sais mais comme le modo apparement ne la pas dit c'est pour une bonne raison!!!!!!!!!!

donc tant que je n'ai pas l'accord du modo je ne dirai rien!!!!!!!!!!!! :mock:


Je ne sais pas si cela y est encore,mais dans l'index des sujets Laguna **********************************

Morex: C'est élément de sécurité, donc on n'y touche pas.


OK,d'un autre coté ca ne coute qu'une demi etoile....
Ou une vie parceque la ceinture n'est pas bouclée.

Si je dis cela c'est parceque certains ne veulent plus le "bip" juste pour ouvrir le portail alors que d'autres vont en profiter pour rouler continuellement sans la ceinture de sécurité.

P.R ne peux donc pas cautionner la pratique pour désactiver le bip de ceinture non bouclée :wink:
Message Ven 09 Mar, 2007 12:03
Oui oui bien sur d'accord.
Mais sur,et uniquement sur, le principe de PR.
Pour le reste c'est un autre débat


Sauter vers: