Accueil / Technique [Mécanique]

capteur luminositer sur grand scenic luxe et laguna initiale

salut j'envisage d'acheter une de ces 2 voitures mais je ne trouve pas dans les doc si elle ont le capteur de luminositer pour l'allumage automatique des phares, j'ai chercher sur le forum mais je n'ais pas trouver non plus, donc merci pour votre aide.
Oui elles sont eduipees de l allumage auto des phares.
ok merci pour ta reponse rapide de plus
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 04 Avr, 2004 17:04
Morex a écrit:
Oui elles sont eduipees de l allumage auto des phares.
....en cas d'achat de véhicule neuf (ou trés récent pour la Laguna) : depuis les modèles "EVOLUTION"...

Capteur non présent sur les initiale de 2001/2002...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 18:04
Humm tu ne dois pas l'avoir toi :)
Mais bon vu la photo .. et la version de ta laguna.. franchement elle doit être super top.
C'est celle avec le GPS en série ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 04 Avr, 2004 20:04
Merci...c'est vrai que c'est une bonne traverseuse de pays...
Pas de capteur de luminosité, alors que les simple megane II confort expression en dispose :? mais ce n'est pas trop grave...

GPS en séie, vi vi :lol: bien pratique, je n'y tenais pas au moment de mes recherches, mais c'est le seul modèle que j'ai trouvé avec le régulateur de vitesse !! (ma recherche initiale etait : estate 1.9 dci 120 privilege avec regul de vitesse !!) Je ne suis pas trop loins : 2.2 DCI Initiale avec eb plus : GPS, cuir, retro ext electrochrome, sieges electriques chauffants, jantes en 17, barres de toit alu... 8)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
Pas de capteur de luminosité, alors que les simple megane II confort expression en dispose mais ce n'est pas trop grave...
la clio2 ph2 aussi je crois non :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui a partir de la privilege je crois.
morex > ok merci ;)

sinon la clio2 ph2 fut mm la 1ere renault à en être équipé je crois ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Cher bno,

C'est après avoir lu ton panneau de message, que je pense t'apporter une réponse à ta question.

Le nouveau Renault Scénic est effectivement equipé du capteur de luminosité (nommé comme -l'allumage automatique des feux de croisements- chez Renault) sur toute la gamme, à partir de la finition "Confort Expression".

Pour ce qu'il en est de l'actuelle Laguna II, le capteur de luminosité n'est pas actif, c'est à dire qu'il est present effectivement mais sa fonction n'est pas reconnue dans le multiplexage de la voiture, il sert comme capteur de pluie, permettant l'ajustage automatique du cadencement de la vitesse des essuies glaces AV.
La Laguna II est le seul véhicule de la gamme "Renault Particuliers" qui ne dispose pas du capteur de luminosité aux côtés de la Twingo.

Sur le reste de la gamme, Renault a généralisé cet équipement "haut de gamme" sur Clio -à partir de Privilège-, sur Mégane -à partir de Confort Expression-, sur Scénic -idem-, sur Vel Satis -à partir de Expression-, et sur Espace -à partir de Privilège-.

L'idée étant de coupler le capteur de luminosité avec le capteur de pluie permettant une meilleure precision des fonctions, et une insertion plus esthétique et discrète sur le véhicule.

Au plaisir.
_________________
Sam
Le capteur crépusculaire n'est pourtant pas parfait sur mon Scénic. Il m'arrive de devoir anticiper la manoeuvre manuellement en fin de journée. Idem lorsqu'il pleut. Dommage alors que ça pourrait être autre chose qu'un accessoire de confort: un accessoire de sécurité avant tout.
Kiko a écrit:
Le capteur crépusculaire n'est pourtant pas parfait sur mon Scénic. Il m'arrive de devoir anticiper la manoeuvre manuellement en fin de journée. Idem lorsqu'il pleut. Dommage alors que ça pourrait être autre chose qu'un accessoire de confort: un accessoire de sécurité avant tout.


Etonnant, ma Laguna 2003 est équipée d'un capteur crépusculaire assez perfectionné, d'un senseur anti crash plus ou moins performant et même d'un régulteur de distance.

Cet équipement est localisé environ 80cm au dessus du siège conducteur :wink:

Il y a des moments où je me demande si certains ne devraient pas prendre le train 8)

Si un conducteur, même bon, peut difficilement rivaliser avec un ABS, ou ABS, voir l'AFU, il sais quand même allumer ses phares (avant de rentrer dans un tunnel et pas après comme le système automatique le fait) et en plus, avec ce genre de truc "tout automatique", on se retrouve avec des voitures dans la brume sans le moindre phare allumé, simplement parceque la luminosité est suffisante mais la visibilité est à chier mais le conducteur à tellement confiance en son brol automatique ...

Alors, franchement, utilisons encore nos neurones :wink:
chichi1er a écrit:
Morex a écrit:
Oui elles sont eduipees de l allumage auto des phares.
....en cas d'achat de véhicule neuf (ou trés récent pour la Laguna) : depuis les modèles "EVOLUTION"...

Capteur non présent sur les initiale de 2001/2002...

Chichi1er...

ben c'est pas , sur ma lag de janvier. Il me semble que sur laguna c'est présent sur les toutes dernieres fabrications.
Dommage d'avoir attendu si longtemps d'ailleurs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Apache02 a écrit:

Etonnant, ma Laguna 2003 est équipée d'un capteur crépusculaire assez perfectionné, d'un senseur anti crash plus ou moins performant et même d'un régulteur de distance.

Cet équipement est localisé environ 80cm au dessus du siège conducteur :wink:


Apache02, tu peux en dire plus sur ton régulateur de distance et ton senseur anti-crash ?
En quoi ça consiste ?
Citation:
Si un conducteur, même bon, peut difficilement rivaliser avec un ABS, ou ABS, voir l'AFU, il sais quand même allumer ses phares (avant de rentrer dans un tunnel et pas après comme le système automatique le fait) et en plus, avec ce genre de truc "tout automatique", on se retrouve avec des voitures dans la brume sans le moindre phare allumé, simplement parceque la luminosité est suffisante mais la visibilité est à chier mais le conducteur à tellement confiance en son brol automatique ..

Pas besoin de ce mauvais pretetxte pour rouler sans feux dans le brouillard. Il y a beaucoup trop de gens qui roulent sans feux , avec ou sans systeme crepusculaire :evil:
Citation:
Apache02, tu peux en dire plus sur ton régulateur de distance et ton senseur anti-crash ?
En quoi ça consiste ?

Moi je peux te dire, le systeme de surveillance est protégé par un capot plus au moins chevelu, et le regulateur de distance a 1 double capteur (parfois avec des iris bleues) qui permet une "vision" en 3 dimensions. C'est vachement bien foutu, mais ça deconne aussi parfois. Mais là ca depend plus du conducteur que de l'auto. :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 05 Avr, 2004 08:04
Hé hé :wink:

En fait je posais la question car dans un autre post il était question d'un problème de régulateur de distance sur une Lag II, système n'existant pas sur la Lag à ma connaissance :wink:


Sauter vers: