Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] estate : radar de recul 2e monte

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il monté un radar de recul sur sa meg estate ?
quel modèle ?
quel prix ?
c'est facile à faire ?

merci
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
Dernière édition par korrigan22 le Dim 21 Jan, 2007 22:01; édité 1 fois
Salut Korrigan 22
je remonte le post aussi car interessé,
je sais que Valéo propose des system a 4 capteurs +bipeur ou afficheur et Cobra propose aussi des system mais je ne n'ai pas + d'infos.

Concerant le Valéo, d'autres ont fait le montage sur laguna (ras) sinon, je'ai l'impression d'un pb d'incompatibilité avec l'attelage au niveau du tube carré à l'interieur du pare choc et avec le cul des capteurs...qq peut-il confirmer ?

Merci

Frederic69
Juste pour info le capteur de recul vendu par la Boutique Renault n'a que 2 capteurs, c'est plus joli et ca marche très bien. Je ne sais pas quelle marque...
A priori et depuis peu, ils sont revenu à 4 capteurs avec la marque de première monte en Valéo.

Le tarif est a 310 €.
posé ? :?:
Yes Tom59
310 € posé et a priori compatible avec l'attelage (à l'int. du pare choc) dixit le vendeur d'access, mais bon, j'ai un doute!!
Pour les bricoleurs de base, a 99€ chez valéo, le modèle de base avec 4 capteur et beeper. Simple de pose.kit n°1

Attention, si attelage, vesrion kit n°3 , plutôt vers les 135€ mais compatible avec attelage.
J'ai aussi trouvé çà:


Montage pour Laguna mais bon:

http://hicham.rahoui.free.fr/temp/radarrecullaguna01.pdf
On avait fait poser il y a trois ans un radar de recul sur notre ancien Grand Espace IV. Il n'y avait que deux capteurs placés au dessous du pare-choc...ils regardaient donc par terre et cela les faisaient sonner en permanence! En comparaison, monté en série, le système est beaucoup plus efficace.

S'il est mal placé comme c'était notre cas, il ne te servira que sur des terrain parfaitement plats. Sinon je pense que ça peut marcher comme un autre radar normal.

Concernant le prix, on l'avait payé 250 euros car Renault avait oublié de nous facturer la pose...mais sinon nous aurions payé 390 euros je crois!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Model Cobra AM 0168 (ou AM 0158 ancienne ref): trouvé à 139€ chez FV
4 capteurs, peignable et compatible attelage uniquement si le crochet n'est pas dans la zone de détection. (pas évident à calculer) ou démonter la boule. Beeper dans le coffre et non réglable en sonorité ni deconnectable; amoins de rajouter un inter. Existe en 2 capteurs.

Ex première monte d'usine Renault.

Model Valéo: voir sur le site de Valéo servic; y'a tout.

En gros, Kit de base, 4 capteurs , non peignable de base, mais peuvent être vendu en accessoire dans différentes teintes, buzzer non réglable et non déconnectable.Non compatible avec attelage.(ou démonter la boule) env 99€

D'autres Kit existent avec détecteur av ou pour long véhicules.
Les autres kit sont tous avec un petit écran déporté à positionner au tableau de bord ou au dessus du rétro, avec LED et zone d'approche et buzzer.Non déconnectable et non réglable; a moins d'y rajouter un inter mais celà risque de tout couper (image et son); le kit n°3 (139€) est compatible avec un attelage car il détecte une fois la boule et après en fait abstraction, donc mieux que le Cobra. Beaucoup de petits accessoires sont dispo comme petit écran déporté supplémentaire ou buzzer ...capteurs couleurs...

Après il faut être d'accord pour foutre un écran déporté quelque part sur la M2 ou alors le laisser sous le siège!!!!

Les Valéo paraissent bien fiables et de construction robuste d'autant + qu'ils sont a priori livrés en boutique actuellement.


Faites vos choix ..............

Pour ma part, pas encore choisi mais celà ne saurait tardé car je vais tomber le pare choc pour monter un attelage donc, une pierre 2 coups .

A+
Voilà, j'ai acheté un kit Cobra à 62€ sur Ebay!!!!env -50%

Y'à plus qu'a faire le montage.

Je vais aussi acheter un inter en plus à mettre sous le volant à gauche afin de couper le Bip si besoin.


A+
Bonour à tous,

je vous rejoins car je viens de faire la pose du radar de recul sur ma LAG estate et j'ai un problème de BIP en continu coté droit. Avez vous une solution??


Le vendeur m'a dit de tourner le capteur d'un quart de tour mais rien ne change.

Cdt

Florent
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.8L 16s GPL 170000KMs
Message Ven 10 Aoû, 2007 10:08
Rien sur le capteur ? Tâche quelconque qui fausserait le signal ? Ou bien angle de posage (ne pointe pas vers le sol par exemple ?). Problème de connexion des fils ?


Sauter vers: