Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] echange ampoule avant

bonjour
aurait il quelqu' un qui aurai deja change une ampoule de phare avant est vraiment necessaire de demonter le pare choc av ou doit t on demonter seulement la batterie et son support
merci
xavalix a écrit:
bonjour
aurait il quelqu' un qui aurai deja change une ampoule de phare avant est vraiment necessaire de demonter le pare choc av ou doit t on demonter seulement la batterie et son support
merci


Le gauche ou le droit ? car la difficulté n'est pas la même, de toute facon le changement le plus accessible c'est en démontant des choses (bouclier etc).

Sans démonter, oui avec les mains d'un enfant de 7 ans ou alors on se prend des erraflures partout.

Le démontage du bouclier est facile mais le plus emmerdant c'est que ca prend facile 30 min en tout, pour une simple ampoule ça fait beaucoup donc je préconise le changement préventif des 4 ampoules (2 G et 2 D) pour éviter de recommencer dans 3 mois.
Une ampoule ca coute pas si cher. (H1)
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Sam 10 Fev, 2007 20:02; édité 1 fois
A droite faisable : déclipser la goulotte du réservoir de lave glace.
A gauche sportif : je l'ai fait la première fois sans aucun démontage, la deuxième fois dépose de la batterie car j'avais de mauvais souvenirs de la première fois. ( Pour info après repose de la batterie réinitialisation de la direction, des lèves vitres, de la radi.
(Une ampoule de croisement à droite et 2 à gauche en 140 000 km).
La fameuse boîte d'ampoules ne sert donc à rien car l'opération de changement de nuit sur le bord de la route est irréalisable, de plus ldocumentation de la voiture de donne comme directive "direction Renault" !
11 € chez renault minute main d'oeuvre offertes comme çà je ne bricole pas pour me retrouver avec des clips plastiques cassées etc ..... :D
Message Dim 04 Mar, 2007 11:03
Il existe déjà plusieurs topic sur le remplacement des ampoules sur ce models.

Merci d'utiliser la fonction recherche.


Sauter vers: